Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Deux tortues à identifier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Deux tortues à identifier Empty
MessageSujet: Deux tortues à identifier   Deux tortues à identifier Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 17:44

Voici 2 tortues à identifier :

La 1ère : 1 405 g - plastron : 17,50 cm - carapace : 19,50 cm

Deux tortues à identifier 20140815

Deux tortues à identifier 20140816

Deux tortues à identifier 20140817

Il y a 2 points noirs sur les gulaires

Deux tortues à identifier 20140818

La 2ème : 804 g - plastron : 14 cm - carapace : 16,50 cm

Deux tortues à identifier 20140819

Deux tortues à identifier 20140820

Deux tortues à identifier 20140821

2 tâches bien jaunes sur les joues

Deux tortues à identifier 20140822

Vous en pensez quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44




Masculin Age : 34
Date de naissance : 14/02/1990
Messages : 144
Date d'inscription : 28/04/2014

Deux tortues à identifier Empty
MessageSujet: Re: Deux tortues à identifier   Deux tortues à identifier Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 18:57

Deux tortues visiblement nées en captivité... on ne saura jamais vraiment ce qu'elles sont sans photos des géniteurs mais ca sent l'hybridation à plein nez, surtout si elles viennent du même endroit. Ce n'est pas le genre de tortue à acheter si l'on vise la reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux tortues à identifier Empty
MessageSujet: Re: Deux tortues à identifier   Deux tortues à identifier Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 19:06

Ces deux tortues ne sont pas destinées à la reproduction et n'ont pas été achetées mais adoptées  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44




Masculin Age : 34
Date de naissance : 14/02/1990
Messages : 144
Date d'inscription : 28/04/2014

Deux tortues à identifier Empty
MessageSujet: Re: Deux tortues à identifier   Deux tortues à identifier Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 19:08

Moi je considèrerais comme hybrides sauf peut être la seconde qui ferait plus typée Testudo hermanni "corse" mais en l'absence de certitude j'éviterais également de la reproduire..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux tortues à identifier Empty
MessageSujet: Re: Deux tortues à identifier   Deux tortues à identifier Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 19:09

Merci pour ton avis  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
lolo66

lolo66


Féminin Age : 60
Date de naissance : 01/05/1963
Messages : 115
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : perpignan

Deux tortues à identifier Empty
MessageSujet: Re: Deux tortues à identifier   Deux tortues à identifier Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 7:00

ouah ! 2 trés belles tortues ,la seconde à une superbe couleur jaune.
2 femelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux tortues à identifier Empty
MessageSujet: Re: Deux tortues à identifier   Deux tortues à identifier Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 8:48

Oui, ce sont deux femelles et je les trouve aussi très jolies, hybrides ou pas, ça n'a pas d'importance pour moi vu que je ne fais pas de repro mais que je les ai juste pour le plaisir de les regarder vivre tranquillement dans leur parc Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Eratrya




Masculin Age : 49
Date de naissance : 01/01/1975
Messages : 8
Date d'inscription : 09/08/2014

Deux tortues à identifier Empty
MessageSujet: Re: Deux tortues à identifier   Deux tortues à identifier Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 22:03

Bonjour,

Matt_44 a écrit:
Deux tortues visiblement nées en captivité... on ne saura jamais vraiment ce qu'elles sont sans photos des géniteurs mais ca sent l'hybridation à plein nez, surtout si elles viennent du même endroit. Ce n'est pas le genre de tortue à acheter si l'on vise la reproduction.

Afin que tout le monde en profite (moi le premier en fait), pouvez-vous dire pourquoi vous la voyez comme une "hybride" ?
Quels sont les indices qui vous laissent penser cela ?

De la même manière, pourquoi dites vous qu'elles sont nées en captivité ? Comment reconnait on cela ?

Revenir en haut Aller en bas
Matt_44




Masculin Age : 34
Date de naissance : 14/02/1990
Messages : 144
Date d'inscription : 28/04/2014

Deux tortues à identifier Empty
MessageSujet: Re: Deux tortues à identifier   Deux tortues à identifier Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 10:00

L'aspect bosselé de la dossière les stries de croissances plutôt étirées, les tortues d'origines sauvages et présentent en captivité sont très souvent vieilles et très lisses. Il s'agit la de tortue de 10-20 ans.

La première tortue présente une dossières plutôt "Testudo boettgeri" avec notamment cette forme de V2 et la suture V1/V2 droite, tête sombre tâche sub oculaire absente, pas de marquage sur la V4. En revanche le plastron, lui fait plutôt Testudo hermanni avec un sillon pectorale inférieur au fémoral, un marquage sur les écailles anales.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux tortues à identifier Empty
MessageSujet: Re: Deux tortues à identifier   Deux tortues à identifier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux tortues à identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux juvéniles à identifier
» identifier mes 2 tortues
» 2 tortues à identifier SVP ^^
» identifier mes 2 tortues
» qui peut m identifier mes tortues svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: