Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 J'ai sauvé une petite pardalis SOS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

J'ai sauvé une petite pardalis SOS Empty
MessageSujet: J'ai sauvé une petite pardalis SOS   J'ai sauvé une petite pardalis SOS Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 8:33

Bonjour ,
Je viens de sauver une petite pardalis et comme son plastron est tout mou je me pose la question si je dois lui mettre des vitamines dans son eau Question
Merci de vos conseils
Christiane
Revenir en haut Aller en bas
Doumic

Doumic


Féminin Messages : 452
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Perpignan

J'ai sauvé une petite pardalis SOS Empty
MessageSujet: Re: J'ai sauvé une petite pardalis SOS   J'ai sauvé une petite pardalis SOS Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 8:47

Si tu en as, mets en, ça l'aidera toujours ...
Mais, surtout, au soleil avec une bonne alimentation de tortue !
Mais, je sais que tu l'as déjà fait ! Wink
J'espère qu'elle se remettra très vite ... avec tes bons soins ! PouceD
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

J'ai sauvé une petite pardalis SOS Empty
MessageSujet: Re: J'ai sauvé une petite pardalis SOS   J'ai sauvé une petite pardalis SOS Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 8:51

Merci , soleil direct pas encore , je ne veux pas la stresser , pour le moment elle est en terra , je viens de lui mettre les vitamines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doumic

Doumic


Féminin Messages : 452
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Perpignan

J'ai sauvé une petite pardalis SOS Empty
MessageSujet: Re: J'ai sauvé une petite pardalis SOS   J'ai sauvé une petite pardalis SOS Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 9:19

Je l'aurai mise direct dans un enclos de quarantaine, dehors pour éviter qu'elle ait à s'acclimater 2 fois, d'abord au terra puis à l'enclos ... En aménageant des coins d'ombre !
mais il est vrai que je n'ai pas vu son état quand tu l'as précupérée ... Bah
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

J'ai sauvé une petite pardalis SOS Empty
MessageSujet: Re: J'ai sauvé une petite pardalis SOS   J'ai sauvé une petite pardalis SOS Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 10:40

Dehors illico presto, le soleil, il n'y a que ça de vrai pour nos tortues, surtout en cette période pour les exo. Les pardalis ont souvent le plastron souple jusqu'à ce qu'elles fassent 10cm à peu près, est-ce qu'elle mange avec appétit? As-tu déjà vu ses selles?


_________________
Mama
J'ai sauvé une petite pardalis SOS Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

J'ai sauvé une petite pardalis SOS Empty
MessageSujet: Re: J'ai sauvé une petite pardalis SOS   J'ai sauvé une petite pardalis SOS Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 15:32

Mama a écrit:
Dehors illico presto, le soleil, il n'y a que ça de vrai pour nos tortues, surtout en cette période pour les exo. Les pardalis ont souvent le plastron souple jusqu'à ce qu'elles fassent 10cm à peu près, est-ce qu'elle mange avec appétit? As-tu déjà vu ses selles?


Mince alors je commence mal , Pas content
Bon je vais la mettre dehors , la pauvre elle n'a jamais vue le soleil , sunny
en même temps je vais la peser et la mesurer , je reviens je vous tiens au courant drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai sauvé une petite pardalis SOS Empty
MessageSujet: Re: J'ai sauvé une petite pardalis SOS   J'ai sauvé une petite pardalis SOS Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 15:37

Pour moi aussi, il faut qu'elle aille dehors profiter des mauvaises herbes et des rayons du soleil qui l'aideront à synthétiser le calcium.

Un petit parc de quarantaine avec tout ce qu'il faut dedans et elle ira mieux plus vite qu'en terra.

Il faut en profiter car tu ne sais pas jusqu'à quand tu pourrais la laisser dehors. Il faut qu'elle se refasse une santé avec l'automne et le mauvais temps.
Revenir en haut Aller en bas
Doumic

Doumic


Féminin Messages : 452
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Perpignan

J'ai sauvé une petite pardalis SOS Empty
MessageSujet: Re: J'ai sauvé une petite pardalis SOS   J'ai sauvé une petite pardalis SOS Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 15:45

Bon, je vois que je ne suis pas la seule à le penser ...
Vite, au sunny !
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

J'ai sauvé une petite pardalis SOS Empty
MessageSujet: Re: J'ai sauvé une petite pardalis SOS   J'ai sauvé une petite pardalis SOS Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 18:44

Il se peut que les premiers jours elle soit un peu plus timide car c'est vrai que les pardalis stressent beaucoup face à n'importe quel changement. Mais le bienfait du soleil sur nos chères carapaces n'est plus à démontrer, en tout cas pour mes parda je vois vraiment la différence entre leur comportement dehors et dedans. Je te conseille de lui donner sur 1 semaine des bains d'électrodize d'Exo terra. Quelques gouttes dans un peu d'eau tiède, à la fin de la journée quand elle aura soif. ça renforce la structure osseuse et booste un peu les tortues fragilisées. Wink

_________________
Mama
J'ai sauvé une petite pardalis SOS Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

J'ai sauvé une petite pardalis SOS Empty
MessageSujet: Re: J'ai sauvé une petite pardalis SOS   J'ai sauvé une petite pardalis SOS Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 9:09

Bonjour , je sais pas si j'ai pas fait de bétise mais quand j'ai installé la petite au soleil , elle est parti tout de suite se cacher et n'a pas bougé de toute la journée , le soir toujours au même endroit , j'ai eu peur je me suis dit que c'était beaucoup trop pour elle en si peu de temps , alors de nouveau dans le terra et maintenant elle est , vive , marche , mange ,

Elle pèse 156 g pour 8,5 cm de plastron

Voilà les dernières nouvelles de la miss
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

J'ai sauvé une petite pardalis SOS Empty
MessageSujet: Re: J'ai sauvé une petite pardalis SOS   J'ai sauvé une petite pardalis SOS Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 9:43

Les pardalis sont comme ça, si tu les changes d'environnement elles vont tout de suite se réfugier dans une cachette. Il faut la laisser dehors, quitte à ce qu'elle stresse un peu les premiers jours mais en terra ce n'est vraiment pas la solution, surtout qu'un jour elle ira de toute façon dehors non? Wink

Le plus tôt sera le mieux et là c'est la meilleure des périodes. Le petit bébé que j'avais acheté à la fin du printemps est maintenant dehors depuis plus d'un mois et je vois vraiment la différence. Elle a pris en quelques semaines beaucoup de poids, a plus d'appétit et est plus active. C'est vrai que les premiers jours elle était assez cachée mais après elle s'est mise comme les autres à sortir tôt le matin de sa cachette et prendre le soleil sunny

_________________
Mama
J'ai sauvé une petite pardalis SOS Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

J'ai sauvé une petite pardalis SOS Empty
MessageSujet: Re: J'ai sauvé une petite pardalis SOS   J'ai sauvé une petite pardalis SOS Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 22:44

Des nouvelles de la miss , elle va bien et devient forte cela fait plaisir , elle se débrouille et balade dans l'enclos , oufffff flower
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

J'ai sauvé une petite pardalis SOS Empty
MessageSujet: Re: J'ai sauvé une petite pardalis SOS   J'ai sauvé une petite pardalis SOS Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 22:50

Super!

Ma petite Stella, bébé pardalis est aussi dehors depuis le début de l'été et elle a fait plein de nouvelles stries de croissance, ça leur fait du bien ce sunny !!!

Merci pour ces nouvelles Christiane et longue vie à cette petite rescapée!

_________________
Mama
J'ai sauvé une petite pardalis SOS Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

J'ai sauvé une petite pardalis SOS Empty
MessageSujet: Re: J'ai sauvé une petite pardalis SOS   J'ai sauvé une petite pardalis SOS Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 23:02

Merci Mama c'est gentil pour elle , je suis contente car elle se fait bien à cette nouvelle vie son plastron devient dur et suis contente elle aime les os de seiche c'est un plaisir , elle veut vivre cette petite

J'ai une question , une de mes pardalis devient claire cela me fait tout drole , elle aussi depuis le début de l'été elle est dehors toute d'ailleurs
elle a grandit d'un coup elle a fait un bon incroyable
pourtant les autres aussi mais elles ne sont pas blanche ,
je te ferai une photo pour te montrer
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

J'ai sauvé une petite pardalis SOS Empty
MessageSujet: Re: J'ai sauvé une petite pardalis SOS   J'ai sauvé une petite pardalis SOS Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 23:24

Regarde comme elle change sur cette photo on voit bien qu'elle est blanche et elle commence à tobleronner depuis qu'elle est dehors , cela vient de quoi d'après toi ,
merci
J'ai sauvé une petite pardalis SOS Imgp4918
J'ai sauvé une petite pardalis SOS Imgp4919

Voici la rescapée

J'ai sauvé une petite pardalis SOS Imgp4920
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai sauvé une petite pardalis SOS Empty
MessageSujet: Re: J'ai sauvé une petite pardalis SOS   J'ai sauvé une petite pardalis SOS Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 4:27

elle est jolie et a une joie carapace pour un animal qui n'avait jamais reçu d'uv naturel

j'espere qu'elle va bien profiter maintenant qu'elle est entre de bonnes mains Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai sauvé une petite pardalis SOS Empty
MessageSujet: Re: J'ai sauvé une petite pardalis SOS   J'ai sauvé une petite pardalis SOS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai sauvé une petite pardalis SOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite pardalis babcocki
» Tortipouss, ma petite Pardalis Babcocki
» Petite pardalis de Madryd en soins
» plante pour terra et pour exterieur de Bern, ma petite Léopard pardalis babcocki
» différence entre pardalis babcockii ou Pardalis Pardalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: