Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La petite derniere

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jp67




Masculin Age : 66
Date de naissance : 26/04/1958
Messages : 250
Date d'inscription : 24/09/2014

La petite derniere Empty
MessageSujet: La petite derniere   La petite derniere Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 19:26

Encore toute propre

[img]La petite derniere Sdc17319[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite derniere Empty
MessageSujet: Re: La petite derniere   La petite derniere Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 19:52

Des vrais bijoux quand elles sortent de l'oeuf !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite derniere Empty
MessageSujet: Re: La petite derniere   La petite derniere Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 23:57

Elle est vraiment superbe!
C'est une espèce que j'aime beaucoup mais toutes ces morts subites...
Revenir en haut Aller en bas
Kiki14

Kiki14


Féminin Age : 62
Date de naissance : 30/12/1961
Messages : 116
Date d'inscription : 26/10/2014
Localisation : Canton de Vaud

La petite derniere Empty
MessageSujet: Re: La petite derniere   La petite derniere Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 6:55

Aussi impressionnante que magnifique, cette photo. J'adore drunken I love you !
Revenir en haut Aller en bas
jp67




Masculin Age : 66
Date de naissance : 26/04/1958
Messages : 250
Date d'inscription : 24/09/2014

La petite derniere Empty
MessageSujet: Re: La petite derniere   La petite derniere Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 7:21

Merci
je ne pense qu'il y a plus de pertes dans les pardalis qu'avec les tortues qui hibernent , bon il y a moins de pardalis que de Hermann ou autre Smile
sur mes 6 pardalis une seule est morte en 8 ans, pas de mort subite , mais il n'a jamais bien mangé depuis son acquisition et dormait 3 mois en hiver dans le terra
j'ai deux mâles et trois femelles et jamais eu d'autres problèmes , je croise les doigts Cool
A mon avis beaucoup de détendeur d'exotiques sous estiment la température du sol la nuit , il ne sert a rien d'avoir 20/22° la nuit si la température du sol descend a 14/15° voir moins ,
mais ça c'est un autre débat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite derniere Empty
MessageSujet: Re: La petite derniere   La petite derniere Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 9:55

Pour une tortue qui hiberne, lorsqu'elle meurt pendant l'hibernation, il y a généralement une raison. On vérifie ce qu'on a fait: les paramètres, les poids, l'état de la tortue avant... On peut aussi faire une autopsie qui généralement permet d'éclairer les raisons du décès. Ça ne nous rend pas la tortue, certes, mais au moins, on a compris ce qu'il s'est passé, et ça nous permet d'agir en conséquence avec les autres. Bref, il y a une explication.

La mort subite des pardalis reste jusque là inexpliquée. C'est arrivé chez des débutants (donc on peut se dire qu'ils ont fait une erreur dans leur maintenance) mais aussi chez des éleveurs confirmés qui élèvent des individus pendant des années pour les retrouver un jour morts alors que la veille tout allait bien. De nombreuses personnes ont fait autopsier leur paradlis et restent malgré tout sans réponse. La température du sol reste, en effet, une explication possible, mais d'un autre côté l'hiver, dans un terra et/ou une maison, elle ne descend pas aussi bas.

Je ne trouve pas qu'il y ait ce côté soudain, "surprise" et surtout inexplicable dans les décès des testudos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite derniere Empty
MessageSujet: Re: La petite derniere   La petite derniere Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 18:35

jp67 a écrit:
Encore toute propre

La petite derniere <a href=La petite derniere Sdc17319" />

Belle photo Love
Revenir en haut Aller en bas
jp67




Masculin Age : 66
Date de naissance : 26/04/1958
Messages : 250
Date d'inscription : 24/09/2014

La petite derniere Empty
MessageSujet: Re: La petite derniere   La petite derniere Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 19:17

Beharrik a écrit:
Pour une tortue qui hiberne, lorsqu'elle meurt pendant l'hibernation, il y a généralement une raison. On vérifie ce qu'on a fait: les paramètres, les poids, l'état de la tortue avant... On peut aussi faire une autopsie qui généralement permet d'éclairer les raisons du décès. Ça ne nous rend pas la tortue, certes, mais au moins, on a compris ce qu'il s'est passé, et ça nous permet d'agir en conséquence avec les autres. Bref, il y a une explication.

La mort subite des pardalis reste jusque là inexpliquée. C'est arrivé chez des débutants (donc on peut se dire qu'ils ont fait une erreur dans leur maintenance) mais aussi chez des éleveurs confirmés qui élèvent des individus pendant des années pour les retrouver un jour morts alors que la veille tout allait bien. De nombreuses personnes ont fait autopsier leur paradlis et restent malgré tout sans réponse. La température du sol reste, en effet, une explication possible, mais d'un autre côté l'hiver, dans un terra et/ou une maison, elle ne descend pas aussi bas.

Je ne trouve pas qu'il y ait ce côté soudain, "surprise" et surtout inexplicable dans les décès des testudos.

c'est un peu comme chez nous les humains , un matin tu te réveille et t'es mort sans savoir pourquoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
delphine77

delphine77


Féminin Age : 44
Date de naissance : 07/04/1980
Messages : 93
Date d'inscription : 26/01/2015

La petite derniere Empty
MessageSujet: Re: La petite derniere   La petite derniere Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 12:43

Love
Revenir en haut Aller en bas
Mrs C

Mrs C


Féminin Age : 47
Date de naissance : 30/01/1977
Messages : 232
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Réunion

La petite derniere Empty
MessageSujet: Re: La petite derniere   La petite derniere Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 3:22

suis fan!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La petite derniere Empty
MessageSujet: Re: La petite derniere   La petite derniere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite derniere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La petite dernière
» la petite dernière!
» la petite dernière
» Ma petite dernière ne grossit pas....
» la petite dernière toute blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: