Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 mon enclos en preparation

Aller en bas 
+6
ethioco
chouchounette
william54
calmeilles
Mama
Bébert81
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
william54

william54


Masculin Age : 54
Date de naissance : 05/12/1969
Messages : 158
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : neuves-maisons

mon enclos en preparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon enclos en preparation   mon enclos en preparation - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 15:35

et une petite résidence secondaire une
mon enclos en preparation - Page 2 Sdc10916
est la porte de l enclos avance bien
mon enclos en preparation - Page 2 Sdc10917
une vue de l ensemble
mon enclos en preparation - Page 2 Sdc10918
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon enclos en preparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon enclos en preparation   mon enclos en preparation - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 16:10

Très bien cet enclos! Mais tu as un gros trou en bas de ton portillon, elle va pouvoir passer par là Laughing

Sinon, derrière la serre, la clôture qui sépare l'enclos de la voiture. Déjà, c'est ta voiture ou celle du voisin? Dans les deux cas, il faudrait bien bloquer le bas, pour éviter qu'elle passe dans des trous ou autre, et surtout mettre un cache vu sur tout le long, d'autant plus si c'est l'allée du voisin. Je suppose que comme il y a la voiture, c'est un endroit accessible de la rue. Il faut donc faire attention aux vols.
Et l'enclos semble être entouré de 2 grands murs, ça va question ensoleillement?

Et petit détail, si tu prends un bébé... tu vas passer ton temps à la chercher!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon enclos en preparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon enclos en preparation   mon enclos en preparation - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 16:11

Ha! Et pour les plantations, évites le liseron. Peu nombreuses sont les tortues qui aiment, et surtout, c'est impossible de s'en défaire! Une fois qu'il est installé, ça envahi tout!!!!
Revenir en haut Aller en bas
william54

william54


Masculin Age : 54
Date de naissance : 05/12/1969
Messages : 158
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : neuves-maisons

mon enclos en preparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon enclos en preparation   mon enclos en preparation - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 17:10

beharrik je reconnais bien là ton esprit critique (et constructive bien sur)
-un trou en bas de mon portillon??? ah oui il est pas fini je doit tout souder y compris la tôle du bas, les charnières, le verrou, la peinture ect ect....
-la voiture est a moi (elle et belle non??)et l allée aussi.
-pour les trous derrière la serre il y a déjà un grillage de 25 de trame, et je pense mettre un cache vue mais plutôt pour que ma carapace ne vois pas trop loin et ai une envie d'évasion(impossible en plus).
-pour le soleil la voiture est a l'est donc soleil des le matin et se jusque au soir(mais ici le soleil ont en entend beaucoup parler mais ont ne sait pas trop se que c est).
-pour le liseron je note(ou plutôt je barre de la liste alors).
-oui sa sera une juvénile et de se faite je pense reduire sont enclos provisoirement, a voir, et c'est plutôt elle qui va se perdre la.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon enclos en preparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon enclos en preparation   mon enclos en preparation - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 17:34

Le liseron ca dépends, les miennes adorent, quand j'en arrache dans les haies elles ne trainent pas pour manger fleurs et feuilles, il ne reste que la tige centrale !
Revenir en haut Aller en bas
velaux13




Masculin Age : 63
Date de naissance : 04/01/1961
Messages : 130
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : velaux 13880

mon enclos en preparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon enclos en preparation   mon enclos en preparation - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 6:01

Enchanté l'avantage, c'est que cela donne des idées, super, je ne sais plus qui sur le site en a fait un aussi, on dirait un parc d'attraction!
Revenir en haut Aller en bas
bob71




Masculin Age : 76
Date de naissance : 24/11/1947
Messages : 99
Date d'inscription : 01/01/2015

mon enclos en preparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon enclos en preparation   mon enclos en preparation - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 6:16

Faire l'AEA avant d'avoir la tortue sinon pas possible.
Magnifique installation, on vois que tu sais ou tu vas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon enclos en preparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon enclos en preparation   mon enclos en preparation - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 9:57

Adrien, je n'ai pas dit qu'aucune tortue n'aimait le liseron, simplement qu'elles sont nombreuses dans ce cas. Vu la mouise que c'est pour l'enlever, ça vaut peut être le coup qu'il essaie avant d'en mettre.
Revenir en haut Aller en bas
william54

william54


Masculin Age : 54
Date de naissance : 05/12/1969
Messages : 158
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : neuves-maisons

mon enclos en preparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon enclos en preparation   mon enclos en preparation - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 13:24

merci a tous
Citation :

Faire l'AEA avant d'avoir la tortue sinon pas possible.
pour l AEA les formulaires sont la j ai commencer a les remplire ,mais je suis plus manuel qu'intellectuel,j ai encore un mois pour les envoyiez.
pour les plantes et le liseron en particulier, je n ai pas fait la liste encore, et vue le choix que j ai, je ne vais pas tout mettre donc pas de liseron pour l instant a voir plus tard peut être.  
Citation :
l'avantage, c'est que cela donne des idées, super, je ne sais plus qui sur le site en a fait un aussi, on dirait un parc d'attraction!
c est sur plus il y a d exemple et plus ont a d idée, les miennes vienne essentiellement du forum et un peut retravailler
bon il y a encore plein de boulot pour terminer mais petit a petit l'oiseau fait sont nid
Revenir en haut Aller en bas
william54

william54


Masculin Age : 54
Date de naissance : 05/12/1969
Messages : 158
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : neuves-maisons

mon enclos en preparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon enclos en preparation   mon enclos en preparation - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 20:24

bon il manquai un petit quelque chose dans mon enclos. oui mais quoi??????
a oui bien sur une locataire, et c est chose faite
mon enclos en preparation - Page 2 Sdc10911
elle est pas encore dans sont enclos je doit le réduire un peut le temps que ma pepete grandisse.
je met d autres photos dans la rubrique identification
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon enclos en preparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon enclos en preparation   mon enclos en preparation - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 21:46

Elle est toute choupi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon enclos en preparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon enclos en preparation   mon enclos en preparation - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 10:04

Jolie pépette I love you
Revenir en haut Aller en bas
william54

william54


Masculin Age : 54
Date de naissance : 05/12/1969
Messages : 158
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : neuves-maisons

mon enclos en preparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon enclos en preparation   mon enclos en preparation - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 21:00

merci les filles. j'espère qu'elle va se plaire dans sont nouvelle environnement
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2822
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

mon enclos en preparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon enclos en preparation   mon enclos en preparation - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 9:22

Elle est mimi cette petite, je suis sure qu elle va s'y plaire !!!

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
sylviane01

sylviane01


Féminin Age : 60
Date de naissance : 16/08/1963
Messages : 37
Date d'inscription : 04/04/2014

mon enclos en preparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon enclos en preparation   mon enclos en preparation - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 13:49

elle a un vrai palace !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon enclos en preparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon enclos en preparation   mon enclos en preparation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon enclos en preparation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» préparation du parc
» Préparation de mon enclos
» preparation de mon parc
» Préparation enclos de Coralie
» notre préparation hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: