Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 lucky bambou

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2826
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

lucky bambou Empty
MessageSujet: lucky bambou   lucky bambou Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 18:36

Bonsoir,
J'ai lu aujourd'hui que les Lucky bambou étaient toxiques vrai ou pas ? car cela fait plusieurs semaines que j'en ais mis dans mon bac avec mes guppys et ma tse et jusque là aucun soucis, merci de vos réponses à venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81

Bébert81


Masculin Age : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Messages : 721
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Tarn (81)

lucky bambou Empty
MessageSujet: Re: lucky bambou   lucky bambou Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 18:50

Oui c'est toxique, il faut l'enlever avant qu'il y ai des répercussions sur les habitants du bac.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/turtleforum/
Invité
Invité




lucky bambou Empty
MessageSujet: Re: lucky bambou   lucky bambou Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 19:04

J'en avais mis avec mes sterno et elles l'ont bouffé, et les tortues sont toujours en vie...
Pour info c'est une plante qui n'est pas adaptée pour vivre les pieds dans l'eau, elle fait partie du genre Dracaena, et ce n'est pas un bambou. Comme bien souvent c'est vendu dans des conditions non adaptées, sa survie quelues temps, crève, et on retourne en acheter, idem que pour les tortues Razz
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2826
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

lucky bambou Empty
MessageSujet: Re: lucky bambou   lucky bambou Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 19:22

Razz Merci Adriendu25, heuu la mienne ne les touche pas pour le moment, les poissons picorent les micro algues sur les racines. Un oui, un non :ko:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lucky bambou Empty
MessageSujet: Re: lucky bambou   lucky bambou Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 22:12

Par précaution enlève les, on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81

Bébert81


Masculin Age : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Messages : 721
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Tarn (81)

lucky bambou Empty
MessageSujet: Re: lucky bambou   lucky bambou Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 6:52

adriendu25 a écrit:
Par précaution enlève les, on ne sait jamais.
C'est ce que je ferai, mieux vaut prévenir que guérir mdr !
Beaucoup de plantes dites toxiques ne le sont que très peu. Pour le pothos par exemple j'ai mes Pelo et Pelu qui en mangent sans aucun soucis. Si un jour elles ont des problèmes je ne pourrais pas dire que je ne savais pas ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/turtleforum/
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2826
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

lucky bambou Empty
MessageSujet: Re: lucky bambou   lucky bambou Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 7:26

Merci à vous 2, je vais les enlever Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lucky bambou Empty
MessageSujet: Re: lucky bambou   lucky bambou Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 16:52

J'ai des pothos directement enracinés dans le bac de sterno adultes, elles mangent les feuilles, et quand elles coupent les tiges, il se bouture tout seul donc c'est bien sympa cette plante !
Le kalanchoés est considéré comme toxique alors que toutes les terrestres en mangent, donc oui parfois il ne faut pas trop chercher en quoi c'est toxique pour les reptiles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81

Bébert81


Masculin Age : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Messages : 721
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Tarn (81)

lucky bambou Empty
MessageSujet: Re: lucky bambou   lucky bambou Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 9:10

adriendu25 a écrit:
J'ai des pothos directement enracinés dans le bac de sterno adultes, elles mangent les feuilles, et quand elles coupent les tiges, il se bouture tout seul donc c'est bien sympa cette plante !
Le kalanchoés est considéré comme toxique alors que toutes les terrestres en mangent, donc oui parfois il ne faut pas trop chercher en quoi c'est toxique pour les reptiles Laughing
J'en avais, puis mes tortues ont fait un TP découpage des feuilles en petits morceaux égaux... Mon filtre était ravi.
J'ai le même avis que toi sur la toxicité des végétaux mais je reste prudent lol.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/turtleforum/
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2826
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

lucky bambou Empty
MessageSujet: Re: lucky bambou   lucky bambou Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 12:45

adriendu25 a écrit:
J'ai des pothos directement enracinés dans le bac de sterno adultes, elles mangent les feuilles, et quand elles coupent les tiges, il se bouture tout seul donc c'est bien sympa cette plante !
Le kalanchoés est considéré comme toxique alors que toutes les terrestres en mangent, donc oui parfois il ne faut pas trop chercher en quoi c'est toxique pour les reptiles Laughing

Avec elle impossible de planter quoi que ce soit, c'est une vraie tornade, elle ne les mange pas en plus, elle en fait des timbres posts ma chipie Razz Du coup je vais suspendre des tillandsias au dessus de son aqua parce que niveau déco c'est le désert, en même temps ça lui fait un plus grand espace de nage Very Happy
Les pothos j'aime bien aussi, dans mon projet de bassin intérieur avec plage extérieure je compte faire un mur végétale et j'en mettrais certainement, mais ce ne sera pas pour tout de suite, merci pour les conseils 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lucky bambou Empty
MessageSujet: Re: lucky bambou   lucky bambou Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 19:58

Je met juste une photo d'un aquarium que j'avais avec un mur végétal,
la filtration passait dans les bacs de plantes avec une filtration hamburger matten
c'est clair que pour une tortue, il n'est pas possible de planter au sol comme je l'avais fait
Mais une filtration par les plantes c'est le top

lucky bambou P8191510
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81

Bébert81


Masculin Age : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Messages : 721
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Tarn (81)

lucky bambou Empty
MessageSujet: Re: lucky bambou   lucky bambou Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 6:46

En ce moment j'arrive à tenir quelques anubias, ce qui en soi est un exploit. Le microserum aussi tient pas mal, faut tester.
Sinon en filtration j'utilise des filtres bacs à fleurs qui apportent aussi un peu de déco au dessus du bac une fois la plante développée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/turtleforum/
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2826
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

lucky bambou Empty
MessageSujet: Re: lucky bambou   lucky bambou Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 12:15

plume a écrit:
Je met juste une photo d'un aquarium que j'avais avec un mur végétal,
la filtration passait dans les bacs de plantes avec une filtration hamburger matten
c'est clair que pour une tortue, il n'est pas possible de planter au sol comme je l'avais fait
Mais une filtration par les plantes c'est le top

lucky bambou P8191510

Wawou, c'est super jolie, ça fait très naturel, bravo et merci Plume Very Happy
Je pensais aussi faire une filtration par les plantes mais en complément de mon filtre, car mon bassin fera 700 litres, et je ne sais pas si une filtration par les plantes suffira à garder mon eau propre Smile
Bébert81, tu as bien de la chance car avec ma Trachémys, j'ai tout essayer anabias, microserum, mousse de java ... enracinés sur des branchés attachés sur des supports etc... mais rien à tenue et mon filtre n'a pas aimé Pas content
Enfin bref c'est un ouragan Razz Il n'y a que les lucky bambou qu'elle n'a pas touché mais je les ais retirés Bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lucky bambou Empty
MessageSujet: Re: lucky bambou   lucky bambou Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 16:11

Avec une Trachemys c'est clair que c'est pas possible de garder un bac aussi planté !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lucky bambou Empty
MessageSujet: Re: lucky bambou   lucky bambou Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 20:13

Merci chouchounette, c'est clair qu'il faut un bon filtre principal surtout pour une tortue.
Dans ce bac de 160 litres, je n'avais que cinq carinotétraodon travancoricus qui polluent
beaucoup de part leur nourriture mais qui ne font que 2,5cm.taille adulte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lucky bambou Empty
MessageSujet: Re: lucky bambou   lucky bambou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lucky bambou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voici Bambou !
» Hibiscus et Bambou !!!
» Un coup de bambou
» Noix de Coco et Bambou
» Bambou et Hibiscus .. en pleine action...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: PLANTES ET PLANTATIONS :: Plantes et plantations-
Sauter vers: