Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 besoin de conseil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jenny76117

jenny76117


Féminin Age : 32
Date de naissance : 22/04/1991
Messages : 48
Date d'inscription : 23/08/2014
Localisation : seine maritime

besoin de conseil Empty
MessageSujet: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 8:43

Mes petite fifille vivent en terrarium allant depaser les 1 kilos j'aurais aimer commencer a leur faire un enclo exterieur pour l'été prochaine et j'aurais aimer des conseils . .
L'enclo exterieur comment le chauffer vous pour qu'il est en tant froid une bonne température ?
Il est mieu une sére ? en genre de petit chalet ? mon mari etant maçon est t'il mieu dit faire quelques chose de plus solide en parpin ?
Les tortues sont reconnu pour creusser faut t'il mettre un grillage sous terre pour eviter toute intrusion et toute fuite de tortue ?
je vouler lui faire son parc exterieur en rondin ou banbou , est ce assez solide ?
Faut t'il traiter la terre avant ? a partir de quelle poid une tortue pardalis me conseiller vous l'enclo ? en belgique on nous a vendu une tortue comme allant 4 ans mais elle ne pese que 200grammes (bien trop bas comme poid a mon avis pour celle ci )
Pour ce qui est alimentation les votres mangent t'lles du persil ? les deux miennes n'aiment pas . . elles mangent plantain , roquette , beaucoup de pissenlit qu'elles rafole , mache , bétavia , endive , elles mangent un peu de foin aussi . . . et l'os de seche mais une d'entre ele n'y touche pas Neutral .
Dsl de toutes ses questions mais c'est pour leurs bien , je ne veut pas mal faire
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 15:31

jenny76117 a écrit:
Mes petite fifille vivent en terrarium allant depaser les 1 kilos j'aurais aimer commencer a leur faire un enclo exterieur pour l'été prochaine et j'aurais aimer des conseils . .
L'enclo exterieur comment le chauffer vous pour qu'il est en tant froid une bonne température ?

Il est mieu une sére ? en genre de petit chalet ? mon mari etant maçon est t'il mieu dit faire quelques chose de plus solide en parpin ?

Tout dépend si tu veux les garder ensuite à l'année dehors, si c'est juste pour la belle saison une serre chauffée suffira car de mai à octobre on arrive à garder 15-18°C la nuit et autour des 25°C la journée avec des lampes ou un petit chauffage. Mais si elles vont rester dehors alors il faudrait faire quelque chose en dur et bien isolé car les pertes de chaleur sont importantes l'hiver.

Les tortues sont reconnu pour creusser faut t'il mettre un grillage sous terre pour eviter toute intrusion et toute fuite de tortue ?

Non ne t'en fais pas les parda ne creusent pas, par contre tu peux bien enfoncer les fondations de l'abri ou de la serre, cela évitera les intrusions.


je vouler lui faire son parc exterieur en rondin ou banbou , est ce assez solide ?

En rondins oui, en tout cas pour quelques années, ensuite quand elle sera adulte des planches en bois bien solides ou des parpaing seraient l'idéal.


Faut t'il traiter la terre avant ?

Non surtout pas!


a partir de quelle poid une tortue pardalis me conseiller vous l'enclo ? en belgique on nous a vendu une tortue comme allant 4 ans mais elle ne pese que 200grammes (bien trop bas comme poid a mon avis pour celle ci )

Il n'y a pas d'age pour sortir une tortue en extérieur, le plus tôt est le mieux, même pour les exotiques. Simplement il faut qu'elle ait une infrastructure adaptée pour la garder au chaud pendant les journées où la météo se gâte.

Pour ce qui est alimentation les votres mangent t'lles du persil ? les deux miennes n'aiment pas . . elles mangent plantain , roquette , beaucoup de pissenlit qu'elles rafole , mache , bétavia , endive , elles mangent un peu de foin aussi . . . et l'os de seche mais une d'entre ele n'y touche pas  Neutral .
Dsl de toutes ses questions mais c'est pour leurs bien , je ne veut pas mal faire
Bonne journée

Pour l'alimentation il faut privilégier du coriace et du sec. Toutes les mauvaises herbes: pissenlit, plantain, trèfle, etc...(En section alimentation tu as une liste) et le foin c'est parfait pour elle. Il faut éviter les salades, trop riches en eau elles finissent par donner la diarrhée...

Tu as quelques exemples d'enclos pour exotiques dans cette rubrique, n'hésite pas à consulter les posts pour te faire une idée Very Happy

_________________
Mama
besoin de conseil Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
jenny76117

jenny76117


Féminin Age : 32
Date de naissance : 22/04/1991
Messages : 48
Date d'inscription : 23/08/2014
Localisation : seine maritime

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 17:05

Merci mama des conseils j'irais regarder sa demain au soir boulot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'un conseil
» Besoin de conseil
» Besoin de conseil
» besoin de conseil
» Besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: