Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 odeur d'aquarium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
delphine77

delphine77


Féminin Age : 44
Date de naissance : 07/04/1980
Messages : 93
Date d'inscription : 26/01/2015

odeur d'aquarium  Empty
MessageSujet: odeur d'aquarium    odeur d'aquarium  Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 15:39

depuis aujourd'hui l'eau de mon aquarium sens mauvais , jusqu’à la ça aller pourtant et ce matin elle on manger des crevettes , y a t'il un lien??
du coup je me suis dis peu etre le filtre  j'ai commander un nouveau filtre externe http://www.priceminister.com/offer/buy/465298029/sunsun-hw-302-aquarium-bio-filtre-exterieur-1000l-h-3-phases-materiaux-et-pompe.html

j’espère qu'il est bien j'ai regarder les avis et ça va
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




odeur d'aquarium  Empty
MessageSujet: Re: odeur d'aquarium    odeur d'aquarium  Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 18:48

Je n'ai pas de tortue aquatique, mais des aquariums de poissons et je change chaque semaine
15% de l'eau.
Les tortues doivent pas mal polluer, comment fais-tu l'entretien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




odeur d'aquarium  Empty
MessageSujet: Re: odeur d'aquarium    odeur d'aquarium  Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 22:28

Renouvelle 50% du volume d'eau dans les jours à venir pour enlever cette odeur, puis ensuite toute les semaines tu en change un certain volume comme Plume te l'a dis, ca devrais allez mieux.
Ne pas oublier de nettoyer régulièrement le filtre et de ne pas sur-nourrir les tortues également !
Revenir en haut Aller en bas
delphine77

delphine77


Féminin Age : 44
Date de naissance : 07/04/1980
Messages : 93
Date d'inscription : 26/01/2015

odeur d'aquarium  Empty
MessageSujet: Re: odeur d'aquarium    odeur d'aquarium  Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 7:57

merci j'ai deja nettoyé hier , et non niveau nourriture je fais attention que l'equivalant de leur tete tt les 2 jours
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

odeur d'aquarium  Empty
MessageSujet: Re: odeur d'aquarium    odeur d'aquarium  Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 19:45

Regarde si tu peux placer dans ton filtre un sachet de charbon actif, c'est très efficace pour neutraliser les odeurs. À changer toutes les 3 semaines.

_________________
Mama
odeur d'aquarium  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
elisa29




Féminin Age : 55
Date de naissance : 19/09/1968
Messages : 56
Date d'inscription : 31/07/2014

odeur d'aquarium  Empty
MessageSujet: Re: odeur d'aquarium    odeur d'aquarium  Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 21:15

contre les odeurs, une solution infaillible ... le filtre jardinière !!
j'ai 4 tortues aquatiques en hiver dans un aqua avec des changements d'eau tous les jours pour cause d'odeur insupportable et eau sale
jusqu'au jour où je me suis décidée à faire un filtre jardinière et là, miracle !!
quel bonheur de ne plus avoir à changer l'eau et supporter cette odeur !! Youpiii

en plus, il y a un post sur le forum !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





odeur d'aquarium  Empty
MessageSujet: Re: odeur d'aquarium    odeur d'aquarium  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
odeur d'aquarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème d'odeur
» Terrarium odeur
» Problème d'odeur dans le terrarium...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: