Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 perte de poids, petite tortue hermann

Aller en bas 
+3
bilou68
ethioco
Pattacrush
7 participants
AuteurMessage
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

perte de poids, petite tortue hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de poids, petite tortue hermann   perte de poids, petite tortue hermann - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 7:12

Elle perd un peu de poids mais tu dis qu elle est en super forme! Je ne me stresserai pas trop si elle se porte bien.
Fais faire la copro et tu aviseras ensuite quoique je serai du mm avis que matt il y aura bien évidemment des parasites mais bon au moins tu sauras et tu prendras la bonne décision ensuite.

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

perte de poids, petite tortue hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de poids, petite tortue hermann   perte de poids, petite tortue hermann - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 14:46

Une tortue en croissance ne devrait pas perdre du poids sur une longue période, c'est pas bon signe et cela cache quelque chose. Sur un adulte le poids fluctue régulièrement mais pour avoir suivi différents juvéniles par pesée c'est rare qu'un individu en bonne santé ne gagne pas du poids régulièrement...

Tiens nous au courant, je pense que dans ces conditions il faudra effectivement faire une hibernation sous surveillance, en caisson si possible et voir pour la durée Wink

_________________
Mama
perte de poids, petite tortue hermann - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pattacrush

Pattacrush


Féminin Age : 47
Date de naissance : 08/12/1976
Messages : 213
Date d'inscription : 26/07/2012
Localisation : Bretagne

perte de poids, petite tortue hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de poids, petite tortue hermann   perte de poids, petite tortue hermann - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 11:39

merci pour ttes vos réponses !

oui, elle est très en forme, je lui ai redonné un bain hier, elle a eu l'air d'apprécier ...
je ne la vois tjs pas manger, je vais la repeser ds qqes jours ; les rdv véto st assez loin, il faut que je rappelle ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte de poids, petite tortue hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de poids, petite tortue hermann   perte de poids, petite tortue hermann - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
perte de poids, petite tortue hermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite graeca, toujours pas de dodo, perte de poids 10%, rassurez moi?
» poids tortue Hermann 1an
» POIDS MATURITE SEXUELLE TORTUE HERMANN VAROISE
» Petite tortue Hermann, mâle ou femelle ?
» Petite tortue d’Hermann varoise avec une carapace blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: Les tortues d'Hermann orientales-
Sauter vers: