Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Identification svp

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laetie57




Féminin Age : 32
Date de naissance : 13/10/1991
Messages : 9
Date d'inscription : 07/04/2015

Identification svp Empty
MessageSujet: Identification svp   Identification svp Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 10:25

Bonjour voici la tortue de ma voisine, mais nous ne savons pas de quel type elle est, ni son âge.. Elle hiberne l'hiver par contre ! Elle l'a trouvé dans un champs en 1972 ! Merci d'avance pour vos réponses :-)

Identification svp Image13

Identification svp Image14
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Identification svp Empty
MessageSujet: Re: Identification svp   Identification svp Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 10:50

Bonjour!

C'est une magnifique testudo ibera!

Pour le sexe,il faudrait une photo du plastron (le ventre). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification svp Empty
MessageSujet: Re: Identification svp   Identification svp Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 11:00

Idem Smile !! 

Splendide !! Elle est pas toute jeune !
Revenir en haut Aller en bas
Laetie57




Féminin Age : 32
Date de naissance : 13/10/1991
Messages : 9
Date d'inscription : 07/04/2015

Identification svp Empty
MessageSujet: Re: Identification svp   Identification svp Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 11:08

Mercii :-) du coup testudo ibera c'est une tortue mauresque en français ? Effectivement elle est belle et pas toute jeune, ça fait 43 ans qu'elle l'a, et elle m'a dit quand elle l'a trouvé elle avait presque cette taille déjà ! Elle m'a dit que c'était un petit mâle :-) du coup vous pensez qu'il a quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Identification svp Empty
MessageSujet: Re: Identification svp   Identification svp Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 11:39

Non,l'ibera est la tortue levantine de Turquie dans son nom courant!
La tortue mauresque désigne en général les testudo graeca,une autre espèce!
Cependant on retrouve encore souvent l'ibera sous l'espèce testudo graeca ibera,de quoi s'en mêler les pinceaux!Mais la graeca est bien une espèce distincte de l'ibera .

Superbe mâle,il a au minimum une soixantaine d'années voir beaucoup plus!

Là en comparaison c'est mon très vieux mâle Attila que j'ai depuis 2007 avec sa jeune femelle de 20 ans née près de Montpellier.C'est leur seule rencontre annuelle qui dure un après midi,il est horrible avec elle sinon! CartonRouge!  CartonRouge!  CartonRouge!
Identification svp Photo10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification svp Empty
MessageSujet: Re: Identification svp   Identification svp Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 11:44

Elle est magnifique, cette couleur foncée Love
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2822
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Identification svp Empty
MessageSujet: Re: Identification svp   Identification svp Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 15:53

Magnifique ibera pas toute jeune effectivement !!!

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
Laetie57




Féminin Age : 32
Date de naissance : 13/10/1991
Messages : 9
Date d'inscription : 07/04/2015

Identification svp Empty
MessageSujet: Re: Identification svp   Identification svp Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 19:05

Elles sont belles les votre aussi :-) elle leur ressemble niveau couleur effectivement ! En tout cas merci pour votre aide, je vais lui dire tout ça ! Vous connaissez un livre qui parle de cette espèce de tortue ? Elle est assez âgé et l'adore, du coup j'aimerai lui trouver un livre qui lui explique tout sur cette tortue ! Du coup comme elle l'a trouvé dans un champs, je pense qu'elle a été abandonnée ou s'est échappée, parce que on en trouve pas comme ça en liberté non ?
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b

tortue2b


Masculin Age : 33
Date de naissance : 06/08/1990
Messages : 418
Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : corse

Identification svp Empty
MessageSujet: Re: Identification svp   Identification svp Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 5:36

Elles sont magnifiques ces ibèra la première à du vécu elle n est pas toute jeune
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Identification svp Empty
MessageSujet: Re: Identification svp   Identification svp Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 6:32

Non on n'en trouve pas en liberté. Elle est très foncée (il y a 4 couleurs chez les ibéras allant de la plus claire à la plus foncée).

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification svp Empty
MessageSujet: Re: Identification svp   Identification svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification
» Identification
» Identification
» Identification SVP
» Identification SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: