Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 doute sur un site...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mrs C

Mrs C


Féminin Age : 47
Date de naissance : 30/01/1977
Messages : 232
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Réunion

doute sur un site... Empty
MessageSujet: doute sur un site...   doute sur un site... Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 6:56

Salut tout le monde!
J'ai commandé des graines à semer pour tortue de terre ainsi qu'un magasine sur les Sulcata .
La commande n'a pas été correctement envoyée; j'ai fait une recherche sur l'entrepreneur (via le net), et là, douche froide, le monsieur a été condamné par le tribunal pour trafic illégal de tortues... Shocked
Même si je reste vigilante sur les informations du net, j'ai la sensation amère de mettre fait enfler....
Un conseil pour commander sur un site?
Merci d'avance
ps: j'ai fini par recevoir la commande entièrement
Revenir en haut Aller en bas
Mrs C

Mrs C


Féminin Age : 47
Date de naissance : 30/01/1977
Messages : 232
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Réunion

doute sur un site... Empty
MessageSujet: Re: doute sur un site...   doute sur un site... Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 7:05

m'être....désolée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




doute sur un site... Empty
MessageSujet: Re: doute sur un site...   doute sur un site... Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 8:03

C'est Graines de tortue Wink
Alors non, ce n'est pas un trafiquant, t'inquiète pas ! Il est éleveur capacitaire, et au moment de déménagé, il n'a pas fait une nouvelle ouverture d'établissement, du coup il s'est fait saisir ses tortues.... Mais ce ne sont que des problèmes administratifs.

Quel est le problème avec la commande ?


Concernant ta sulcata, honnetement, je ne suis pas sur qu'elle ai besoin que tu lui plantes ce genre d'herbes, tu habites à la réunion, la végétation n'est pas la meme ! Et j'imagine que ta sulcata mange surtout de l'herbe non ? Ce qui st bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81

Bébert81


Masculin Age : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Messages : 721
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Tarn (81)

doute sur un site... Empty
MessageSujet: Re: doute sur un site...   doute sur un site... Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 11:46

Je le connais personnellement, tout comme LVAT, et peux te certifier qu'il est viable. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/turtleforum/
Mrs C

Mrs C


Féminin Age : 47
Date de naissance : 30/01/1977
Messages : 232
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Réunion

doute sur un site... Empty
MessageSujet: Re: doute sur un site...   doute sur un site... Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 12:14

Ah merci, j'ai eu peur d'être tombé sur un escroc!
La commande m'est parvenue, en 2 fois, rien de grave, un oublie, c'est pardonné.
De toute façon, les graines poussent mal l'été a été très pluvieux, je vais les parsemer dans son parc.
J'ai commandé les graines car ds le jardin, je n'ai que de la trainasse et des trèfles, je pensais que ça faisait peu.
Je peux lui donner du liseron (il est difficile et rechigne sur les aliments qui lui conviennent, il préfère les pommes....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




doute sur un site... Empty
MessageSujet: Re: doute sur un site...   doute sur un site... Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 12:37

Les pommes sont trop sucrées pour pouvoir en donner régulièrement aux tortues, ça doit rester une petite gourmandise de temps en temps. Mais c'est vrai qu'elles aiment généralement beaucoup ça.
Si tu sèmes tes graines, ne mets pas tout dans le parc, les sulcatas sont des tondeuses et elle va tout te bouffer avant que ça pousse réellement. Ou alors barricade le coin garde manger le temps que ça pousse a une taille raisonnable. Tu peux aussi en semer en jardinière, comme ça tu en as en réserve.

En ce qui concerne le site, je plussoie les copains, c'est un site très bien, d'un passionné de tortues très sérieux qui a juste foiré dans les démarches administratives. Ça n'enlève en rien à la qualité de son boulot sur son site. Perso, quand j'achète des mélanges de graines, je ne le fais que chez lui, je sais que j'aurai des trucs de qualité et aimé de mes tortues, contrairement au mélange d'exo terr@ par exemple (mais ça ne reste que mon avis).

Et pour monsieur Sulcata qui est difficile, il ne se laissera pas mourir de faim, ne t'inquiètes pas. Donc n'hésites pas à ne pas lui proposer autre chose. Quand il aura faim, il mangera ce qu'il aura (comme les enfants heuu ). Après c'est vrai que de nombreuses tortues n'aiment pas le liseron, chez moi j'en suis envahie, et personne n'en mange, grrrrrr! Mais une tortue en bonne santé peut rester plusieurs jours sans manger. Mes elegans sont restées plus de 2 semaines avant d'accepter de manger des agrobs. Maintenant, ce n'est toujours pas ce qu'elles préfèrent, mais quand elles voient que rien d'autre elles se laissent quand même tenter.
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2822
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

doute sur un site... Empty
MessageSujet: Re: doute sur un site...   doute sur un site... Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 17:14

+ 1 avec les témoignages, pour lui avoir déjà parler au tel, il est très sympa et très pro, je commande régulièrement et aucun soucis, les produits sont de qualité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mrs C

Mrs C


Féminin Age : 47
Date de naissance : 30/01/1977
Messages : 232
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Réunion

doute sur un site... Empty
MessageSujet: Re: doute sur un site...   doute sur un site... Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 2:10

Merci pr les info!!!!
Je suis désolée pr le monsieur de graines de tortue, c'est nul que ces articles apparaissent....
J'achèterai chez lui à nouveau, soyez en certains.
Mes graines ne poussent pas, ni en pot, ni en terre; je pense que la saison n'était pas la bonne. Je vais le retenter en hiver.
Puis_je donner de courgettes à ma tortue?
Je le laisse se "débrouiller" une fois par semaine ou il ne fait que brouter l'herbe du jardin.
Merci et à bientôt
Mrs C
Revenir en haut Aller en bas
Mrs C

Mrs C


Féminin Age : 47
Date de naissance : 30/01/1977
Messages : 232
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Réunion

doute sur un site... Empty
MessageSujet: Re: doute sur un site...   doute sur un site... Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 2:37

Il est top ce forum, me suis débrouillée depuis plus de 4 ans avec les info du net sans jamais savoir si je faisais bien ou pas.
Je connais une radiata de 20 ans qui ne mange que de la salade, tomates et restes de végétaux (même de la mie de pain, si si). Elle vit sur du béton....et elle est énorme!
Voilà pourquoi je doutais; de plus certains professionnels donnent de mauvais conseils...
Je suis moins seule désormais!
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81

Bébert81


Masculin Age : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Messages : 721
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Tarn (81)

doute sur un site... Empty
MessageSujet: Re: doute sur un site...   doute sur un site... Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 3:07

Il a sûrement du rencontrer des soucis à l'expédition vu que tu es à la réunion. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/turtleforum/
Mrs C

Mrs C


Féminin Age : 47
Date de naissance : 30/01/1977
Messages : 232
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Réunion

doute sur un site... Empty
MessageSujet: Re: doute sur un site...   doute sur un site... Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 13:54

Merci Beharrik pr ls conseils!
La courgette, je jette ou je garde? à ton avis???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




doute sur un site... Empty
MessageSujet: Re: doute sur un site...   doute sur un site... Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 17:16

Tu la jettes ou tu la manges Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mrs C

Mrs C


Féminin Age : 47
Date de naissance : 30/01/1977
Messages : 232
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Réunion

doute sur un site... Empty
MessageSujet: Re: doute sur un site...   doute sur un site... Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 4:48

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





doute sur un site... Empty
MessageSujet: Re: doute sur un site...   doute sur un site... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
doute sur un site...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai de + en + de doute!!!!!!!!!!
» doute sur l'age d'eugenie
» doute sur l'age de ma marginata
» doute sur l espèce de ma tortue d'eau
» Doute sur le sexe de ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES DANS LE MONDE :: Les Tortues dans le Monde :: Informations :: Actualités-
Sauter vers: