Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.

AccueilS'enregistrerConnexion

Incubations intérespece

AuteurMessage
maxime60300

maxime60300

Masculin Age : 26
Date de naissance : 03/08/1994

Incubations intérespece Empty
MessageSujet: Incubations intérespece   Incubations intérespece Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 19:02

Bonjour,

Voilà j'ai ma femelle gecko léopard qui viens de pondre
Je me demandais si je pouvais mettre l'œuf dans la même couveuse que mes œufs de tortues greaca
J'incube a 32.5 pour 80% d'humidité
Les paramètre peuvent correspondre
Mais j'ai peur de le mettre avec car niveau bactérie risque de moisissure et tous je sait pas du tous si c'est possible

Vos en pensez quoi?

Merci d'avance c'est assez urgent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Incubations intérespece   Incubations intérespece Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 19:17

Tu mets les œufs dans deux bacs différents, pas de souci de contamination en cas de problème Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Incubations intérespece   Incubations intérespece Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 20:18

Un poil chaud 32.5 je trouves, pour les deux espèces
maxime60300

maxime60300

MessageSujet: Re: Incubations intérespece   Incubations intérespece Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 21:24

J'ai lu que c'était la température pivot pour les greacas
L'hygro a 75 c'est bien ?
Température tu conseil combien ?
Mike2

Mike2

Masculin Age : 69
Date de naissance : 15/04/1952

MessageSujet: Re: Incubations intérespece   Incubations intérespece Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 7:12

Bonjour,

cette peur irrationnelle et généralisée de la t°  aura encore longtemps la peau dure.

Le mesures dans des nids de boettgeri montrent des pics à 38°C.
J'ai fais récemment des mesures dans le sol (sable) et j'obtiens (sur le 33) des valeurs aussi importantes.  

De plus un oeuf à 1/3 enterré dans la vermiculine n'aura pas la T° de la sonde juste à côté de lui (moins 1°C) (dans le cas d'une chauffe par le dessus)

Pour des graeca on peut incuber durant le 1° tiers 33 / 34 de jour (15 H) et passer  sous 25 la nuit (9 H)
Dans le 2° tiers 34/35 (incubation femelle)
Dans le 3° tiers  redescendre à 31/32. C'est surtout durant cette période qu'une surchauffe est préjudiciable.

L'hygro varie avec la t° et une coupure de nuit permet de la moduler. Il plus intéressant d'être à 70 (et moins)  qu'a 8O. Car au delà les oeufs risquent de se fendiller tandis qu'en dessous il n'y a pas de grosses misères. Juste il faut  faire remonter l'hygro (mais sans excès)

Le climat méditerranéen c'est deux gros mois sans pluie. Dans le sol il ne reste plus grand chose en surface comme humidité ! Cela demanderait aussi des mesures de référence pour régler les incubateurs.
http://www.testudo.populus.ch
maxime60300

maxime60300

MessageSujet: Re: Incubations intérespece   Incubations intérespece Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 6:10

Je me doute qu'un pique de température ne peu pas faire beaucoup de mal au œufs en restant modérer quand même
Mais une température trop élever constamment ne doit pas être bon
Après moi je veux juste trouver une température mixte pour les deux incubation ici j'ai baisser à 31.5
On verra bien si j'ai une naissance de gecko ou pas
En espérant avoir tortue et lézard
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Incubations intérespece   Incubations intérespece Icon_minitime

Incubations intérespece
Page 1 sur 1