Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 maintenance élegans

Aller en bas 
+6
ludo21
elegans_91
NicWill
Baptiste2613
ethioco
rob38
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
rob38




Masculin Age : 56
Date de naissance : 25/10/1967
Messages : 152
Date d'inscription : 18/05/2015

maintenance élegans  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maintenance élegans    maintenance élegans  - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 5:22


quelqu'un pourrait il me recapituler les parametres ideaux de maintenance de l'elegans
point chaud ,sous la lampe ,point froid ,reste du terra ,hygro jour ,hygro nuit ,temperature nuit ,etc
merci
Revenir en haut Aller en bas
rob38




Masculin Age : 56
Date de naissance : 25/10/1967
Messages : 152
Date d'inscription : 18/05/2015

maintenance élegans  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maintenance élegans    maintenance élegans  - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 13:27

dans l'attente d'une reponse pour les parametres ,par exemple pour des juveniles de souche pakistanaises !!!

aujourd'hui fin de l'amenagement du terra avec petite plantation de plantain et semer du pissenlits et du trefles ,je laisse eclairer 4 heures par jour pour que les graines germent

maintenance élegans  - Page 5 Img_2027

maintenance élegans  - Page 5 Img_2028

maintenance élegans  - Page 5 Img_2029

maintenance élegans  - Page 5 Img_2030

voila ,y a plus qu'a
Revenir en haut Aller en bas
danielle72

danielle72


Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 25/12/2012
Localisation : Yvelines

maintenance élegans  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maintenance élegans    maintenance élegans  - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 15:58


magnifique, il ne manque plus que les locataires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maintenance élegans  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maintenance élegans    maintenance élegans  - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 18:50

danielle72 a écrit:

magnifique, il ne manque plus que les locataires

Hâte de voir ces petites merveilles LaCigogne
Revenir en haut Aller en bas
rob38




Masculin Age : 56
Date de naissance : 25/10/1967
Messages : 152
Date d'inscription : 18/05/2015

maintenance élegans  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maintenance élegans    maintenance élegans  - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 9:17

bientot ,bientot ,d'ici mi aout si tout vas bien !!!

en attendant je vais encore rajouter un systeme de pulverisation lucky reptile super rain ,les photos des que je l'aurais recu et installé
apres j'arrete la pour l'installation ,je pense que les pepettes seront au top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maintenance élegans  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maintenance élegans    maintenance élegans  - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 11:22

Tu t'es bien investi dans ce projet bravo elles ne vont manquer
de rien tes pépettes.
Revenir en haut Aller en bas
rob38




Masculin Age : 56
Date de naissance : 25/10/1967
Messages : 152
Date d'inscription : 18/05/2015

maintenance élegans  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maintenance élegans    maintenance élegans  - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 20:06

j'espere , quitte a prendre des exotiques,autant essayer de leurs apporter le plus grand bien etres !!!
Revenir en haut Aller en bas
rob38




Masculin Age : 56
Date de naissance : 25/10/1967
Messages : 152
Date d'inscription : 18/05/2015

maintenance élegans  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maintenance élegans    maintenance élegans  - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 20:30

sinon ,pour la maintenance des bb elegans ,( de quelqus jours / semaines ) que faut il leurs donner ,vitamines ,caalcium ,qu'elles marques et sous quelles forme et comment leurs administrer ,et ceux jusqu' a quels ages ,et combien de fois par semaines
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maintenance élegans  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maintenance élegans    maintenance élegans  - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 14:45

Une bonne alimentation et du calcium à disposition (os de seiche) et c'est tout, il ne faut pas commencer à substituer avec ces trucs car en cas de surdose ca peut être très dangereux !
Revenir en haut Aller en bas
rob38




Masculin Age : 56
Date de naissance : 25/10/1967
Messages : 152
Date d'inscription : 18/05/2015

maintenance élegans  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maintenance élegans    maintenance élegans  - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 16:17

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
rob38




Masculin Age : 56
Date de naissance : 25/10/1967
Messages : 152
Date d'inscription : 18/05/2015

maintenance élegans  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maintenance élegans    maintenance élegans  - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 15:34

bonjour

j'ai installer un systeme super rain lucky reptiles

maintenance élegans  - Page 5 Img_2031


donc j'ai disposé 3 buses reparties sur le devant du terra ,qui arrosent en un fin brouillard
ma question est ; combien de fois par jour dois je declancher l'arrosage ,pour info j'ai programmé avec un programmateur a la seconde trois cycles de 12 secondes par jour
- a 9h
- a 13 h
- a 18h

voila ,si je dois modifier mes cycles dites le moi ,en particulier celui du soir !!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
rob38




Masculin Age : 56
Date de naissance : 25/10/1967
Messages : 152
Date d'inscription : 18/05/2015

maintenance élegans  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maintenance élegans    maintenance élegans  - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 18:25

photo du jour ,ca pousse ca pousse

reste a rajouter une cachette avec de la sphaigne

maintenance élegans  - Page 5 Img_2032
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maintenance élegans  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maintenance élegans    maintenance élegans  - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 18:29

Super joli ton terra bravo vivement les petites carapaces super content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maintenance élegans  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maintenance élegans    maintenance élegans  - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 18:35

Très sympa le terra Smile !
Revenir en haut Aller en bas
rob38




Masculin Age : 56
Date de naissance : 25/10/1967
Messages : 152
Date d'inscription : 18/05/2015

maintenance élegans  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maintenance élegans    maintenance élegans  - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 6:24

merci
oui vivement les carapaces !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maintenance élegans  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maintenance élegans    maintenance élegans  - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 15:04

Très joli !
Revenir en haut Aller en bas
rob38




Masculin Age : 56
Date de naissance : 25/10/1967
Messages : 152
Date d'inscription : 18/05/2015

maintenance élegans  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maintenance élegans    maintenance élegans  - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 11:01

j'ai trouvé une petite plante "exacum " ou violette de perse ,je voudrais savoir si n'y a aucun danger pour les pepettes ,j'ai mis aussi deux calankoé
Revenir en haut Aller en bas
rob38




Masculin Age : 56
Date de naissance : 25/10/1967
Messages : 152
Date d'inscription : 18/05/2015

maintenance élegans  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maintenance élegans    maintenance élegans  - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 9:31

bonjour

bon voila tout se bouscule dans ma tete

je vais finallement pas prendre d'élegans , trop fragile trop frileuse ,ici meme avec la canicule ,sa monte a 38 la journée a l'ombre et ca descend a 18/19 au ptit matin ,donc si c'est pour mettre les ptites dehors en juillet/aout ,et le reste du temps en terra ,ca va faire juste
donc je vais opter pour deux sulcata et une pardalis bab

donc quels seraient les amenagements a modifier selon vous ,ce sera bien sur des juveniles
donc je pense pour la temperature je suis bon ,point chaud a 34 ,sous la lampe facile 42 ,et point froid a 22/24,la nuit a 20
pour l'hygro je pense que le mieux serait 80% le matin et le soir ,donc une petite pluie matin et soir ,le reste de la journée je laisse comme tel
j'ai rajouter des cachettes avec de la spaigne humide ,dois je la laisser ou l'enlever
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maintenance élegans  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maintenance élegans    maintenance élegans  - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 18:22

Mes elegans sont dehors depuis mi-avril et y resteront jusqu'à environ fin septembre. Pourtant j'habite en Côte d'or, très chaud l'été et très froid l'hiver.

Avec des aménagements, elles peuvent très bien rester dehors dans leur parc avec une serre de jardin (serre de jardinage leclerc). Elles savent très bien se gérer...

Beaucoup de bébés sulcata végètent et finissent par mourir. Et pour les pardalis, beaucoup de morts inexpliquées. Les élégans sont beaucoup plus faciles...
Revenir en haut Aller en bas
rob38




Masculin Age : 56
Date de naissance : 25/10/1967
Messages : 152
Date d'inscription : 18/05/2015

maintenance élegans  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maintenance élegans    maintenance élegans  - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 6:38

pourtant tu disais qu'elles etaient fragile


MessageSujet: Re: Elegans : photos du jour - dur dur le réveil Dim 19 Sep 2010 - 17:45 Répondre en citant
C'est vrai que les elegans sont très fragiles et déclenchent facilement des rhinites. Ca peut être suite à des coups de froid ou à cause du stress (mises à l'extérieur, rentrées en terra, changement d'aménagement dans le terra, etc...).

Pour l'instant, depuis fin juillet, tout va bien Very Happy

_________________
Tout comprendre vaut mieux que tout savoir

Youpiii CDC en poche Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
rob38




Masculin Age : 56
Date de naissance : 25/10/1967
Messages : 152
Date d'inscription : 18/05/2015

maintenance élegans  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maintenance élegans    maintenance élegans  - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 6:40

pourrais tu me montrer le parc de tes elegans ,je suppose qu'elles disposent d'une serre chauffer la nuit

j'ai lu que pour l'elegans il fallait pas descendre en dessous de 22 la nuit ,hors ici avec ces grosses chaleurs ,le matin nous avons 19 !!!
en juillet ,donc je te parle pas de mi avril a mi septembre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maintenance élegans  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maintenance élegans    maintenance élegans  - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 9:50

moi aussi elles sont dehor la nuit et il fait 16 !!!! dans la cabane avec du foin aucun soucis .
Revenir en haut Aller en bas
rob38




Masculin Age : 56
Date de naissance : 25/10/1967
Messages : 152
Date d'inscription : 18/05/2015

maintenance élegans  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maintenance élegans    maintenance élegans  - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 10:00

ok ok , je sais plus trop !!!
tu chauffes ta cabane turtle ?
Revenir en haut Aller en bas
rob38




Masculin Age : 56
Date de naissance : 25/10/1967
Messages : 152
Date d'inscription : 18/05/2015

maintenance élegans  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maintenance élegans    maintenance élegans  - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 10:02

et toi turtle ,une chtite photo ou deux de ton parc a elegans
j'ai pas envie de faire de connerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maintenance élegans  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maintenance élegans    maintenance élegans  - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 11:47

je vois pas l intérêt de t envoyer une photo de mon parc , si tu as décider de prendre une parda ou une susu , regarde sur le forum il y a des parcs en photos , ça donne des idées . bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maintenance élegans  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maintenance élegans    maintenance élegans  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
maintenance élegans
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La suite!!
» Mon couple d'élégans
» Parc élégans.
» Geochelone elegans
» Mes Geochelone Elegans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: