Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Montage d'un ballast pour ampoule 2 en 1 Solar Raptor

Aller en bas 
AuteurMessage
Bébert81

Bébert81


Masculin Age : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Messages : 721
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Tarn (81)

Montage d'un ballast pour ampoule 2 en 1 Solar Raptor Empty
MessageSujet: Montage d'un ballast pour ampoule 2 en 1 Solar Raptor   Montage d'un ballast pour ampoule 2 en 1 Solar Raptor Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 14:47

Les lampes Solar Raptor sont aujourd'hui parmi les meilleures lampes UV du marché. La marque vend les ballasts à prix d'or, mais il est possible de monter un ballast d'une autre marque tant que c'est la même puissance.
Pourtant ce n'est pas forcément aisé pour les novices en électricité, je vais donc vous expliquer comment monter vous-même un ballast (ici Philips) sur un socket (support d'ampoule) à pinces.

Attention, ce sont les modèles de 35W, 50W et 75W qui ont besoin d'un ballast, les autres n'en ont pas besoin, elles sont dites autoballastées.
Montage d'un ballast pour ampoule 2 en 1 Solar Raptor Hinaul10
Le ballast à la réception
Montage d'un ballast pour ampoule 2 en 1 Solar Raptor Dscn0410

Les bornes
Montage d'un ballast pour ampoule 2 en 1 Solar Raptor Dscn0412
Nous avons à gauche la partie à raccorder à la lampe et à droite celle au réseau EDF (prise).

Ayant commandé au Royaume-Uni du coup j'ai ce style de connectique, impossible à raccorder dans l'état
Montage d'un ballast pour ampoule 2 en 1 Solar Raptor Dscn0413

J'ai choisi de garder le câble livré avec pour y raccorder une prise mâle de ce type
Montage d'un ballast pour ampoule 2 en 1 Solar Raptor Dscn0414
Si vous n'avez pas eu de câbles livrés avec vous pouvez prendre un câble à 2 brins ou 3 brins si vous voulez y rajouter le câble de terre.

Une fois le câble dénudé
Montage d'un ballast pour ampoule 2 en 1 Solar Raptor Dscn0415
Attention à ne pas couper les isolants de chaque fil lorsque vous coupez et dénudez chaque câble, sinon vous risquez d'enlever le pouvoir isolant de l'isolant (logique) et de faire des courts-circuits.

Raccordement du câble sur la prise
Montage d'un ballast pour ampoule 2 en 1 Solar Raptor Dscn0417
Montage d'un ballast pour ampoule 2 en 1 Solar Raptor Dscn0418
Selon les normes les câbles marron et bleu (neutre en courant continu) sont les phases, fils où passent le courant électrique, il faut les raccorder de chaque côté.

Une fois raccordé
Montage d'un ballast pour ampoule 2 en 1 Solar Raptor Dscn0416
Montage d'un ballast pour ampoule 2 en 1 Solar Raptor Dscn0419

On fait de même pour la lampe
Montage d'un ballast pour ampoule 2 en 1 Solar Raptor Dscn0420
Ici nous seront en continu, vu que la lampe peut être branché à la fois dans un sens comme dans l'autre, on peut brancher indifféremment le fil marron et le fil bleu. Dans mon cas je n'ai pas raccordé la terre, vous pouvez le faire sur la borne restante si vous le souhaitez.

Voilà, votre lampe est prête à l'emploi !
Montage d'un ballast pour ampoule 2 en 1 Solar Raptor Dscn0421

Adrien ALBERT
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/turtleforum/
 
Montage d'un ballast pour ampoule 2 en 1 Solar Raptor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage d'un ballast pour ampoule 2 en 1 Solar Raptor
» Montage d'un ballast pour ampoule 2 en 1 Solar Raptor
» Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri
» Avis sur mon aquaterrarium -> Première tortue pelomedusa
» Ampoules solar raptor flood ou spot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES PALUSTRES :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, paludariums-
Sauter vers: