Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium

Aller en bas 
+4
restingue
Mama
Xav
HarryTuttle
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
HarryTuttle

HarryTuttle


Masculin Age : 38
Date de naissance : 13/05/1985
Messages : 71
Date d'inscription : 27/12/2014

Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium   Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 21:07

Salut Adrien Enchanté

Merci de ton opinion, ce qu'il faut faire est de tester, d'abord sans protection. Le terrarium est dans la maison familiale ce qui fait qu'il y a tout le temps quelqu'un pour vérifier l'éclairage, donner à manger etc, en principe si une tortue est retournée elle restera pas plusieurs heures sans surveillance. Et puis si effectivement le phénomène se reproduit on utilisera les grands moyens innocent


Afin de masquer l'extérieur aux Kleinmannis pour ne pas qu'elles souhaitent sortir, que dites-vous du papier peint ?



Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 4 Wp_20112



Ici c'est du papier peint de décoration, mais en prenant un qui soit orienté ambiance désertique, à placer sur les vitres en plexiglas, ce pourrait être bien ?
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium   Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 8:31

adriendu25 a écrit:
Si ta mezzanine est assez large (20cm) la tortue ne tombera pas, elles ne sont pas si bête que ca et savent juger les dangers. Si tu fais une barrière en plexy elle va se sentir encloisonnée et ne montera jamais.

Ma tortue à un tunnel recouvert de terre dans son parc. Elle peut le gravir et descendre par les pentes sur les côtés (et les pentes sont larges et douces). Elle préfère systematiquement se laisser tomber du côté de l'entrée alors qu' elle monte par les pentes. Du coup, à chaque fois elle chute d'une vingtaine de cms. J'ai mis de la paille dessous pour amortir mais c'est une bourrique et elle le fait au ralenti, du coup elle n'a encore jamais atterri sur le dos (c'est surtout ça que je crains). Ca se trouve les tiennent feront pareil.Il n'y a pas de soucis si c'est pas trop haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium   Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 15:03

Dehors les miennes aussi se laissent tomber des pierres, mais c'est toujours prévu, elles laissent leurs pattes avant tendues pour se protéger la tête
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium   Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 15:25

C'est exactement ça : elle tend les pattes en avant et plouf ! Le plongeon. Razz
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2826
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium   Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 15:47

Razz De vrai petites cascadeuse
Je resterais aussi sur du solar raptor, mais pour le ballast de la même marque, Bébert disait sur un autre post, que les Phillips étaient de meilleur qualité à condition de prendre la même puissance évidemment. Pour ma part, je n'ai jamais testé. Peut-être qu'il passera par là et qu'il pourra te faire partagé son expérience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HarryTuttle

HarryTuttle


Masculin Age : 38
Date de naissance : 13/05/1985
Messages : 71
Date d'inscription : 27/12/2014

Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium   Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 21:36

Coucou Adrien et Ethioco Very Happy

L'idée de tunnel que vous avez mise en place dans l'enclos est une bonne source d'inspiration, je vais voir s'il y a moyen de faire pareil dans le terrarium  Very Happy


Salut Chouchounette ça gaz ? Wink

pour les astuces à Bébert, je l'ai contacté comme tu dis il à effectuer quelques tests avec des marques différentes, ce fut un succès Wink

Cette semaine j'essaierai de poster mais je vais être pris par le temps,  révisions et sélections à venir, une opportunité de boulot qui se présente une fois dans une vie PouceD

Entre temps les différentes commandes (Solar Raptor, etc...) sont dans les wagons de trains, les caisses des camions et peut-être même la soute d'un avion en route vers mon domicile I love you

Ce qui fait que le terrarium est en attente (oui c'est vrai en terme de stratégie il valait peut-être mieux commander les articles et passer à l'action après comme ça le temps qu'ils arrivent on perd pas de temps...mais j'étais pressé de passer à l'action et maintenant je paie innocent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium   Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 14:47

Hello Harry, patience.....! Angel
Super pour ton boulot, bonne chance croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2826
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium   Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 18:12

salut Harry, tout vient à point à qui sait attendre Wink Pour la déco, j'aime bien le liège et le bois flotté qui sont du plus bel effet. croiser les doigts croiser les doigts pour ton job Very Happy à plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
HarryTuttle

HarryTuttle


Masculin Age : 38
Date de naissance : 13/05/1985
Messages : 71
Date d'inscription : 27/12/2014

Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium   Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 22:19

Coucou Plume  et Chouchounette I love you

c'est clair que maintenant j'ai l'air malin Boulet

je vous remercie des encouragements et pour votre bienveillance Wink

Chouchounette là je viens de jeter un coup d'oeil aux sculptures et décoration intérieur en liège et bois flotté (je connaissait que celles destinées à boucher les bouteilles  M.Green ), tu viens de me faire un nouveau domaine ça pourrait donner un côté très réaliste au terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium   Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 10:45

Tu te donnes vraiment trop de boulot !!!!!! mais c'est super !!!!

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2826
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium   Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 11:54

Chouchounette là je viens de jeter un coup d'oeil aux sculptures et décoration intérieur en liège et bois flotté (je connaissait que celles destinées à boucher les bouteilles  M.Green ), tu viens de me faire un nouveau domaine ça pourrait donner un côté très réaliste au terrarium.[/quote]

Je trouve que cela fait très naturel, et ce n'est pas très dur à couper Wink
Pour info, je trouve de beaux morceaux de liège à moindre prix en ce moment dans les rayons soldes des décos de noël (crèche), dans les jardineries Wink le bois flotté je le ramasse dans les rivières en montagne.
Revenir en haut Aller en bas
HarryTuttle

HarryTuttle


Masculin Age : 38
Date de naissance : 13/05/1985
Messages : 71
Date d'inscription : 27/12/2014

Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium   Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 16:48

Bonjour à tous et à toutes !  Very Happy

Restingue comment vas-tu ? Enchanté

Coucou Chouchounette Wink

Vraiment au naturel le bois flotté en rivières de montagne que tu amasse, j'aime ta philosophie, rien de tel qu'aller se servir à la source (sans jeu de mot M.Green )

je vais essayer de faire comme toi pour le liège, vendredi après-midi je travaille pas, en plus c'est la dernière démarque innocent



De retour, nous allons poursuivre Wink

Et l'entretien ainsi que les tests se sont bien déroulé, réponse d'ici 1 à 2 semaine Wink

Rentré depuis hier, je poursuit donc le terrarium. J'ai mis des plantes grasse du jardin, elles commencent à faire des fleurs. Les autres achetées en animalerie se désintoxifient en extérieur Sleep

J'ai placé le substrat, mélange de terre et de sable, ainsi que du sable, des pierres, des écorces...je posterai les photos une fois tout en place car les commandes arrivent petit à petit, j'espère que le "Finish" comme avait dit un membre vous plaira Wink

Ah oui et la commande arrivée il y a peu :



Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 4 Wp_20156





Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 4 Wp_20157
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium   Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 17:17

Super avec les lampes HID il te faut un ballast. Qu'as-tu choisi?

Ici tout va bien.Mes BB sussus ont bien grossi.
Je t'envoie un MP

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
HarryTuttle

HarryTuttle


Masculin Age : 38
Date de naissance : 13/05/1985
Messages : 71
Date d'inscription : 27/12/2014

Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium   Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 21:20

Hey Restingue Wink

Pour le ballast il faut que je commande faut que je me dépêche Angel2

Ah ben si tes BB Sussus vont bien alors tout va bien croiser les doigts

Ok pour le mp je vais voir

Bonne nuit zzz
Revenir en haut Aller en bas
HarryTuttle

HarryTuttle


Masculin Age : 38
Date de naissance : 13/05/1985
Messages : 71
Date d'inscription : 27/12/2014

Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium   Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 19:03

Salut aux membres du forum Very Happy

j'espère finir vite, d'ici quelques semaines environ, car le terra est quasi-fini. En fait je suis actuellement à 1000 km de mon domicile pour un travail, et au niveau du planning c'est encore précaire, mais le terra sera bientôt finalisé c'est promis, je m'excuse que ça prenne du temps heuu

A très vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium   Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 19:14

A très vite Harry  salut  hâte de voir la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium   Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 7:45

Tu n'as pas à t'excuser...le travail est prioriaire.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
HarryTuttle

HarryTuttle


Masculin Age : 38
Date de naissance : 13/05/1985
Messages : 71
Date d'inscription : 27/12/2014

Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium   Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 9:37

Coucou Plume Very Happy

oui vivement le final croiser les doigts



Hello Restingue I love you

oui c'est vrai j'aurai bientôt du temps libre pour revenir dans le sud et faire de ce lieu de vie un paradis terrestre Angel2
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2826
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium   Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 19:14

Salut Harry,je rejoins Restingues, on ne fait pas toujours comme on veut, alors à très bientôt pour le finish

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
HarryTuttle

HarryTuttle


Masculin Age : 38
Date de naissance : 13/05/1985
Messages : 71
Date d'inscription : 27/12/2014

Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium   Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 21:31

Salut Chouchounette ça va ? sunny

oui je vais faire de mon mieux mais avec la bénédiction de tes astuces en déco Angel
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2826
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium   Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 12:55

Coucou Harry,ici tout va bien merci !!!
Je suis ravie si j'ai pu t'aider un peu

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
HarryTuttle

HarryTuttle


Masculin Age : 38
Date de naissance : 13/05/1985
Messages : 71
Date d'inscription : 27/12/2014

Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium   Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 19:13

Hello Wink

Oui ça m'a été très utile je t'en remercie I love you
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2826
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium   Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 20:09

Mais je vous en pris très cher, lol !!!!!

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
HarryTuttle

HarryTuttle


Masculin Age : 38
Date de naissance : 13/05/1985
Messages : 71
Date d'inscription : 27/12/2014

Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium   Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 10:19

Salut le forum ! Very Happy

Chouchounette lol!

tu vas bien ?

Gebe, Mama, Plume et tout le forum, ça roule ? Very Happy

Désolé d'avoir mis du temps à répondre, je dois encore reporter le terrarium.  

Pour ceux qui n'ont pas suivi je viens d'être recruté dans une compagnie qui nécessite des déplacements internationaux, plusieurs mois dans l'année c'est à l'étranger que je les passent, par exemple en 2 mois j'ai passer que 3 jours dans la maison familiale, chez mes parents là ou il y a le terrarium, et là je reste prolonger 3 semaines dans un autre pays.

Mais bref passons, c'était pour donner une justification vis à vis du topique au départ, qui avançait de jour en jours, et le mode hibernale d'aujourd'hui.

Pour donner des nouvelles du peu de temps passer à la maison, l'éclairage fonctionne bien avec la Solar Raptor c'est du lourd, j'ai mis des bâches, dessus un mélange de sable et de terre à un rapport de 50-50 comme suggérer par les membres du forum, j'ai planter les plantes après avoir retirer les engrais, elles ont bien poussées en 1 mois, certaines ont fait des fleurs, il y a quelques cachettes, des écorces, c'est un terrarium de fortune car il y a le minimum mais même ce minimum je voudrai vous le montrer Very Happy  


Et bien entendu les Kleinmannis sont installés confortablement.

A moins que mon pc portable n'aurai pas grillé, j'aurai bien poster quelques photos du terrarium bien qu'il soit encore en version bêta. Sauf que le pc de remplacement que j'ai sous le coude ne reconnaît pas mon téléphone portable avec lequel j'ai pris les photos  temaboul  

Il manque les poignées pour les vitres, quelques petites finitions par-ci par là, quelques heures de boulots mais rien de plus  Wink


Ah oui très important, un des deux Kleinmanni voulait absolument sortir de l'ancien aquarium, eh bien il n'en à même plus envie ! Même sans avoir masquer l'extérieur par des bandes, il est beaucoup plus calme, tout comme l'autre Kleinmanni. Ce qui signifie que leurs conditions de vie leur conviennent, une fois le terrarium finaliser je me pencherai sérieusement sur l'alimentation et un peu de théorie, et ensuite l'étape : Femelle lol  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium   Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 10:57

Hello Harry

Contente de te relire Very Happy en effet tu n'es plus beaucoup a la maison, mais le travail
prime avant le plaisir et comme on dit les voyages forment la jeunesse loool
Cool que tes tortues se plaisent dans leur nouveau terrarium et hâte de voir
les photos 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium   Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion.
» mes kleinmanni's
» terrarium possible?
» Le terrarium
» Photos de mon mâle kleinmanni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: