Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Une ponte un peu mouvementée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une ponte un peu mouvementée  Empty
MessageSujet: Une ponte un peu mouvementée    Une ponte un peu mouvementée  Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 20:12

Depuis hier soir Framboise était agitée

Sur les coups de 18h30 ce soir enfin elle commence à creuser Une ponte un peu mouvementée  Icon_cheers


Une ponte un peu mouvementée  Image025

Une ponte un peu mouvementée  Image026


Tout va bien, le jardin est calme, il fait encore chaud et tout le monde fait la sieste


Une ponte un peu mouvementée  Image027

Puis soudain c'est la cata Une ponte un peu mouvementée  Affraid Gina un de mes petits félins fort intriquée par les gesticulations de Framboise va voir de plus prés ce qui ce passe !!!


Une ponte un peu mouvementée  Image028


Une ponte un peu mouvementée  Image029

Gina monte la garde

Une ponte un peu mouvementée  Image030

Mais trés vite c'est l'atroupement

Une ponte un peu mouvementée  Image031

Cette fois ci s'en est trop, Framboise finte d'aller se restaurer un peu le temps que les petits felins l'oublient un peu


Une ponte un peu mouvementée  Image032


Et c'est reparti pour une sieste

Une ponte un peu mouvementée  Image033


Pendant ce temps Framboise creuse un nouveau nid, esperons que ce sera le bon cette fois


Une ponte un peu mouvementée  Image034

Une ponte un peu mouvementée  Image035

ça creuse, ça creuse


Une ponte un peu mouvementée  Image036

Une ponte un peu mouvementée  Image037

Une ponte un peu mouvementée  Image038

Et c'est long, c'est long Framboise creuse depuis plus 1h30


Une ponte un peu mouvementée  Image039

Enfin !!!!!

Une ponte un peu mouvementée  Image040

Une ponte un peu mouvementée  Image041

Et maintenant operation camoufflage du seul et unique oeuf de 18 g tout de même !!!!!

Une ponte un peu mouvementée  Image042

Une ponte un peu mouvementée  Image043

Une ponte un peu mouvementée  Image044

Et toujours sous étroite surveillance
(avec 8 felins c'est difficile de faire autrement)

Une ponte un peu mouvementée  Image045


Dernière édition par kara le Mer 7 Juil 2010 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une ponte un peu mouvementée  Empty
MessageSujet: Re: Une ponte un peu mouvementée    Une ponte un peu mouvementée  Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 20:15

Lol terrible!!!! J'adore ce chat qui baille l'air de dire "bon c'est pas qu'on s'ennuie mais... accelère!"
Bravo pour cette ponte en tout cas! Tu vas en faire quoi de l'oeuf?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une ponte un peu mouvementée  Empty
MessageSujet: Re: Une ponte un peu mouvementée    Une ponte un peu mouvementée  Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 20:22

Si un bébé eclos de cet oeuf ce sera une petite femelle et je l'appelerais Missette I love you I love you I love you en souvenir de ma Miss (une de mes petites protégées ) qui nous a quitté trés brutalement hier en fin d'aprés midi quasiment à la même heure de cette ponte I love you I love you I love you

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une ponte un peu mouvementée  Empty
MessageSujet: Re: Une ponte un peu mouvementée    Une ponte un peu mouvementée  Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 20:26

Pourquoi ça sera une femelle? Tu incubes ou pas?
C'est bien triste pour ta petite Miss, mais elle t'a envoyer un bel oeuf pour te consoler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une ponte un peu mouvementée  Empty
MessageSujet: Re: Une ponte un peu mouvementée    Une ponte un peu mouvementée  Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 20:36

Oui j'incube les eoufs car le jardin est spacieux et pour retrouver des bébés ce serait trop difficile et pas du tout securisé pour eux

j'incube à 32.5 33 donc j'espere plus de femelles que de mâles

Framboise a deja pondu 6 oeufs (en deux pontes) cette saison et normalement c'est tout , c'est le septieme, un peu bizarre scratch c'est peut être Miss qui va se reincarner dans ce petit oeuf pour avoir une vie meilleure car elle a beaucoup souffert I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une ponte un peu mouvementée  Empty
MessageSujet: Re: Une ponte un peu mouvementée    Une ponte un peu mouvementée  Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 20:44

Oui c'est marrant d'avoir un seul oeuf...
Quand on incube à la température comme la tienne, il y a combien de % de femelles et combien de mâles, tu sais ou pas? Car mes bébés ont été incubés à la température femelle... et comme ils n'ont que 2 ans... j'ai encore quelques années devant moi avant de savoir! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une ponte un peu mouvementée  Empty
MessageSujet: Re: Une ponte un peu mouvementée    Une ponte un peu mouvementée  Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 20:50

je ne sais pas exactement mais un taux plus important de femelles que de mâles c'est quasiment certain

peut ^tre 2/3 de femelles et 1/3 de mâles

je n'ai pas encore assez de recul avec mes reproduction pour pouvoir les sexer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une ponte un peu mouvementée  Empty
MessageSujet: Re: Une ponte un peu mouvementée    Une ponte un peu mouvementée  Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 20:53

Bon... je vais attendre encore 3 ou 4 ans alors... lol
Comme j'en ai 3 c'est parfait! 2 femelles et 1 mâle Very Happy lol
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Une ponte un peu mouvementée  Empty
MessageSujet: Re: Une ponte un peu mouvementée    Une ponte un peu mouvementée  Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 22:13

Framboise dans la fosse aux lions! Razz affraid

Ma femelle corse et ma femelle hercegovinensis font parfois des pontes d'un seul oeuf! Et cette année c'est ma femelle horsfieldii qui m'en a fait un Razz

_________________
Mama
Une ponte un peu mouvementée  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
rg24




Masculin Age : 73
Date de naissance : 10/04/1950
Messages : 174
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Bergerac

Une ponte un peu mouvementée  Empty
MessageSujet: Re: Une ponte un peu mouvementée    Une ponte un peu mouvementée  Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 22:47

Les hercegovinensis ne sont pas en général de grosses pondeuses.
Bien souvent 1 seul oeuf, maximum 3. Ca n'a rien à voir avec des graecas ou de vieilles hermanni.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Une ponte un peu mouvementée  Empty
MessageSujet: Re: Une ponte un peu mouvementée    Une ponte un peu mouvementée  Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 12:23

Oui tu as raison, le maximum que ma femelle hercegovinensis m'ait fait c'était 4 oeufs (1 ponte en octobre 2008!). Le plus souvent ce sont des pontes de 2-3 oeufs.


_________________
Mama
Une ponte un peu mouvementée  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une ponte un peu mouvementée  Empty
MessageSujet: Re: Une ponte un peu mouvementée    Une ponte un peu mouvementée  Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 15:30

elle a donc fait trois pontes ? cheers
un bien beau oeuf...

virgule ma corse a fait un unique œuf en seconde ponte .... bizarre... c'est jamais arrivé, elle en fait en général 4
mon autre corse de même taille est beaucoup plus prolifique! M.Red

comme quoi les différences individuelles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une ponte un peu mouvementée  Empty
MessageSujet: Re: Une ponte un peu mouvementée    Une ponte un peu mouvementée  Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 15:32

kara a écrit:
Oui j'incube les eoufs car le jardin est spacieux et pour retrouver des bébés ce serait trop difficile et pas du tout securisé pour eux

j'incube à 32.5 33 donc j'espere plus de femelles que de mâles

Framboise a deja pondu 6 oeufs (en deux pontes) cette saison et normalement c'est tout , c'est le septieme, un peu bizarre scratch c'est peut être Miss qui va se reincarner dans ce petit oeuf pour avoir une vie meilleure car elle a beaucoup souffert I love you

une bien belle missette à venir M.Green
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Une ponte un peu mouvementée  Empty
MessageSujet: Re: Une ponte un peu mouvementée    Une ponte un peu mouvementée  Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 16:32

Oui une petite Missette! cheers drunken

_________________
Mama
Une ponte un peu mouvementée  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une ponte un peu mouvementée  Empty
MessageSujet: Re: Une ponte un peu mouvementée    Une ponte un peu mouvementée  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une ponte un peu mouvementée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ponte d'archachatinas
» Age de ponte ?
» Ponte et âge
» pas de ponte
» Bac de ponte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue d'Hermann occidentale-
Sauter vers: