Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Nouveau parc pour graeca

Aller en bas 
+7
Bébert81
restingue
ethioco
chouchounette
patou45
Mama
Dorian
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dorian

Dorian


Masculin Age : 34
Date de naissance : 12/08/1989
Messages : 39
Date d'inscription : 10/03/2014
Localisation : Languedoc Roussillon

Nouveau parc pour graeca Empty
MessageSujet: Nouveau parc pour graeca   Nouveau parc pour graeca Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 20:19

Salut à toutes et à tous,

Suite à un déménagement (et oui il faut bien quitter Papa et Maman un jour), j'ai la possibilité d'embarquer mes carapaces avec moi et de leur offrir une nouvelle maison. Le calcul a été rapide, leur parc passera de 15m² à 60m².
Je me suis donc lancé dans les travaux au plus vite pour que leur introduction dans l'enclos se fasse une fois la végétation bien développée.
L'hibernation se fera en caisse avant de leur présenter au printemps leur nouvelle maison. Sur ces 60m², 6m² seront dédiés à mes bébés.

J'arrête de blablater et je vous montre quelques photos.

Vues d'ensemble:
Nouveau parc pour graeca Wp_20110
Nouveau parc pour graeca Wp_20111

Cachettes:
Nouveau parc pour graeca Wp_20112
Nouveau parc pour graeca Wp_20113

Entrée de la grosse cachette: (tunnel qui donne sur une caisse semi entérrée)
Nouveau parc pour graeca Wp_20114

Mont aux cactus:
Nouveau parc pour graeca Wp_20115

Il me reste encore beaucoup de choses a construire comme les cabanes, les fosses ou encore les bordures.
Mais j'ai encore le temps avant le printemps.

Si vous avez des remarques sur des erreurs que j'ai pu faire ou que je risque de faire.....

Tchou's
Dorian
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Nouveau parc pour graeca Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour graeca   Nouveau parc pour graeca Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 20:35

Magnifique! bravo 2Pouces  cheers Contente de te relire Very Happy Ce début est très prometteur, la rocaille bien sèche leur permettra de faire de l'exercice sur ce bel et vaste espace! Very Happy

_________________
Mama
Nouveau parc pour graeca Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau parc pour graeca Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour graeca   Nouveau parc pour graeca Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 10:31

Ca promet d'être génial Smile !
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Nouveau parc pour graeca Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour graeca   Nouveau parc pour graeca Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 11:23

Bravo  bravo tes tortues vont avoir de la place pour gambader ! j' ai hate de voir la suite des aménagements !
Revenir en haut Aller en bas
Dorian

Dorian


Masculin Age : 34
Date de naissance : 12/08/1989
Messages : 39
Date d'inscription : 10/03/2014
Localisation : Languedoc Roussillon

Nouveau parc pour graeca Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour graeca   Nouveau parc pour graeca Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 12:24

Merci, moi aussi il me tarde de le terminer. Je suis tout le temps en train de changer d'vis ou de modifier des choses...
Je pense semer des graines de cactus ainsi que des graines de "mauvaises herbes".
je posterais d'autres photos au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2826
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Nouveau parc pour graeca Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour graeca   Nouveau parc pour graeca Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 13:04

Génial  2Pouces Elles vont être dans un palace tes louloutes  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Dorian

Dorian


Masculin Age : 34
Date de naissance : 12/08/1989
Messages : 39
Date d'inscription : 10/03/2014
Localisation : Languedoc Roussillon

Nouveau parc pour graeca Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour graeca   Nouveau parc pour graeca Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 18:19

Salut,

Aujourd'hui j'ai continué à creuser ma fosse qui fait 2.50m de long sur 1.30m de largeur. Elle accueillera ma serre ainsi que ma cabane. Pour ce qui est de la profondeur, je me suis arrêté pour le moment à 30cm car je suis tombé sur un gisement de gravier.

Il m'est super dur de creuser et je me demandais si c'était suffisant?
Sachant que je suis dans le sud de la France, que les hivers sont rarement très froids et que je compte bien isoler mes cabanes et mes serres pour peut-être faire hiberner mes tortues in natura.

J'aimerais avoir des avis. Je peux laisser seulement 30 cm de profondeur ou bien il faut que je continue?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dorian

Dorian


Masculin Age : 34
Date de naissance : 12/08/1989
Messages : 39
Date d'inscription : 10/03/2014
Localisation : Languedoc Roussillon

Nouveau parc pour graeca Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour graeca   Nouveau parc pour graeca Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 8:17

Bonjour tous le monde,

Ayant un nouvel arrivant à la maison (un chiot ) je vais devoir rajouter une clôture grillagé en plus de mes 40 cm de clôture bois autour de mon enclos. Je voulais savoir quelle serais la hauteur idéale au total? Je pensais rajouter 50 cm de grillage et donc obtenir au total une clôture de 90 cm de hauteur.
Mon choix est il bon ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau parc pour graeca Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour graeca   Nouveau parc pour graeca Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 8:24

Tout dépend de la race et de la taille adulte de ton chiot...

Ou tu mets un fil électrique mais pas fiable à 100 %.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian

Dorian


Masculin Age : 34
Date de naissance : 12/08/1989
Messages : 39
Date d'inscription : 10/03/2014
Localisation : Languedoc Roussillon

Nouveau parc pour graeca Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour graeca   Nouveau parc pour graeca Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 8:31

C'est un croisé Border collie/ Berder australien. Elle n'est pas du tout méchante mais joue avec tout et n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

Nouveau parc pour graeca Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour graeca   Nouveau parc pour graeca Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 8:53

Perso j'ai un golden retriever, il n'est pas souple, il n'aime pas les efforts bref un chien tranquille. Ma clôture fait 1m, ca suffit pour lui, et au printemps j'installe un fil électrique en plus pendant quelques jours pour lui rappeler le défense d'approcher. Mais j'ai déjà gardé un berger malinois et il a sauté la clôture d'1,5m entourant mon jardin.
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Nouveau parc pour graeca Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour graeca   Nouveau parc pour graeca Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 9:07

Sois prudent avec ton jeune chien joueur, rehausse les clôtures et place un fil électrique, tu pourras ainsi t'absenter sans crainte

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau parc pour graeca Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour graeca   Nouveau parc pour graeca Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 10:56

Trop bas pour un border, soit tu mets un grillage bien plus haut, soit tu mets ton 90 cm et tu mets un fil électrique au dessus.

Même le plus gentil des chiens peut prendre une tortue pour un os à ronger sans vouloir lui faire de mal Bah
Revenir en haut Aller en bas
Dorian

Dorian


Masculin Age : 34
Date de naissance : 12/08/1989
Messages : 39
Date d'inscription : 10/03/2014
Localisation : Languedoc Roussillon

Nouveau parc pour graeca Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour graeca   Nouveau parc pour graeca Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 11:23

Sa marche merci pour les conseils, ayant réalisé un enclos pour mes ânes la semaine dernière, il me reste du fil électrique. Je vais donc ajouter un grillage et un fil électrique sur le haut.

Question sur la serre et ma cabane.

Je viens de creuser un trou de 2m20 de long sur 1m20 de large pour créer ma fosse d'hibernation de mes adultes (5 pour le moment). J'ai posé des parpaings pour retenir la terre et créer une protection. Je compte par dessus déposer ma serre (1m20 sur 1m20) ainsi que ma cabane (0m90 sur 1m20).
Du coup il y aura 40 a 50 cm de terre souple pour que mes carapaces puissent s'enterrer voire hiberner.
Est-ce suffisant?
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

Nouveau parc pour graeca Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour graeca   Nouveau parc pour graeca Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 14:37

La hauteur de terre est bonne...
Pour le fil electrique je le met 30cm devant le grillage a hauteur de pattes. Quand mon chien va sentir ou gratter le bas du grillage des tortues, il touche le fil et n'y retourne plus le reste de l'année. Avec un chiot, plus téméraire il va se prendre plusieurs décharges avant de faire le lien...
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2826
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Nouveau parc pour graeca Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour graeca   Nouveau parc pour graeca Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 19:19

Oui, soit prudent c'est un chien très agile, qui peut sauter assez haut !!!

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
Dorian

Dorian


Masculin Age : 34
Date de naissance : 12/08/1989
Messages : 39
Date d'inscription : 10/03/2014
Localisation : Languedoc Roussillon

Nouveau parc pour graeca Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour graeca   Nouveau parc pour graeca Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 8:00

Salut a tous et toutes,

J'ai suivie vos conseils et j'ai donc opté pour l'installation d'un grillage au dessus de ma palissade en bois. J'ai trouvé chez un de mes fournisseur ( PCEB pour le nommé) des rouleaux de grillage d'1m20 de haut et 25m de long pour seulement 30€. Moins cher qu'en jardinerie.
J'ai également acheté des piquets de vigne de 2m en fer que je vais peindre pour que se soit plus "propre", ainsi qu'une dizaine de piquets fer plus petit 1m40 pour les jambes de forces.

Je vous donnerais le total du coût de ma clôture pour info.
Au final je vais avoir une palissade de 1m60 de haut je pense que se sera suffisant. Mon chiot est en forme, saute partout mais enfin 1m60.... Si elle passe ce ne sera plus un chien mais un kangourou !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau parc pour graeca Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour graeca   Nouveau parc pour graeca Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 8:22

Pour la hauteur, ça devrait le faire Very Happy

Par contre, méfie toi qu'il n'essaye pas de passer en dessous de ton grillage Bah
Revenir en haut Aller en bas
Dorian

Dorian


Masculin Age : 34
Date de naissance : 12/08/1989
Messages : 39
Date d'inscription : 10/03/2014
Localisation : Languedoc Roussillon

Nouveau parc pour graeca Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour graeca   Nouveau parc pour graeca Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 8:28

En dessous se sera mission impossible. il y a des fondations tout autour de l'enclos. J'ai fixé mes planches de coffrage a ras des parpaings puis le grillage sera fixé contre mes planches.
Il faudra que je poste une photo quand se sera en cour de réalisation pour avoir des avis et mettre en place les modifications si il doit y en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau parc pour graeca Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour graeca   Nouveau parc pour graeca Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 8:35

PouceD Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Nouveau parc pour graeca Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour graeca   Nouveau parc pour graeca Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 10:49

Parfait, effectivement une bonne clôture évite tout incident avec les chiens. Même ceux dont on ne suspecte pas toujours la dangerosité avec nos tortues. Very Happy

_________________
Mama
Nouveau parc pour graeca Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Dorian

Dorian


Masculin Age : 34
Date de naissance : 12/08/1989
Messages : 39
Date d'inscription : 10/03/2014
Localisation : Languedoc Roussillon

Nouveau parc pour graeca Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour graeca   Nouveau parc pour graeca Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 10:55

Bonjour,

Nouvelle petite question.

Je vais devoir reconstruire les maisons de mes tortues et je me demande quel type de bois prendre?
Les première je les avais faites en contre plaqué marine puis en betopin. Le problème c'est qu'en contact de la terre, le bois ne résiste que 2 ans avant de pourrir. Cette fois si, les maisons seront posés sur des dalles pour ne pas être justement en contact avec la terre. Je veux aussi installer un géotextile pour éviter se contact.

Est-ce suffisant, le marine est t'il bon ?

Merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Dorian

Dorian


Masculin Age : 34
Date de naissance : 12/08/1989
Messages : 39
Date d'inscription : 10/03/2014
Localisation : Languedoc Roussillon

Nouveau parc pour graeca Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour graeca   Nouveau parc pour graeca Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 12:23

Aujourd'hui on profite du beau temps, pour avancer sur l’enclos des juvéniles. Il fera 4m de long sur 1m70 de large.

La caisse sera le sous-sol de la cabane et a coté je vais fixé ma serre. Une partie de la terre de ma serre sera un mélange terre jardin et terreau l'autre je la laisse tel quel car du trèfle pousse naturellement.

J’espère pouvoir terminer mes bordures et mon grillage cette après midi pour pouvoir finir petit a petit le soir aménagé le reste de leur "jardin.

Nouveau parc pour graeca Wp_20110
Nouveau parc pour graeca Wp_20111
Nouveau parc pour graeca Wp_20112
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2826
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Nouveau parc pour graeca Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour graeca   Nouveau parc pour graeca Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 16:14

Super, tu avances vite, beau travail, tu as de la chance d'avoir beau temps, ici il pleut depuis ce matin !!!

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
Dorian

Dorian


Masculin Age : 34
Date de naissance : 12/08/1989
Messages : 39
Date d'inscription : 10/03/2014
Localisation : Languedoc Roussillon

Nouveau parc pour graeca Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour graeca   Nouveau parc pour graeca Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 18:18

Je pensais pouvoir finir aujourd'hui mais un copain est passé donc un apéro s'est mis en place et donc j'ai perdu un peu de temps.

Voila comment il est ce soir.
Nouveau parc pour graeca Wp_20113
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau parc pour graeca Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour graeca   Nouveau parc pour graeca Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau parc pour graeca
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau parc pour mes juvéniles
» Nouveau parc pour ma tribu !
» nouveau parc pour ma troupe de horsfieldii
» 06/03/2012: Nouveau parc pour tortues en Autriche "Turtle Island"
» un nouveau parc!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: