Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 identification

Aller en bas 
AuteurMessage
subportos




Masculin Age : 36
Date de naissance : 22/07/1987
Messages : 4
Date d'inscription : 16/05/2015

identification Empty
MessageSujet: identification   identification Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 16:15

bonjour, mes parents m'ont ramené une tortue trouvé sur le bord de l'autoroute pouvez vous me dire de quel espece elle est et me donner des conseille pour son habitat et sa nourriture?
https://servimg.com/view/19226005/1[/img]
ensuite j'ai ma tortue d'eau que j'ai recupéré il y a 1 ans et je ne sait pas l'espece non plus
https://i.servimg.com/u/f19/19/22/60/05/20150511.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 16:28

Bienvenue sur le forum Smile ! 

Voilà la marche à suivre pour mettre des photos Wink 
https://www.tortues-du-monde.net/t154-inserer-des-images-dans-ses-messages

Ou est ce que la tortue a été trouvée ?
Revenir en haut Aller en bas
subportos




Masculin Age : 36
Date de naissance : 22/07/1987
Messages : 4
Date d'inscription : 16/05/2015

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 16:31

trouvé vers orléans. je sait pas si je la garde ou l'emmene dans un zoo
Revenir en haut Aller en bas
subportos




Masculin Age : 36
Date de naissance : 22/07/1987
Messages : 4
Date d'inscription : 16/05/2015

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 16:33

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 16:41

Bonjour,

La plus petite est une Sternotherus carinatus, petite tortue Nord américaine qui vie dans des eaux peu profonde (20cm en aquarium lui suffisent) et craintive, donc lui laisser des cachettes à disposition. Alimentation principalement carnée (dinde, poulet crue, poisson d'eau douce etc... 2-3 fois par semaine).

La seconde, une Trachemys Nord américaine également, pour l'espèce une photo de sa tête, de profile, donnerai une identification à 100% (certainement Trachemys scripta elegans vu les motifs qu'on aperçoit un peu...), mais peu importe, pour sa maintenance en bassin extérieur de préférence, dans un très grand volume d'eau. Nourriture carnée (comme précédemment) et végétaux (mauvaises herbes etc..)
Revenir en haut Aller en bas
subportos




Masculin Age : 36
Date de naissance : 22/07/1987
Messages : 4
Date d'inscription : 16/05/2015

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 16:47

merci adriendu25 je pensait a une tortue terrestre pour la plus grosse pour la photo de sa tete pas possible des que je m'approche elle rentre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IDENTIFICATION
» identification
» identification
» identification
» identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: