Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Tortue d'Hermann apathique et sans appétit

Aller en bas 
+3
restingue
Remi 15
Chouly 35
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chouly 35




Féminin Age : 37
Date de naissance : 02/09/1986
Messages : 13
Date d'inscription : 29/04/2015

Tortue d'Hermann apathique et sans appétit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'Hermann apathique et sans appétit   Tortue d'Hermann apathique et sans appétit - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 12:23

Merci pour vos encouragement et l'absence de jugement que certaines personnes peuvent parfois montrer...

Ce matin, nous sommes allés acheter des semis pour du pissenlit, nous avons pris un petit pied de lavande et un autre de thym ainsi qu'une bruyère qui pourront lui faire des abris/cachette. Nous allons prendre des carrés de pelouses avec du trèfle pour les reimplanter.
Nous laisserons Moska dans l'enclos provisoire le temps que l'autre soit fini! Pas trop de changement je pense que ça la stressera un peu moins! Elle a retrouvé de la vitalité et se ballade dans son enclos, ses yeux sont bien ouverts et noirs!
Nous avons des vielles pierres d'ardoises violettes que je pense brosser un peu pour les polir et les enterrer un peu pour lui faire un pti coin "bronzette". J'ai hâte que mon conjoint fini l'ossature de l'enclos pour que je puisse lui faire un joli coin!
J'avais envie de lui prendre des plantes grasse et faire un petit coin rocaille, mais j'ai peur de prendre des plantes qui soient toxiques pour elle...?
Revenir en haut Aller en bas
Chouly 35




Féminin Age : 37
Date de naissance : 02/09/1986
Messages : 13
Date d'inscription : 29/04/2015

Tortue d'Hermann apathique et sans appétit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'Hermann apathique et sans appétit   Tortue d'Hermann apathique et sans appétit - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 12:34

J'ai aussi hésité à lui acheter un os de seiche à la jardinerie? J'ai lu plusieurs chose dessus, je ne sait pas trop si c'est bon ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey2712




Féminin Age : 30
Date de naissance : 28/07/1993
Messages : 26
Date d'inscription : 14/04/2015

Tortue d'Hermann apathique et sans appétit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'Hermann apathique et sans appétit   Tortue d'Hermann apathique et sans appétit - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 12:41

Oui l'os de seiche est très bon pour les tortues, tu peux lui laisser à disposition et elle ira croquer dedans dès qu'elle en ressentira le besoin !

Après, moi je ne l'ai achète pas en animalerie. Si tu connais un poissonnier assez sympa il devrait pouvoir te les donner car les clients en général n'en veulent pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chouly 35




Féminin Age : 37
Date de naissance : 02/09/1986
Messages : 13
Date d'inscription : 29/04/2015

Tortue d'Hermann apathique et sans appétit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'Hermann apathique et sans appétit   Tortue d'Hermann apathique et sans appétit - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 12:46

Audrey2712 a écrit:
Oui l'os de seiche est très bon pour les tortues, tu peux lui laisser à disposition et elle ira croquer dedans dès qu'elle en ressentira le besoin !

Après, moi je ne l'ai achète pas en animalerie. Si tu connais un poissonnier assez sympa il devrait pouvoir te les donner car les clients en général n'en veulent pas Very Happy

J'irai voir lundi, ou s'il ne pleut pas trop demain, on ira à la plage voir si on n'en trouve pas!
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Tortue d'Hermann apathique et sans appétit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'Hermann apathique et sans appétit   Tortue d'Hermann apathique et sans appétit - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 13:46

Tu peux planter du sedum (elles adorent) des kalankoes mais il faut bien les laver et les laisser un peu dehors car souvent ces plantes sont traitées en jardinerie.
Cherche du trèfle dans ton jardin et repique le ce sera plus rapide que d'attendre lla levée du semis.
Super si la pépette est active c'est bon signe.
Pour les de seiche il faut ceux du poissonnier ou de la plage, en jardinerie ils sont traités.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2822
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Tortue d'Hermann apathique et sans appétit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'Hermann apathique et sans appétit   Tortue d'Hermann apathique et sans appétit - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 14:08

Bonjour, tout d'abord, désolée pour ta petite !!!
Ne t'inquiète pas pour les plantes toxiques, les tortues n'y touchent pas. J'avais aussi de la lavande mais ce!a attire beaucoup les abeilles, leur piqures peuvent être dangereuses pour nos carapaces alors je l'ai enlevé, pour la bruyère c'est parfait ! Si ça peut t'aider tu as aussi les campanules, les potentilles, joubarbe si tu souhaites faire un coin rocaille !!

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue d'Hermann apathique et sans appétit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'Hermann apathique et sans appétit   Tortue d'Hermann apathique et sans appétit - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue d'Hermann apathique et sans appétit
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Urgent de l'aide s'il vous plait tortue apathique
» Tortue endormie ou sans vie : comment savoir ?
» Manque d'appetit et selles molles
» URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit
» bon appetit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: