Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Disparition ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tortue 2




Masculin Age : 76
Date de naissance : 27/10/1947
Messages : 8
Date d'inscription : 24/09/2014

Disparition ? Empty
MessageSujet: Disparition ?   Disparition ? Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 17:52

Bonjour,

Ma tortue de floride, que j'ai déposée dans mon jardin aquatique (250 m²) à l'automne a, après 2 mois, hibernée sous l'eau puis est réapparue début mars (après 4 mois) et s'est dorée au soleil chaque fois quelle pouvait donc je pensais qu'elle s'était acclimatée...
Mais depuis début mai je ne la vois plus que peut-il s'être passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Disparition ? Empty
MessageSujet: Re: Disparition ?   Disparition ? Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 20:31

Bonjour!
Ton jardin est clos?
Soit elle se fait très discrète soit elle s'est barrée,même avec un gros étang ce sont les reines de l'évasion. :ko: :ko: :ko:
Revenir en haut Aller en bas
tortue 2




Masculin Age : 76
Date de naissance : 27/10/1947
Messages : 8
Date d'inscription : 24/09/2014

Disparition ? Empty
MessageSujet: Re: Disparition ?   Disparition ? Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 21:47

Xav a écrit:
Bonjour!
Ton jardin est clos?
Soit elle se fait très discrète soit elle s'est barrée,même avec un gros étang ce sont les reines de l'évasion. :ko: :ko: :ko:

mon jardin n'est pas clos mais il fait 2300m² et elle irait ou ? il n'y as pas d'eau autour...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Disparition ? Empty
MessageSujet: Re: Disparition ?   Disparition ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 6:43

Dans la nature les tortues d'eau ne restent pas forcément dans un seul point d'eau, elles peuvent faire des km sur la terre ferme sans soucis... ce sont de grandes nomades contrairement à ce qu'on peut penser. C'est pour ça qu'il faut toujours clôturer les étangs si on a des aquatiques, elles peuvent sinon quitter leur point d'eau pour aller voir ailleurs. Si tu ne la revois pas sur les berges c'est qu'elle est partie, au delà de ton jardin il y a quoi?

_________________
Mama
Disparition ? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
tortue 2




Masculin Age : 76
Date de naissance : 27/10/1947
Messages : 8
Date d'inscription : 24/09/2014

Disparition ? Empty
MessageSujet: Re: Disparition ?   Disparition ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 8:52

Mama a écrit:
Dans la nature les tortues d'eau ne restent pas forcément dans un seul point d'eau, elles peuvent faire des km sur la terre ferme sans soucis... ce sont de grandes nomades contrairement à ce qu'on peut penser. C'est pour ça qu'il faut toujours clôturer les étangs si on a des aquatiques, elles peuvent sinon quitter leur point d'eau pour aller voir ailleurs. Si tu ne la revois pas sur les berges c'est qu'elle est partie, au delà de ton jardin il y a quoi?

Autour j'ai maisons de campagne et champs, rivière à 800 m !
A-t-elle des prédateurs qui l'auraient fait fuir ? (corbeau, canard, pie, chat, héron...) j'ai peur d'être obligé de faire une croix dessus et je suis responsable d'une T de Flo dans la nature  Bah  
Pourtant elle avait l'air bien et dans ce jardin aquatique dont la profondeur, en pleine terre, va de 50cm à 1m50 et possède toute sortes de nourriture aussi bien animal que végétale.
Si je ne la revois pas, avec un peu de chance est ce qu'une autre resterait  ? heuu
Merci de et pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Disparition ? Empty
MessageSujet: Re: Disparition ?   Disparition ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 10:26

Elle est dans la rivière!
On ne te dit pas qu'elle ne s'y sentait pas bien mais les tortues ont cet instinct de toujours aller plus loin,elle a donc du quitter ce point d'eau!
Elles partent aussi quand elles doivent pondre,elles se mettent à cavaler de grosses distances,c'est pour cela qu'on retrouve parfois des tortues aquatiques loin de leurs points d'eau.
Si tu en veux une autre il faudra clôturer entièrement ton étang,sinon elle partira elle aussi tout comme elle pourrait y rester longtemps et partir un jour! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disparition ? Empty
MessageSujet: Re: Disparition ?   Disparition ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Disparition ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cistude menacée de disparition dans le Var
» 03/05/2011: Disparition des tortues et réchauffement climatique
» 20/01/2012: Une tortue en voie de disparition réintroduite au Cambodge !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: