Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 debut d hibernation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lalou




Masculin Age : 61
Date de naissance : 04/02/1963
Messages : 13
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : vendée

debut d hibernation Empty
MessageSujet: debut d hibernation   debut d hibernation Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 15:35

je vois que beaucoups de debutants et d autres sont inquiet de voir nos petites en terre,question pour moi mes horsfields ne pesent que 304grs pour zeus et 253grs pour isis ,elles ce sont mis en terre dans la fosse sous serre,vont elles bien passer l hiver?ou sont elles trop petites pour hiberner dehors?si quelqun peut me renseigner ou rassurer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debut d hibernation Empty
MessageSujet: Re: debut d hibernation   debut d hibernation Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 16:58

Mes horsfieldii ont passé leur premier hiver dehors alors que la plus petite faisait 54gr, 5 mois et demi enterrées !! Elles vont passer leur 7ème hiver dehors, tu n'a vraiment aucun souci à te faire avec cette espèce !! surtout que ton climat ne doit pas être aussi rude que chez moi j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
lalou




Masculin Age : 61
Date de naissance : 04/02/1963
Messages : 13
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : vendée

debut d hibernation Empty
MessageSujet: hibernation   debut d hibernation Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 20:16

je debute avec les tortues,je ne suis pas sur d avoir mis la bonne terre ,sur un site la terre de bruyere etait conseiller mais aujourd hui sur le forum j ai lu que j aurais du la melanger avec de la terre du jardin car beacoup d aciditee dans la terre de bruyere sa craint ou pas?,temp du matin 9 ,apres midi entre13 et15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debut d hibernation Empty
MessageSujet: Re: debut d hibernation   debut d hibernation Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 17:10

C'est pas super en effet, la terre de bruyère retient l'eau une fois qu'elle est bien arrosée et irrite les yeux, alors que les horsfieldii développent facilement des mycoses lorsque le substrat est trop humide durant l'hibernation, et elles sont assez sensibles des yeux...
Revenir en haut Aller en bas
lalou




Masculin Age : 61
Date de naissance : 04/02/1963
Messages : 13
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : vendée

debut d hibernation Empty
MessageSujet: hibernation en frigos   debut d hibernation Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 20:02

je ne suis pas rassurer avec la terre de bruyere , si tu me dis que leurs yeux sont fragiles et que l humidite de la terre c est pas top alors j ai recuperé un frigos minuscule a bouteilles que je teste pour la temperature,avec un bac en plexi de la terre seche et un demenagement de nuit avec une temp egale de la fosse au frigos normalement sa devrait aller.(je decouvre au fur et a mesure)
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81

Bébert81


Masculin Age : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Messages : 721
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Tarn (81)

debut d hibernation Empty
MessageSujet: Re: debut d hibernation   debut d hibernation Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 6:44

Pour compléter la réponse d'Adrien, les espèces qui hibernent, quand elles sont en milieu naturel, hibernent dès leur naissance. Il faut donc les faire hiberner dès le départ car la mortalité est bien moindre chez les individus aillant eu cette maintenance là que chez les autres. Bien sûr aillant de bonnes conditions d'hibernation et des individus en bonne santé sinon c'est dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/turtleforum/
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

debut d hibernation Empty
MessageSujet: Re: debut d hibernation   debut d hibernation Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 15:35

Pour les horsfieldii il faut un endroit sec où la terre ne reste pas imbibée d'eau. Donc comme Adrien je te déconseille la terre de bruyère qui sature vite et reste très humide.

_________________
Mama
debut d hibernation Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debut d hibernation Empty
MessageSujet: Re: debut d hibernation   debut d hibernation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
debut d hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début d'hibernation
» Début hibernation
» début d'hibernation
» Réveil en début d'hibernation...
» fin d hibernation de ma petite graeca et début d'un mauvais film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: