Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 incubateur urgent

Aller en bas 
+2
bob71
blancama
6 participants
AuteurMessage
blancama




Féminin Age : 52
Date de naissance : 28/07/1971
Messages : 39
Date d'inscription : 16/08/2013
Localisation : Aquitaine

incubateur urgent Empty
MessageSujet: incubateur urgent   incubateur urgent Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 4:25

Bonjour de ci bonne heure! Enchanté Boulet
Je reviens vers par rapport au souci d'incubateur . J'ai acheté le exo terra (sois disant super et facile d'entretien) . J'ai une œuf d'horsfeildii depuis hier. J'ai tenté de mettre en place l'incubateur je n'arrive pas a faire descendre l'hygrométrie. il monte à 80/85% avec une température à 27°.siffle
Si je monte la température à 30° l'hygrométrie monte à 90 et si je descend il ne baisse pas trop .J'ai tenté d'enlever l'eau mais rien ne change. Alors quoi faire ; Urgent bounce
L'œuf qui est installé dans une boite avec de la terre est en attente je ne voudrais pas le perdre.
Y aurait il un rapport d'humidité dans la maison ou la chaleur pour que ça ne baisse pas. (sommes en gironde 36° à l'ombre ) et je confirme il fait très chaud sunny sunny
Quelqu'un peut me répondre vite ...... ou les modérateurs pour au moins m'aider a sauver cet œuf merci d'avance SOS ! SOS !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




incubateur urgent Empty
MessageSujet: Re: incubateur urgent   incubateur urgent Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 4:36

Je ne vois pas le modèle que c'est... 

Mais pas grave si c'est à 90% Wink 

Dans que l'oeuf n'est pas mouillé...
Revenir en haut Aller en bas
blancama




Féminin Age : 52
Date de naissance : 28/07/1971
Messages : 39
Date d'inscription : 16/08/2013
Localisation : Aquitaine

incubateur urgent Empty
MessageSujet: Re: incubateur urgent   incubateur urgent Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 4:43

merci pour la réponse . Smile Mais j'ai cru voir dans le forum que si ça dépasse 80% l'œuf peut se fêler ou alors provoque des déformations .(voir MAMA) .
Je vais donc t écouter et tenter de le mettre jusqu'à une naissance bounce
Revenir en haut Aller en bas
bob71




Masculin Age : 76
Date de naissance : 24/11/1947
Messages : 99
Date d'inscription : 01/01/2015

incubateur urgent Empty
MessageSujet: Re: incubateur urgent   incubateur urgent Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 5:44

Si tu ne mets pas d'eau hygrométrie va forcement baisser même si chez toi il fait très humide mais elle ne va pas baisser de suite, il faudra un moment il faut bien surveiller .
Revenir en haut Aller en bas
blancama




Féminin Age : 52
Date de naissance : 28/07/1971
Messages : 39
Date d'inscription : 16/08/2013
Localisation : Aquitaine

incubateur urgent Empty
MessageSujet: Re: incubateur urgent   incubateur urgent Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 6:20

C'est vrai que la maison est humide (63%).
Je retire l'eau alors et vais surveiller .J'ai touché l'œuf il est légèrement humide là .
Revenir en haut Aller en bas
maxime60300

maxime60300


Masculin Age : 29
Date de naissance : 03/08/1994
Messages : 302
Date d'inscription : 28/03/2012
Localisation : oise

incubateur urgent Empty
MessageSujet: Re: incubateur urgent   incubateur urgent Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 16:37

Le eco terra c'est le même que le herp nursery de chez lucky reptile?
Le petit "frigo" noir?
J'avais le herp et l'humidité peu être chiante à atteindre
Je te conseil de ne pas mettre d'eau directement dedans mais de m'être un gant style gant éponge et je le vaporiser légèrement tous les jours
Évite les coupure de l'incubateur il aime pas trop
Si ta des question no soucy
Revenir en haut Aller en bas
jp67




Masculin Age : 65
Date de naissance : 26/04/1958
Messages : 250
Date d'inscription : 24/09/2014

incubateur urgent Empty
MessageSujet: Re: incubateur urgent   incubateur urgent Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 2:04

Vue les températures chez toi , il n'y a pas d'urgence pour l'incubateur , voire même inutile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mike2

Mike2


Masculin Age : 72
Date de naissance : 15/04/1952
Messages : 546
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Bassin (33)

incubateur urgent Empty
MessageSujet: Re: incubateur urgent   incubateur urgent Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 10:58

Bonjour

les 36°C s'est terminé...heureusement !!! sunny sunny sunny

Pour l'hygrométrie il faut de loin mieux être bas que trop haut.

A 90, en qq jours,  j'ai déjà vu un œuf se fendiller dans le début de l'incubation.
(la tortue est née sans souci).

C'est la X ieme fois que j'évoque qu'un copain m'avait prêté un terra dans lequel il ne mettait pas d'eau et avait des naissances.

Un éleveur du Var affirme que durant juillet aout la terre devient du béton et se desséché complètement.

En conclusion je laisse deusx ou trois jours à 55° avant de remettre un peu d'eau sur la vermiculine et essaye à ne pas dépasser les 70°.

Il faut noter que l'hygro varie en fonction de la t° et qu'une t° jour/nuit permet une ''respiration'' (ce ne fusse qu'avec la légère  différence de pression que cela provoque dans l'oeuf)

Après chacun(e) sont idée sur le sujet scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testudo.populus.ch
rob38




Masculin Age : 56
Date de naissance : 25/10/1967
Messages : 152
Date d'inscription : 18/05/2015

incubateur urgent Empty
MessageSujet: Re: incubateur urgent   incubateur urgent Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 11:15

moi j'utilise l'incubateur nursy je crois ,le frigo noir cité plus haut ,et ce depuis 3/4 ans ,sans jamais varié la temperature jour ou nuit ,il est reglé pour 30° ,juste un verre d'eau a l'interieur et une tres tres bonne reussite
Revenir en haut Aller en bas
Mike2

Mike2


Masculin Age : 72
Date de naissance : 15/04/1952
Messages : 546
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Bassin (33)

incubateur urgent Empty
MessageSujet: Re: incubateur urgent   incubateur urgent Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 11:56

Bonjour,

Rob, cette réponse n'est pas spécialement pour toi (et chacun fait comme il a envie) mais ce ce que je lis en général sur les forums et aussi à travers le partage avec d'autres, je constate que la majorité des éleveurs incubent mâle

Souvent par mesure de sécurité, mais aussi par manque de rigueurs, et de connaissances. Le ''bain marie'' entre autre qui ne permet pas de monter à plus de 32°C. Mais aussi: Pas d'étalonnage des thermomètres, pas de prises multiples des t° dans l'incubateur, des œufs trop enfoncé dans la vermiculine. Comme toujours le diable se cache dans les détails !!!  

Je me suis pris la tête à faire des tas de relevés et la marge de qq degrés qui fait la différence pour les gonades sont vite absents. Par exemple les t° reprises via quatre sondes sont différentes selon que l'on est en chauffe ou en descente.

On remet de l'eau et ce sont des autres variations, il fait 32 °C ou 21° en extérieur: Idem.

Mais le souci majeur est que l'on ose pas passer les 35 C° alors que le sol (à 5cm) atteint souvent ces valeurs a moins pour qq heures. Il y a pas mal de préjugés à revoir sur ce sujet. (Voir les relevés effectués dans les nids de boettgeri)  

Ce ne sera pas évident pour les générations futures de faire de la repro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





incubateur urgent Empty
MessageSujet: Re: incubateur urgent   incubateur urgent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
incubateur urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent ponte
» besoin de conseils
» URGENT ENCLOS
» Question sur une éclosion!! URGENT!!
» nourriture - urgent ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: