Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 cherche dons ou echange d'un Hibiscus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thom-06

thom-06


Masculin Age : 30
Date de naissance : 13/04/1994
Messages : 71
Date d'inscription : 05/07/2010
Localisation : Nice 06 / Orleans 45

cherche dons ou echange d'un Hibiscus Empty
MessageSujet: cherche dons ou echange d'un Hibiscus   cherche dons ou echange d'un Hibiscus Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 11:26

bonjour tout le monde , mes tortues adorent les fleurs d'hibiscus , dès que j'en met une dans l'enclos elles se jettent dessus (fleur voler sur celui de mes parents flower ). C'est pour cela que je cherche une personne de la région 06 pour quelle m'échange ou me donne si elle n'en veut plus un Hibiscus (de préférence un Hibiscus syriacus hamabo , je crois qu'il est aussi appeler Altéa )

voila quelle que photos d'amira :
cherche dons ou echange d'un Hibiscus Dsc00680a
cherche dons ou echange d'un Hibiscus Dsc00681cl
cherche dons ou echange d'un Hibiscus Dsc00682wk
cherche dons ou echange d'un Hibiscus Dsc00684ir


Merci!!! d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Doumic

Doumic


Féminin Messages : 452
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Perpignan

cherche dons ou echange d'un Hibiscus Empty
MessageSujet: Re: cherche dons ou echange d'un Hibiscus   cherche dons ou echange d'un Hibiscus Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 20:32

Thom, faut pas le dire mais je rentre du restau (pour fêter la mention Très Bien de ma fille au Brevet) et, juste devant ma place de parking, il y avait des althéas ...
J'ai toujours des sacs plastique dans la boîte à gants ... et mes tortues adorent les fleurs d'althéa ! Twisted Evil
J'ai donc prélevé quelques fleurs, de différentes couleurs, pour voir laquelle elles préfèrent ! Love
Chez moi, je n'en ai qu'un de violet. Je verrai demain si elles préfèrent le rose, le blanc ou le pourpre ...
Pour le moment, les fleurs sont dans le bac à légumes du frigo ! M.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche dons ou echange d'un Hibiscus Empty
MessageSujet: Re: cherche dons ou echange d'un Hibiscus   cherche dons ou echange d'un Hibiscus Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 21:02

Je peux te donner des graines quand elles seront à "terme", il suffit d e ne pas en donner une aux tortues
Revenir en haut Aller en bas
thom-06

thom-06


Masculin Age : 30
Date de naissance : 13/04/1994
Messages : 71
Date d'inscription : 05/07/2010
Localisation : Nice 06 / Orleans 45

cherche dons ou echange d'un Hibiscus Empty
MessageSujet: Re: cherche dons ou echange d'un Hibiscus   cherche dons ou echange d'un Hibiscus Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 22:07

mdr merci doumic j'attend le resultat de ton experience avec impatience , merci Kaki de te proposer , dans quelle région vis tu , et quand tes graines seront t'elles à terme ? Car je pars les 3 premieres semaines d'aout à l'étranger et après en septembre je rentre en internat je serai donc disponible que les week end
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche dons ou echange d'un Hibiscus Empty
MessageSujet: Re: cherche dons ou echange d'un Hibiscus   cherche dons ou echange d'un Hibiscus Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 11:35

Les graines : en septembre je pense. Elles pourront attendre une semaine dans une enveloppe, ensuite tu les mets dehors dans un pot et ça germe au printemps...
Autre solution, en fin de saison, quand les gens n'achètet plus en jardinerie, essaye de négocier un pied d'althéa à"moins cher"pour l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
momo

momo


Masculin Age : 69
Date de naissance : 06/01/1955
Messages : 83
Date d'inscription : 09/03/2010
Localisation : Var

cherche dons ou echange d'un Hibiscus Empty
MessageSujet: Re: cherche dons ou echange d'un Hibiscus   cherche dons ou echange d'un Hibiscus Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 15:51

Doumic a écrit:
Thom,
J'ai donc prélevé quelques fleurs, de différentes couleurs, pour voir laquelle elles préfèrent ! Love
Chez moi, je n'en ai qu'un de violet. Je verrai demain si elles préfèrent le rose, le blanc ou le pourpre ...
Pour le moment, les fleurs sont dans le bac à légumes du frigo ! M.Red

Pour avoir des altéas blanc et mauves, les tortues mangent aussi bien les deux,

avec toutefois une petite préférence pour les altéas doubles.

Pour avoir gouté, ils sont légèrement sucrés, et c'est très difficile de ramasser les fleurs sans trouver des fourmis dedans ...

Les tortues mangent aussi les fleurs d'hibiscus mochetos et d'hibiscus coccineum quelque soient leur couleur.


Dernière édition par momo le Sam 10 Juil 2010 - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche dons ou echange d'un Hibiscus Empty
MessageSujet: Re: cherche dons ou echange d'un Hibiscus   cherche dons ou echange d'un Hibiscus Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 15:53

Moi, je cueille les fleurs sur l'arbre...
Revenir en haut Aller en bas
Doumic

Doumic


Féminin Messages : 452
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Perpignan

cherche dons ou echange d'un Hibiscus Empty
MessageSujet: Re: cherche dons ou echange d'un Hibiscus   cherche dons ou echange d'un Hibiscus Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 20:30

kaki a écrit:
Autre solution, en fin de saison, quand les gens n'achètet plus en jardinerie, essaye de négocier un pied d'althéa à"moins cher"pour l'année prochaine

C'est ce que j'ai fait l'été dernier, j'ai choisi un pied d'althéa en fin septembre, soldé car il n'avait plus de fleurs. J'ai donc su, la semaine dernière, quelle était sa couleur ! Il est violet et les tortues adorent ses fleurs ! L'avantage, c'est que je ne l'ai pas payé cher du tout et qu'il est déjà grand et fait beaucoup de fleurs dès cette année.
Ouf ! M.Red
Mais, elles ont aussi foncé sur les fleurs roses, blanches et mauves que j'ai mis dans l'enclos ce matin, à la fraîche ...
Je crois que, discrètement, j'irai régulièrement, le soir, en prendre dans les parkings des supermarchés, vers chez moi. En cueillant les fleurs, il n'y a pas de fourmis et la nuit au frigo ne les a pas abîmées ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche dons ou echange d'un Hibiscus Empty
MessageSujet: Re: cherche dons ou echange d'un Hibiscus   cherche dons ou echange d'un Hibiscus Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 21:25

ça se bouture très bien ! Il faut choisir du bois bien aoûté, qui a poussé en été et qui est suffisamment lignifié.
Revenir en haut Aller en bas
nahok41

nahok41


Messages : 29
Date d'inscription : 05/07/2010

cherche dons ou echange d'un Hibiscus Empty
MessageSujet: Re: cherche dons ou echange d'un Hibiscus   cherche dons ou echange d'un Hibiscus Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 11:09

oui pour bouturé il faut pour que ça marche bien une branche d'au moins un an
Revenir en haut Aller en bas
thom-06

thom-06


Masculin Age : 30
Date de naissance : 13/04/1994
Messages : 71
Date d'inscription : 05/07/2010
Localisation : Nice 06 / Orleans 45

cherche dons ou echange d'un Hibiscus Empty
MessageSujet: Re: cherche dons ou echange d'un Hibiscus   cherche dons ou echange d'un Hibiscus Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 11:27

ok merci pour tout vos com , je pense que je vais aller dans une jardinerie , et que vais négocier pour en acheter 1 ou 2 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche dons ou echange d'un Hibiscus Empty
MessageSujet: Re: cherche dons ou echange d'un Hibiscus   cherche dons ou echange d'un Hibiscus Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 16:59

Ce sera le plus rapide...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche dons ou echange d'un Hibiscus Empty
MessageSujet: Re: cherche dons ou echange d'un Hibiscus   cherche dons ou echange d'un Hibiscus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche dons ou echange d'un Hibiscus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortues de LOTFI
» Fleurs d'hibiscus...
» Arriver d'un hibiscus.
» Rentrer ses hibiscus, quand?
» Voici les hibiscus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: PLANTES ET PLANTATIONS :: Plantes et plantations-
Sauter vers: