Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 accueil de 2 nouvelles ibéra

Aller en bas 
AuteurMessage
cath lemaire

cath lemaire


Féminin Age : 64
Date de naissance : 28/01/1960
Messages : 23
Date d'inscription : 07/08/2014
Localisation : chey, deux-sèvres

accueil de 2 nouvelles ibéra Empty
MessageSujet: accueil de 2 nouvelles ibéra   accueil de 2 nouvelles ibéra Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 18:56

bonjour,

Je reçois demain 2 ibera de l'année, est-ce que vous pourriez me donner des conseils sur l'accueil de ces 2 petites, sachant que je vais les garder en terrarium jusqu'au moment de l'hibernation ( pas d'enclos prêt pour le moment alors cela attendra le printemps ! )

dois je leur mettre une lampe uv et de quelle puissance, à quel moment dois je les faire hiberner et combien de temps et dois je faire une transition avant et après ( lumière, température par ex )

ma 1ère tortue qui a 6 ans maintenant était plus âgée quand je l'ai eu alors je préfère prendre des précautions ne connaissant pas les très jeunes tortues. Je fais hiberner mon Goulu dans un frigo à 4° dans une boîte à chaussure garnie de terre de bruyère et de feuilles sèches .je ne fais pas forcement de transition avant, c'est lui qui me montre que c'est le moment, par contre au printemps je le fais passer par la case " cave " à 10/15 °avant de le monter à la maison puis de le mettre dehors .

En tout cas je suis ravie d'agrandir mon cheptel! merci pour vos réponses !

Bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accueil de 2 nouvelles ibéra Empty
MessageSujet: Re: accueil de 2 nouvelles ibéra   accueil de 2 nouvelles ibéra Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 20:07

Pourquoi pas directement en extérieur ?

Elles sont maintenues comment actuellement ?


Sinon oui une lampe UV et chauffante. Si tu prends une solar raptor je te conseille la plus petite 35W pour des jeunes ibera.
Une bonne hygrométrie et une température de 25°C avec un point chaud à 30-35°C Wink
Revenir en haut Aller en bas
cath lemaire

cath lemaire


Féminin Age : 64
Date de naissance : 28/01/1960
Messages : 23
Date d'inscription : 07/08/2014
Localisation : chey, deux-sèvres

accueil de 2 nouvelles ibéra Empty
MessageSujet: Re: accueil de 2 nouvelles ibéra   accueil de 2 nouvelles ibéra Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 20:30

je n'ai pas tout simplement pas encore d'enclos pour elle et le temps que je m'en occupe se sera trop tard à moins de bricoler une cage vite fait ? ça pourrait se faire si tu penses que ce serait mieux pour elles, j'ai des anciennes cages à lapins grillagées qui pourrait faire l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accueil de 2 nouvelles ibéra Empty
MessageSujet: Re: accueil de 2 nouvelles ibéra   accueil de 2 nouvelles ibéra Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 4:32

En principe, quand on accueille un nouvel animal, quel qu'il soit, tout doit être prêt avant son arrivée...

Il faudrait déjà savoir comment vivent actuellement les bébés : terra ou extérieur mais le mieux serait qu'il soit dehors à profiter des derniers rayons du soleil avant l'hibernation.

Attention de ne pas bricoler un parc extérieur à la va vite car si il y a la moindre faille, les bébés la trouveront et s'échapperons Wink
Revenir en haut Aller en bas
cath lemaire

cath lemaire


Féminin Age : 64
Date de naissance : 28/01/1960
Messages : 23
Date d'inscription : 07/08/2014
Localisation : chey, deux-sèvres

accueil de 2 nouvelles ibéra Empty
MessageSujet: Re: accueil de 2 nouvelles ibéra   accueil de 2 nouvelles ibéra Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 8:45

Merci pour vos réponses, je n'ai pas l'intention de prendre de risques ... c'est vrai que le temps est magnifique en ce moment ce serait dommage qu'elles n'en profitent pas, je vais faire au mieux même si c'est du provisoire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accueil de 2 nouvelles ibéra Empty
MessageSujet: Re: accueil de 2 nouvelles ibéra   accueil de 2 nouvelles ibéra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
accueil de 2 nouvelles ibéra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon enclos ibera et juvénile et ibera
» HELP ACCUEIL JUVENILES GRAECA
» graeca ibera et ibera?
» ibéra ou pas ?
» Une Ibéra???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: