Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 encore une année de passée !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

encore une année de passée ! Empty
MessageSujet: encore une année de passée !   encore une année de passée ! Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 11:36

Et oui , mes belles sont parties pour le long dodo  zzz  :sleep:Elles sont en mode  j\'hiberne!
Elles dormaient depuis une bonne semaine alors hop en caisson ! l' année dernière je les avaient mise en caisson le 18 octobre , elle ont donc profitées  de l' eté indien ! et chez vous vos margis dorment t' elles  Question  Question

Pour vous , un petit récapitulatif en photos de cette année 2014 avec un mois de mai pourri et belle arrière saison

Tortues au mois d' avril : c ' est le réveil !!
encore une année de passée ! 257075181

Mon tyson dans les myosotis  drunken
encore une année de passée ! 1787914821

mais difficile de prendre une bonne photo car il bouge dès qu'il me voit le p'tit coquin  Razz
encore une année de passée ! 5617445822

le derrière au soleil !!

encore une année de passée ! 4554443832

là , c' était l' heure de la sieste , le soleil tapait fort ce jour là !

encore une année de passée ! 3044238142

La bestiole m' ayant entendu sort encore tout endormi de sa cachette crâneur

encore une année de passée ! 356824704

Je me cache  Boulet  pour voir ce qu'il allait faire  geek  et il est reparti rejoindre son copain dans l' autre partie de l' enclos
encore une année de passée ! 739785JUILLET20145

fatiguante cette journée , les 2 gros culs partent se mettre à l' abri de la chaleur !!

encore une année de passée ! 594983227

Par une belle fin de matinée , je pars faire un tour et là surprise Shocked les 4 ensembles dans la même partie de l' enclos ! vite fallait pas louper ça ,je cours chercher l' appareil photo , j' arrive sur la pointe des pieds  innocent  j' essaie de ruser pour pas que le gros me voit geek

encore une année de passée ! 868879798

encore une année de passée ! 925918659

encore une année de passée ! 4039462910

et voilà ,mon gros m' a répéré CartonRouge!  il arrive droit sur moi , les autres se mirent aussitôt à le suivre  wooputain fin de l' histoire   Boulet

encore une année de passée ! 2833353111


celle - ci  je l' aime bien , c' est Ninja et biloute  , on peut appercevoir  les petites fraises des bois qui font le régal de mes cailloux à pattes !!
encore une année de passée ! 453053326

Lilie en pleine sieste Sleep Sleep

encore une année de passée ! 9758008652

Lilie et Biloute en fin d' après midi  au mois d' aout

encore une année de passée ! 9968569951

et pour finir la bouille de Ninja

encore une année de passée ! 5357908413

et celle de Tyson

encore une année de passée ! 7822168712

Je cloture pour la série de photos 2014 queen Plus que 5 mois et demi pour de nouvelles aventures youpeee jesors


Dernière édition par patou45 le Lun 3 Nov 2014 - 13:48, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2822
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

encore une année de passée ! Empty
MessageSujet: Re: encore une année de passée !   encore une année de passée ! Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 12:17

Superbes tes carapaces, ton Tyson a vraiment une belle bouille Love Love
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

encore une année de passée ! Empty
MessageSujet: Re: encore une année de passée !   encore une année de passée ! Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 13:13

Elles sont superbes! Love C'est vrai qu'elles nous manquent déjà nos pépettes! Laughing Mon petit Carmen est bien enterré depuis une 10ène de jours, il gère comme un pro depuis plusieurs années maintenant. Very Happy


_________________
Mama
encore une année de passée ! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

encore une année de passée ! Empty
MessageSujet: Re: encore une année de passée !   encore une année de passée ! Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 13:52

chouchounette a écrit:
Superbes tes carapaces, ton Tyson a vraiment une belle bouille Love Love

Merci ! faut avouer que Tyson est mon chouchou donc j' ai plus de photos de sa grosse bouille ! c' est un manequin tortue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

encore une année de passée ! Empty
MessageSujet: Re: encore une année de passée !   encore une année de passée ! Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 14:04

Mama a écrit:
Elles sont superbes! Love C'est vrai qu'elles nous manquent déjà nos pépettes! Laughing Mon petit Carmen est bien enterré depuis une 10ène de jours, il gère comme un pro depuis plusieurs années maintenant. Very Happy


les miennes ( les grosses ) dorment en caisson depuis plus d' une dizaine d' années maintenant ! j' aimerais bien essayer de les faire hiberner in natura comme mes veilles (ibera et boett) mais j' ai peur des changements d' habitudes et le climat ne s' y prête guère ! maintenant qu'ils sont gros je me demandais si en faisant une grande fosse (là aussi comme celle de mes veilles ) si ça le ferait ! bon , je dis ça chaque année , et je continue le caisson avec les inconvénients qui vont avec : contrôle de l' humidité et de la température de la cave !

Je souhaite bonne hibernation à ton Carmen et donc rendez-vous en 2015 photo salut
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

encore une année de passée ! Empty
MessageSujet: Re: encore une année de passée !   encore une année de passée ! Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 18:25

Merci! Wink

Si elles ont l'habitude pas besoin de changer, mais si tu souhaites les laisser hiberner en extérieur je ne pense pas que cela leur posera problème, surtout avec une fosse bien aménagée. Les marginata adultes sont robustes, si tu n'as pas de candidats à la rhinite tout devrait bien se passer Very Happy

_________________
Mama
encore une année de passée ! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore une année de passée ! Empty
MessageSujet: Re: encore une année de passée !   encore une année de passée ! Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 19:33

Superbes tes carapaces + 1 pour Tyson Love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore une année de passée ! Empty
MessageSujet: Re: encore une année de passée !   encore une année de passée ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
encore une année de passée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et une année de passée
» Joyeux Noël 2012
» Année catastrophique...
» BONNE ANNEE 2013
» 1ère sortie de l'année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue marginée-
Sauter vers: