Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Mon couple d'élégans

Aller en bas 
+3
m-lee09
em77
Mama
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon couple d'élégans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon couple d'élégans   Mon couple d'élégans - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 16:39

Pour tous ceux dont les tortues hibernent, encore une petite série en attendant le printemps prochain Very Happy

Mon couple d'élégans - Page 2 Image330

Mon couple d'élégans - Page 2 Image331

Mon couple d'élégans - Page 2 Image332

Mon couple d'élégans - Page 2 Image333

Mon couple d'élégans - Page 2 Image334

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon couple d'élégans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon couple d'élégans   Mon couple d'élégans - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 16:47

LVAT a écrit:
Toujours assez timides ces elegans...

Ils ont beaucoup grandit en extérieur ?

Elles ne sont pas vraiment timides. C'est juste quand je les prend pour les mettre l'une vers l'autre qu'elles rentrent dans leurs carapaces mais elles ressortent rapidement.

La plus grosse a pris quelques grammes, le petit rien. Mais il faut qu'elles s'habituent chez moi. Pas d'inquiètude car elles mangent bien et bougent pas mal.

Depuis juillet, elles ont changé de terra, de nourriture, sont sorties dans un parc en extérieur puis rentrées dans un nouveau terra qui a été de quarantaine puis un avec substrat. Ca fait énormément de changement en peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon couple d'élégans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon couple d'élégans   Mon couple d'élégans - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 16:50

Tu as vermifugé ?

Autant de stress peut amener des vers... Je pense que c'est pour ca que mes malaco en ont..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon couple d'élégans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon couple d'élégans   Mon couple d'élégans - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 16:52

Cerise 21 a écrit:
Merci pour les photos elles sont vraiment très belles et tu en profites toute l'année contrairement à celles qui hibernent!!!

C'est l'avantage d'avoir des exotiques, j'en profite toute l'année pendant que mes AH et mon ibéra hibernent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon couple d'élégans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon couple d'élégans   Mon couple d'élégans - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 16:57

LVAT a écrit:
Tu as vermifugé ?

Autant de stress peut amener des vers... Je pense que c'est pour ca que mes malaco en ont..

J'ai vermifugé à midi car je ne me rappelle plus si je l'ai fais Embarassed M.Red scratch

Ca se voit sur la 1ère série de photos d'aujourd'hui autour de la bouche et sur les carapaces.

Et toi, tu as fais tes malacos Question

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon couple d'élégans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon couple d'élégans   Mon couple d'élégans - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 17:02

Oui elles sont toutes vermifugées... Et pas d'oxyures dans les selles...

Donc je pense que c'est bon... Mais je recommencerais en changeant le substrat...

Au fait j'ai installé un fogger, ca rend pas mal du tout Smile ! Faut que j'achète un autre programmateur et ca sera top...


Tu fais comment toi avec l'hygrométrie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon couple d'élégans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon couple d'élégans   Mon couple d'élégans - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 17:22

Pour l'hygrométrie, j'ai un substrat en compost végétal et une couche d'écorces de pin dessus. Je vide une bouteille d'eau quand il n'y a presque plus de condensation sur les vitres. Et je pulvérise le soir.

Il y a aussi une grande soucoupe d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon couple d'élégans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon couple d'élégans   Mon couple d'élégans - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 21:32

Roooh j'avais pas vu !!!
C'est génial d'avoir pu les récupérer comme ça!!
Elles ont quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 26
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Mon couple d'élégans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon couple d'élégans   Mon couple d'élégans - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 16:56

bonjour Pardalis21 !!

ton couple se porte bien ? des nouvelles ? M.Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon couple d'élégans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon couple d'élégans   Mon couple d'élégans - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 17:18

Merci!!! Simon Very Happy Elles se portent bien.

Après une petite perte de poids, le petit commence à reprendre quelques grammes. Le plus gros, lui grossit régulièrement. Mais comme ce sont quand même des tortues timides, il fallait le temps qu'elles s'habituent à leur nouvel environnement.

Le petit n'ayant pas grandit, je ne sais pas encore avec certitude si c'est un mâle. Mais ils s'entendent bien. De temps en temps, le plus gros à des idées Embarassed mais sans violence ou le pousse.
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 26
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Mon couple d'élégans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon couple d'élégans   Mon couple d'élégans - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 17:30

merci pour ces nouvellex !! PouceG

tu recrées la periode humide et seche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon couple d'élégans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon couple d'élégans   Mon couple d'élégans - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 17:36

Période humide en terra car c'est plus facile, le substrat aidant beaucoup.

Période moins humide (mais pas sèche) l'été dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon couple d'élégans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon couple d'élégans   Mon couple d'élégans - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 19:03

Des nouvelles des elegans Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon couple d'élégans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon couple d'élégans   Mon couple d'élégans - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 19:13

Merci, mes deux petits mecs vont très bien. Ils ont passé l'été dehors dans leur parc comme chaque année. Ils poussent doucement mais régulièrement. Je les ai rentré en terra il y a environ 15 jours Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon couple d'élégans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon couple d'élégans   Mon couple d'élégans - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 19:18

C'est donc sur que ce sont des mecs ?

Pas de bol... Tu veux prendre des petites compagnes Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon couple d'élégans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon couple d'élégans   Mon couple d'élégans - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 19:22

Oui, pas de doute, ce sont bien deux petits mecs.

J'espère bien un jour avoir les moyens de leur acheter des petites chéries mais les prix sont exhorbitant et les femelles sont très dures à trouver Bah

Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Mon couple d'élégans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon couple d'élégans   Mon couple d'élégans - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 19:24

Ces tortues sont vraiment magnifiques Laughing

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon couple d'élégans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon couple d'élégans   Mon couple d'élégans - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 19:26

Merci Restingue Very Happy

Je le pèserai. Mais je pense qu'en deux ans, ils ont du prendre dans les 200 g.
Revenir en haut Aller en bas
fabyboom

fabyboom


Féminin Age : 54
Date de naissance : 08/01/1970
Messages : 368
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Isère, à Le Pin, à côté du lac de Paladru.

Mon couple d'élégans - Page 2 Empty
MessageSujet: pardalis21   Mon couple d'élégans - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 18:25

salut pardalis21, je viens de voir tes postes et les photos de tes elegans, affraid laisse moi te dire qu'elles sont trop trop splendide Youpiii supeeer cheers 2Pouces , tu as beaucoup de chance de les avoir, et elles aussi de t'avoir, 2Pouces PouceD PouceG j'espère que toute ta tribue se portent à merveille, Youpiii bravo croiser les doigts sunny by by à très bientôt. salut flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon couple d'élégans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon couple d'élégans   Mon couple d'élégans - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon couple d'élégans
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation de 2 de mes pensionnaires
» nouveau pensionnaire
» Des photos du couple ...
» couple de pardalis
» Couple de Hermann....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Asie-
Sauter vers: