Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 oeuf sorti de l'incubateur avant le terme

Aller en bas 
+3
lolo66
tournevis
palomazee
7 participants
AuteurMessage
lolo66

lolo66


Féminin Age : 60
Date de naissance : 01/05/1963
Messages : 115
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : perpignan

oeuf sorti de l'incubateur avant le terme    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf sorti de l'incubateur avant le terme    oeuf sorti de l'incubateur avant le terme    - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 18:29

pour ma part palomazee, les œufs sont placés sur un substrat sec dans un incubateur à bain marie .
Revenir en haut Aller en bas
palomazee

palomazee


Féminin Age : 56
Date de naissance : 07/05/1967
Messages : 689
Date d'inscription : 24/01/2010

oeuf sorti de l'incubateur avant le terme    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf sorti de l'incubateur avant le terme    oeuf sorti de l'incubateur avant le terme    - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 19:41


Ah peut-être pas de rapport avec ma vermiculite sèche alors...

Et tu enfouies tes oeufs ou bien tu les poses simplement sur la vermiculite ?
Les mieux étaient à demi enfouis.
Revenir en haut Aller en bas
jp67




Masculin Age : 65
Date de naissance : 26/04/1958
Messages : 250
Date d'inscription : 24/09/2014

oeuf sorti de l'incubateur avant le terme    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf sorti de l'incubateur avant le terme    oeuf sorti de l'incubateur avant le terme    - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 8:07

Sans un bon taux d'humidité la coquille devient très dure , ce qui peut empêcher ou repousser le moment de l’éclosion , dans la nature bon nombre de tortue sortent de l’œuf a la saison des pluies "abondance de nourriture"
pour humidifier la vermiculite je la pèse et rajoute le même poids en eau , cela peut sembler énorme mais ce n'est pas le cas vu que la vermiculite ne pèse quasiment rien , j'ai aussi en permanence un bac avec de l'eau dans le l'incubateur et je n'ai jamais eu de décès dans l'oeuf Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolo66

lolo66


Féminin Age : 60
Date de naissance : 01/05/1963
Messages : 115
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : perpignan

oeuf sorti de l'incubateur avant le terme    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf sorti de l'incubateur avant le terme    oeuf sorti de l'incubateur avant le terme    - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 16:35

les œufs sont à demi ensevelis dans un mélange de terre et sable (pas de vermiculite) palomazee
jp67 :peut être oui un problème de coquille trop dure !
ce qui expliquerait les oeufs trop durs "grattés de l'interieur "
ma terre n'est pas mouillée au départ mais les oeufs sont humidifiés avec le système bain marie, mais c'est vrai l'humidité n'atteint pas 80 %....
je trouve super ces échanges, cela permet de pouvoir comparer méthode et résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Sokake




Féminin Age : 36
Date de naissance : 22/04/1987
Messages : 1
Date d'inscription : 23/06/2015

oeuf sorti de l'incubateur avant le terme    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf sorti de l'incubateur avant le terme    oeuf sorti de l'incubateur avant le terme    - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 12:52

Bonjour,
je me permet un petit conseil en passant...

Pour aider les petits à casser leur coquille vous pouvez aussi augmenter l’hygrométrie à partir du 60ème jour d'incubation, à peu près, en vaporisant de l'eau sur la vermiculite (attention pas directement sur les œufs!).

Bonne continuation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

oeuf sorti de l'incubateur avant le terme    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf sorti de l'incubateur avant le terme    oeuf sorti de l'incubateur avant le terme    - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 14:27

Bienvenue!
Et bien moi je le fais directement sur les oeufs qui tardent à éclore!
Tous mes oeufs sont sur de la simple terre de jardin et j'humidifie quand j'y pense,j'augmente juste l'humidité en fin d'incubation (jaegger,le gros).Coincidence à mon avis.

Pour Palomazee:je pense que ton bébé est mort avant de sortir l'oeuf,ça arrive parfois.Et que tu n'aies pas mis de vermiculite ne change rien pour moi (idem l'humidité).
Au final,un membre d'un forum a fait la remarque et c'est vrai que les oeufs dans le sud incubent dans une terre très sèche,pas d'humidité dutout mis à part de la terre dûre comme du béton.

Ici en photo un oeuf dont les deux bébés jumeaux étaient morts à terme:ma femelle m'a 4 fait 4 pontes l'année dernière dont une autre géméllaire aussi,jai du casser l'oeuf et un des deux bébés était vivant et l'autre mort (les deux bébés avaient la même taille cette fois).Et en faisant ce post je me rends compte (le père horrible que je suis! affraid  affraid ) que ce bébé n'est pas réapparu ce printemps,il est donc mort a priori :
On verra cette année ce qu'il en sort,je n'ai trouvé qu'une ponte de ma femelle ibera :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oeuf sorti de l'incubateur avant le terme    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf sorti de l'incubateur avant le terme    oeuf sorti de l'incubateur avant le terme    - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
oeuf sorti de l'incubateur avant le terme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeuf non fécondé
» Les bébés 2012 sont sorti d'hibernation
» jour du printemps... tous le monde est de sorti ! youpi!
» oeuf a J+26
» Oeuf retourné !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: