Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 ma tortue eternue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mat




Masculin Age : 37
Date de naissance : 27/01/1987
Messages : 4
Date d'inscription : 23/11/2014

ma tortue eternue Empty
MessageSujet: ma tortue eternue   ma tortue eternue Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 18:03

bonjours,je me présente mathieu.il y a une semaine que j ai acheté une tortue agrionemys horsfieldii...elle éternue et fait des bruit bizzard,les yeux et le nez ne coulent pas.elle ne mange plus ou très peu depuis alors qu elle a mangée des que je l ai eu...elle a tous ce qu il faut...je ne sais pas quoi faire.merci
Revenir en haut Aller en bas
lolo66

lolo66


Féminin Age : 60
Date de naissance : 01/05/1963
Messages : 115
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : perpignan

ma tortue eternue Empty
MessageSujet: Re: ma tortue eternue   ma tortue eternue Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 19:44

BONSOIR MATHIEU
je ne suis pas une pro. de cette espèce mais je crains que ta tortue ait une rhinite voir une pneumonie si elle fait des bruits bizarres ! tu l'as acheté à un particulier ou en animalerie ?
je te conseillerais de l'amener rapidement chez le veto, ça sera l'occasion de faire un point complet de ta nouvelle pensionnaire
peut être pourrais tu te présenter et la présenter dans les rubriques appropriées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma tortue eternue Empty
MessageSujet: Re: ma tortue eternue   ma tortue eternue Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 19:49

Oui ça ressemble bien à une rhinite.... 

Tu peux nous décrire la maintenance de ta tortue ? 

Normalement elle devrait être en train d'hiberner en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
mat




Masculin Age : 37
Date de naissance : 27/01/1987
Messages : 4
Date d'inscription : 23/11/2014

ma tortue eternue Empty
MessageSujet: Re: ma tortue eternue   ma tortue eternue Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 20:09

je l ai prise en animalerie la semaine dernière, vu quelle n a jamais hiberné je voulais le faire que l année prochaine...le terra a du coco fibra(fibre de coco),un peu de foin de paille et tout ce qu il faut.point chaud et point froid a bonne température avec lampe uvb solar raptor 80w...je pense qu'elle devait avoir ca avant et étant de campagne pour trouver un bon véto...va surement falloir bouger un peu...ne devrai t elle pas avoir le nez qui coule ou les yeux...je vais appeler tt les vétos demain matin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma tortue eternue Empty
MessageSujet: Re: ma tortue eternue   ma tortue eternue Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 20:27

Donne nous ton département, on a une liste de véto qui s'occupent des tortues.
Les reptiles achetés en animalerie sont toujours en mauvais état, parasités, mal nourris etc... surtout pour cette espèce qui est directement importée de fermes d'élevages dan les pays de l'Est, et dont l'hygiène laisse à désirer...
Il faudra la vermifuger avec du panacur, elle a surement des vers.

Le mieux est de l'emmener voir un véto, il lui fera un check up, ca évitera les soucis plus tard.
Tu as un jardin pour la laisser dehors à l'année à partir du printemps prochain ? Cette espèce tolère très très mal la vie en terra...
Revenir en haut Aller en bas
mat




Masculin Age : 37
Date de naissance : 27/01/1987
Messages : 4
Date d'inscription : 23/11/2014

ma tortue eternue Empty
MessageSujet: Re: ma tortue eternue   ma tortue eternue Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 20:37

79, oui je conte lui faire un enclos extérieure le plus toto possible...avec espace et tout ce qu il lui faut...merci pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
mat




Masculin Age : 37
Date de naissance : 27/01/1987
Messages : 4
Date d'inscription : 23/11/2014

ma tortue eternue Empty
MessageSujet: Re: ma tortue eternue   ma tortue eternue Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 9:27

bon rendez-vous chez le véto que demain a 11h...grrrr!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2829
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

ma tortue eternue Empty
MessageSujet: Re: ma tortue eternue   ma tortue eternue Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 11:45

Enchanté J'espère que tout ira bien croiser les doigts , tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81

Bébert81


Masculin Age : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Messages : 721
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Tarn (81)

ma tortue eternue Empty
MessageSujet: Re: ma tortue eternue   ma tortue eternue Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 12:38

Déjà enlève la coco qui retient l'humidité, donc pas bon du tout, et remplace là par de la terre de jardin.
Cet hiver confectionne lui un bel enclos avec une grande serre notamment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/turtleforum/
lolo66

lolo66


Féminin Age : 60
Date de naissance : 01/05/1963
Messages : 115
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : perpignan

ma tortue eternue Empty
MessageSujet: Re: ma tortue eternue   ma tortue eternue Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 18:02

alors des news de cette tortue aprés visite chez le veto?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma tortue eternue Empty
MessageSujet: Re: ma tortue eternue   ma tortue eternue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma tortue eternue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Testudo Horsfieldi éternue
» La Tortue Menacée de la Semaine 5-2010 (février): la Tortue Etoilée de Madagascar
» La Tortue Menacée de la Semaine 4-2010 (janvier): la Tortue à Carapace Molle Géante d'Asie
» La Tortue Menacée de la Semaine 1-2010 (janvier) : la Tortue des Marais
» La Tortue Menacée de la Semaine 2-2010 (Janvier): la Tortue-Luth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: