Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Il n'hiberne pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Beetle-juice

Beetle-juice


Féminin Age : 37
Date de naissance : 07/11/1986
Messages : 84
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Bouche du Rhone

Il n'hiberne pas Empty
MessageSujet: Il n'hiberne pas   Il n'hiberne pas Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 11:55

Bonjour ma tortue (hermann environ 10ans) n'hiberne pas. L'hiver dernier pas de soucis mais la il est inactif mais bel et bien réveillé et pas enterré.
C'est le seul sur les 4.
Certe il ne fait vraiment pas froit ici (bouche du rhone) mais tout de même je m'inquiète.
Est-il possible qu'il soit malade?
D'autres personnes dans le coin ont constaté la même chose?
Il s'est mis sous un pot de fleur retourné. Est-ce que je dois le protéger du froid avec un voile d'hivernage par exemple?
Est-ce que je dois le rentrer dans la maison pour qu'il n'hiberne pas du coup?

Concernant mon autre adulte je ne le trouve pas. Donc je ne peux pas le recouvrir de feuille morte et le protéger de la pluie... Je lui fait confiance? Pas de danger? Comme à l'état sauvage.

Merci beaucoup pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Lucas31




Masculin Age : 32
Date de naissance : 16/07/1991
Messages : 40
Date d'inscription : 21/05/2014
Localisation : SUD

Il n'hiberne pas Empty
MessageSujet: Re: Il n'hiberne pas   Il n'hiberne pas Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 12:30

Je ne saurais répondre à toutes tes questions mais en tout cas, ma graeca d'une vingtaine d'années n'hiberne pas non plus, et il commence à faire de plus en plus chaud depuis 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
savoyard




Masculin Age : 59
Date de naissance : 19/10/1964
Messages : 38
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : bouches du rhone /herault

Il n'hiberne pas Empty
MessageSujet: Re: Il n'hiberne pas   Il n'hiberne pas Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 12:37

salut,

les miennes ont commencé a hiberner et elles sont ressorties, c'est le climat qui est déréglé et les animaux le ressente je pense.

il fait trop chaud pour la saison .Moi je surveille les miennes le soir pour voir si elles sont bien couverte au cas ou il y aurai un coup de gel .

Revenir en haut Aller en bas
lolo66

lolo66


Féminin Age : 60
Date de naissance : 01/05/1963
Messages : 115
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : perpignan

Il n'hiberne pas Empty
MessageSujet: Re: Il n'hiberne pas   Il n'hiberne pas Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 17:44

chez moi, à perpignan, dans le sud aussi , c'est difficile cette année
aprés s'etre endormie une tortue adulte femelle est réveillée et pointe tous le sjours le bout de son nez....il faut dire que ces temperatures sont anormales , elels sont déréglées nos tortues, même les coquelicots fleurissent en decembre!!
et les bébés n'en parlons pas, depuis les inondations , qui les ont réveillées certains se balladent encore, alors tous les soirs inspection du parc et mise sous abris car ce matin premiére gelée !
ça y est je pense que l'hiver arrive et qu'elles vont toutes pouvoir hiberner tranquillement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il n'hiberne pas Empty
MessageSujet: Re: Il n'hiberne pas   Il n'hiberne pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il n'hiberne pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: