Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Ponte - 3 oeufs - 2 bébés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Koala

Koala


Féminin Age : 52
Date de naissance : 23/06/1971
Messages : 70
Date d'inscription : 27/02/2011
Localisation : Neuchâtel, Suisse

Ponte - 3 oeufs - 2 bébés  Empty
MessageSujet: Ponte - 3 oeufs - 2 bébés    Ponte - 3 oeufs - 2 bébés  Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 14:38

Le jour précédant mon anniversaire... je découvre ma Turbinette en train de creuser.
Mazette !  Shocked C'est ses premiers oeufs !!! Quel joli cadeau d'anniversaire  Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est la panique ! Improvisation d'une couveuse faite maison : 1 tupperware rempli de copeaux qui sera déposée sur la chaudière où la température oscille entre 29 et 31°C tout en maintenant le taux d'humidité idéal à l'intérieur du tupperware heuu

Et ô surprise (z'auriez dû voir ma tête wooputain ) le 54e jour :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le lendemain (55e jour), re-surprise  super content
Elle a l'air de se demander : "je sors, je sors pas ?!?"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si rikiki  Love
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Turbinette vous présente donc Dune (7gr) et Derek (9gr - si c'est une femelle ça sera Bo-Derek)  tongue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

crâneur Par contre... elles ont 1 semaine maintenant et je ne les trouve pas très actives... Elles dorment bcp  zzz et mangent un peu. Est-ce normal ???
Pouvez-vous me dire si leur habitat en photo ci-dessous est convenable avec 1 lampe UV et 1 lampe chauffante. C'est la totale découverte pour moi d'avoir des bébés  :ko: Combien d'heures par jour faut-il allumer les lampes ??? Devront-elles hiberner ? Si oui, combien de temps (depuis quand ?). Les adultes hibernent toutes à l'extérieur... Faut-il les mettre plutôt à la cave ? HELP !!! J'ai de la peine à trouver des infos sur les bébés SOS ! Merci par avance !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les heureux parents se font une orgie de fleurs d'hibiscus Red Flower
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Koala le Mar 26 Aoû 2014 - 8:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ponte - 3 oeufs - 2 bébés  Empty
MessageSujet: Re: Ponte - 3 oeufs - 2 bébés    Ponte - 3 oeufs - 2 bébés  Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 17:36

Mignonnes ces petites carapaces Very Happy Les nouveaux-nés se cachent beaucoup car ils sont vulnérables, ce comportement est donc normal. Le temps n'est pas formidable mais il faut espérer qu'on ait un bel automne pou que tu puisses les sortir et les laisser entrer en hibernation toutes seules. Sinon il faudra effectivement le faire artificiellement en baissant l'éclairage sur 3-4 semaines très progressivement. Hibernation en cave si tu arrives à avoir entre 4-6°C Wink

Attention à ne pas trop chauffer leur bac, 25-28°C au point chaud est amplement suffisant. Very Happy

_________________
Mama
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Koala

Koala


Féminin Age : 52
Date de naissance : 23/06/1971
Messages : 70
Date d'inscription : 27/02/2011
Localisation : Neuchâtel, Suisse

Ponte - 3 oeufs - 2 bébés  Empty
MessageSujet: Re: Ponte - 3 oeufs - 2 bébés    Ponte - 3 oeufs - 2 bébés  Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 8:46

Merci Mama pour tes précieux conseils. Red Flower
Combien d'heures faut-il allumer les 2 lampes par jour ?
Comme tu peux le voir, toutes mes tortues sont à l'extérieur donc je suis débutante dans la maintenance à l'intérieur.
Merci!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ponte - 3 oeufs - 2 bébés  Empty
MessageSujet: Re: Ponte - 3 oeufs - 2 bébés    Ponte - 3 oeufs - 2 bébés  Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 18:33

tu peux allumer 10h par jour pour l'instant, j'espère que la météo fr cette fin d'été sera meilleure...

_________________
Mama
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte - 3 oeufs - 2 bébés  Empty
MessageSujet: Re: Ponte - 3 oeufs - 2 bébés    Ponte - 3 oeufs - 2 bébés  Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 20:00

Bravo pour ces naissances Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 999
Date d'inscription : 08/03/2015

Ponte - 3 oeufs - 2 bébés  Empty
MessageSujet: Re: Ponte - 3 oeufs - 2 bébés    Ponte - 3 oeufs - 2 bébés  Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 9:45

Koala a écrit:

C'est la panique ! Improvisation d'une couveuse faite maison : 1 tupperware rempli de copeaux qui sera déposée sur la chaudière où la température oscille entre 29 et 31°C tout en maintenant le taux d'humidité idéal à l'intérieur du tupperware heuu

Turbinette vous présente donc Dune (7gr) et Derek (9gr - si c'est une femelle ça sera Bo-Derek)  tongue


Je découvre ce post après avoir lu ton dernier post dans pathologie ! C'est magique ! Bravo !

Elles ont presque 4 ans maintenant, et j'imagine qu'à cette température, ils s'avèrent maintenant être 2 mâles ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponte - 3 oeufs - 2 bébés  Empty
MessageSujet: Re: Ponte - 3 oeufs - 2 bébés    Ponte - 3 oeufs - 2 bébés  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponte - 3 oeufs - 2 bébés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur la ponte des oeufs
» Beaucoup moins d'oeufs qu'en 2012 mais plus de bébés
» 3 ème ponte et plein d'oeufs
» 2ème ponte et 7 oeufs !!!!
» Première ponte de 5 oeufs de ma EH !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: