Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 réveil d'une petite tortue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kianna




Féminin Age : 63
Date de naissance : 24/06/1960
Messages : 58
Date d'inscription : 14/11/2014

réveil d'une petite tortue Empty
MessageSujet: réveil d'une petite tortue   réveil d'une petite tortue Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 8:13

Bonjour,
j'ai ma petite tortue de 2013 qui se réveille, cette année puis-je la mettre dans l'enclos sans protection grillagée ? elle mesure presque 10 cm de long et pesait avant hibernation 240 gr.
merci pour l'info.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réveil d'une petite tortue Empty
MessageSujet: Re: réveil d'une petite tortue   réveil d'une petite tortue Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 18:55

2013 pour 240 grammes? C'est quoi comme espèce?? Si tu me dis boettgeri, je vais te détester, car les miennes sont de 2008 et sont loin d'avoir atteint ce poids, fais gaffe M.Green

En ce qui concerne ta question, c'est selon ton environnement. Campagne ou ville? Corbeaux/pies/... et rats? et renards? et fouine? et... Bref, c'est selon la présence de prédateur ou non. Si tu as un enclos déjà grillagé, à ta place, moi je la mettrai dedans encore pour cette année au moins. Il vaut mieux trop de précautions que de regretter après de ne pas les avoir mises. Mais encore un fois, si tu habites dans un endroit sans trop de prédateurs alors pourquoi pas. Mais peut être lui faire une cabane bien sécurisée, et tu vérifies qu'elle est bien dedans tous les soirs, pour y passer la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réveil d'une petite tortue Empty
MessageSujet: Re: réveil d'une petite tortue   réveil d'une petite tortue Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 18:57

Et question qui peut sembler bête, mais on ne mesure pas tous de la même façon. Les presque 10cm de taille, c'est le plastron on est d'accord? Et presque c'est combien? à peu près...
Revenir en haut Aller en bas
kianna




Féminin Age : 63
Date de naissance : 24/06/1960
Messages : 58
Date d'inscription : 14/11/2014

réveil d'une petite tortue Empty
MessageSujet: Re: réveil d'une petite tortue   réveil d'une petite tortue Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 9:01

Bonjour,
oui c'est bien le plastron : 9,4 cm et c'est une boettgeri.
Elle a commencé à manger, et à l'air d'être en forme.
Faut-il les baigner au réveil ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

réveil d'une petite tortue Empty
MessageSujet: Re: réveil d'une petite tortue   réveil d'une petite tortue Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 19:36

Non pas de bains, tu peux la sortir mais attention la nuit s'il y a encore des gelées.

Si tu as des renards ou des fouines je te conseille d'attendre qu'elle fasse au moins 400-500g pour enlever les protections ou alors fermer son abri la nuit. Par contre vis-à-vis des oiseaux elle ne risque plus rien.

_________________
Mama
réveil d'une petite tortue Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réveil d'une petite tortue Empty
MessageSujet: Re: réveil d'une petite tortue   réveil d'une petite tortue Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 19:38

Ce n'est pas utile, surtout si elle vit à l'extérieur. Elle va passer du "froid" au chaud du bain à re le froid de dehors. C'est un peu rude et les changements de températures ne sont pas conseillés. En revanche, pour l'hydrater, tu peux lui donner un peu d'endive par exemple.

Et je te déteste d'avoir une boett' de 2013 de 240 grammes crâneur Lol. Je péserai les miennes le weekend prochain, mais je suis loin de ça si je me souviens bien! Pfffff... tous mes animaux sont gabarit mini, alors que je les gave ^^
Revenir en haut Aller en bas
kianna




Féminin Age : 63
Date de naissance : 24/06/1960
Messages : 58
Date d'inscription : 14/11/2014

réveil d'une petite tortue Empty
MessageSujet: Re: réveil d'une petite tortue   réveil d'une petite tortue Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 19:43

merci pour les infos.
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réveil d'une petite tortue Empty
MessageSujet: Re: réveil d'une petite tortue   réveil d'une petite tortue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réveil d'une petite tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dur reveil pour mes tortue
» Réveil bébé tortue
» Perdu petite tortue
» Petite tortue
» Ma petite tortue <3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: