Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mes Kinosternon baurii

Aller en bas 
+10
Aquarioguppy
Tina
Simon
marina
Stiny
bruno
Xav
BK
Mama
em77
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Mes Kinosternon baurii - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Kinosternon baurii   Mes Kinosternon baurii - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 18:40

Merci à toi, tes compliments me vont droit au coeur!
Mon aqua est tout simple, la présence de pas mal de plantes pour faire des points d'appui suffit à donner un aspect sympa au bac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Kinosternon baurii - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Kinosternon baurii   Mes Kinosternon baurii - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 18:45

Ben oui mais faut savoir les choisir et les agencer correctement!
C'est ce que je trouve dommage. Il y a tellement de possibilité et souvent les aquariums ont peu voire pas de végétation. Et c'est pourtant un moyen de recréer le biotope plus ou moins naturellement, sans compter que ça embellit et que ça bénéficie aux habitants (tortues ou poissons)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Kinosternon baurii - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Kinosternon baurii   Mes Kinosternon baurii - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 18:48

Mettre des plantes c'est une chose, mais les garder c'est autre chose. Avec mes sterno elles durent 2 jours, avec mon Elseya & Emydura 2 minutes !
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Mes Kinosternon baurii - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Kinosternon baurii   Mes Kinosternon baurii - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 18:56

Oui, ça dépend des tortues.
Les baurii ne s'attaquent pas aux plantes en plastique et ont besoin de point d'appui, donc sa se passe bien.
Une nageuse, si on lui met autant de plantes en plastique (outre le fait que certaines espèces essaient de les manger), ne pourra pas nager et ne sera pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Kinosternon baurii - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Kinosternon baurii   Mes Kinosternon baurii - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 19:50

J'ai vu récemment que les baurii étaient très terrestres et que parfois on pouvait les élever comme des palustres...
Vous en pensez quoi ?

Etonnant non ?
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Mes Kinosternon baurii - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Kinosternon baurii   Mes Kinosternon baurii - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 20:19

Je ne sais pas...
Elles passent beaucoup de temps dans l'eau même si elles aiment s'insoler... Il faudrait pouvoir faire l'expérience dans un grand enclos avec une pièce d'eau et une partie terre avec des plantes. Mais dans une maison, pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Kinosternon baurii - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Kinosternon baurii   Mes Kinosternon baurii - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 22:00

Oui c'est sur !!

Je vais chercher un peu si je trouve des gens qui ont essayé !
Revenir en haut Aller en bas
SUCK SYLVIA




Féminin Age : 48
Date de naissance : 28/01/1976
Messages : 97
Date d'inscription : 03/01/2013
Localisation : LORRAINE

Mes Kinosternon baurii - Page 5 Empty
MessageSujet: renseignements   Mes Kinosternon baurii - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 13:55

Bonjour em77, je suis nouvelle depuis peu et de Lorraine....j'ai choisi l'espèce de ma future chipie et j'ai choisi la kinosternon burii comme les vôtres...je vous sollicite donc car j'ai beaucoup de questions qui me trottent dans la tête..j'ai déjà quelques renseignements mais pas suffisants donc je fais appelle à vous si vous le voulais bien....tout d'abord, je tiens à vous dire que vous avez de magnifiques tortues et un aquarium décoré comme je les aime...et cela est sincère....mon aquarium fait 1,20 m de long ,40 cm de large et 50 cm de haut....pouvez-vous me confirmer que c'est bien un néon UVB 5% qu'il faut? quelle puissance dois-je prendre pour la lampe chauffante? et quel filtre (puissance,marque etc....) je vous remercie d'avance Merci!!! Merci!!! Merci!!! Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Mes Kinosternon baurii - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Kinosternon baurii   Mes Kinosternon baurii - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 16:13

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ces compliments... Embarassed

Pour l'UVB, il faut bien du 5, mais le mieux est de mettre une lampe UVB dirigée sur l aplage qu'un néon, pour deux raisons: le néon ne sert à rien au -dessus de l'eau (les UVB ne traversant pas l'eau) et de ce que je peux en savoir, le taux d'UVB délivré par les néons est très faible, voire inexistant.
Le plus efficace serait de prendre un système type ampoules solar raptor et le ballast qui va avec (du 50W), ce n'est pas donné à l'achat, mais le taux d'UVB est bien meilleur et les lampes délivrent plus longtemps les UVB, donc besoin de les changer moins souvent. Par ailleurs, tu feras ainsi des économies d'électricité: une seule lampe qui consomme 50W, au lieu d'une lampe chauffante qui en consomme 40 à 50 et une UVB qui en consomme aussi (je ne sais plus quelles sont les puissances).
Au niveau filtre, tout dépend déjà de la taille des tortues. Person dans mon bac je mets un filtre externe, c'est un eheim qui fait 400l/h.
Par contre, quand j'ai des juvéniles, elles sont dans un petit bac et au début, tant qu'elles sont très petites, je ne mets pas de filtre et je change toute l'eau une fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Kinosternon baurii - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Kinosternon baurii   Mes Kinosternon baurii - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 17:16

em77 a écrit:
le néon ne sert à rien au -dessus de l'eau (les UVB ne traversant pas l'eau) et de ce que je peux en savoir, le taux d'UVB délivré par les néons est très faible, voire inexistant.

C'est surtout qu'avec les néons, les UV s'éparpillent dans tous les sens, alors qu'avec une lampe, ils sont bien concentrés au même endroit Wink
Simple petite précision, sinon je n'y connais pas grand chose en aquatique!
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Mes Kinosternon baurii - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Kinosternon baurii   Mes Kinosternon baurii - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 17:37

Merci pour la précision, c'est logique en plus!
Revenir en haut Aller en bas
SUCK SYLVIA




Féminin Age : 48
Date de naissance : 28/01/1976
Messages : 97
Date d'inscription : 03/01/2013
Localisation : LORRAINE

Mes Kinosternon baurii - Page 5 Empty
MessageSujet: de nouveau moi   Mes Kinosternon baurii - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 17:58

Merci!!! Merci!!! Merci!!! Merci!!! pour ces précieux renseignements...par contre on m'a déconseillée d'acheter les tortues dans une animalerie...dans ce cas où pourrai-je m'en procurer? Je ne connais personne dans mon département qui élève des tortues!!! j'aimerai mettre des plantes aquatiques pour agrémenter mon aquarium..pouvez-vous m'indiquer les espèces de plantes que je pourrai mettre en espérant qu'elle ne se fasse pas brouter.. lol! lol! lol! bonne soirée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Kinosternon baurii - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Kinosternon baurii   Mes Kinosternon baurii - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 18:44

Si tu regarde tout en haut de cette page tu devrais avoir un message, je t'ai envoyé vendredi en message privé l'adresse d'un éleveur !

Pour les plantes tu as l'anubia qui est résistante aux tortues
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes Kinosternon baurii - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Kinosternon baurii   Mes Kinosternon baurii - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Kinosternon baurii
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Recherche éleveur de Kinosternon Baurii
» Kinosternon baurii
» Sexage Kinosternon baurii
» Eleveurs Kinosternon Baurii
» Ponte Kinosternon baurii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Les espèces de tortues aquatiques :: Les espèces aquatiques d'Amérique-
Sauter vers: