Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Nouvelles tortues, nouveau parc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jean-luc

jean-luc


Masculin Age : 55
Date de naissance : 06/03/1969
Messages : 33
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Chablais VS

Nouvelles tortues, nouveau parc Empty
MessageSujet: Nouvelles tortues, nouveau parc   Nouvelles tortues, nouveau parc Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 19:01

J'ai eu la chance de recevoir 3 tortues adultes (entre 27 et 22 ans) J'ai rapidement fait un nouveau parc un peu plus grand que celui des bébés Iberia. Il sera aménagé correctement ce printemps, mais la le but était de faire rapidement un enclos avec une cabane et une fosse pour l'hibernation. Il y a deux espèces de tortues. Elles ont toujours vécus ensemble sans histoire, donc je pense que je vais les laisser ensemble. Je ferais des photos des tortues, car elles sont arrivées ce soir et il fallait encore faire la cabane. :-) Le parc fait 5m x 4m
Nouvelles tortues, nouveau parc 43401820140929185352

Nouvelles tortues, nouveau parc 70641420140929185345

Nouvelles tortues, nouveau parc 87246420140929184534
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles tortues, nouveau parc Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles tortues, nouveau parc   Nouvelles tortues, nouveau parc Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 19:21

Le parc est bien, mais risque d'être un peut petit pour ces 3 adultes, c'est des gros gabarits Wink
Tu pourras mettre des photos en identification pour connaitre leur espèce et leur sexe si tu veux Smile 

Tu as pas des petits chiens toi lol! !!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Age : 55
Date de naissance : 06/03/1969
Messages : 33
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Chablais VS

Nouvelles tortues, nouveau parc Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles tortues, nouveau parc   Nouvelles tortues, nouveau parc Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 20:33

Oui la j'ai fais au plus vite, avant la phase hibernation. Au printemps je rajouterais 20m2. Je ferais des photos demain pour l'identification. Mais la plus vieille doit être une femelle hermanni, et les deux autres des mâles, mais d'une autre espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Nouvelles tortues, nouveau parc Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles tortues, nouveau parc   Nouvelles tortues, nouveau parc Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 16:22

Pour cette fin de saison c'est déjà bien, assure toi quand même que la femelle ne se fait pas embêter par les mâles Wink À mon avis au printemps tu pourras laisser cet enclos pour les mâles s'ils s'entendent et en faire un pour la femelle car elle risque d'être trop sollicitée par ces messieurs! ...

Sympa la surveillance canine des travaux, je vois aussi qu'il y a la relève pour s'occuper des tortues Razz

_________________
Mama
Nouvelles tortues, nouveau parc Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles tortues, nouveau parc Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles tortues, nouveau parc   Nouvelles tortues, nouveau parc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles tortues, nouveau parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un nouveau parc!
» Nouveau parc
» nouveau parc des mes ah
» Nouveau parc de 30m2
» Nouveau parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: