Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 petits soucis

Aller en bas 
+7
danifs
lolo66
maxime60300
Mama
Bébert81
Xav
kianna
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kianna




Féminin Age : 63
Date de naissance : 24/06/1960
Messages : 58
Date d'inscription : 14/11/2014

petits soucis Empty
MessageSujet: petits soucis   petits soucis Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 10:13

Bonjour,
Ce matin une tortue est née (10 gr) joli poids, mais ses pattes arrières ne sont pas complètement sorties, je l'ai baigné, et sous l'eau j'étire ses pattes un peu de kiné, est-ce bien de le faire ou je laisse la nature faire ?
Ce soir je demanderai à mon mari de faire des photos, j'essaierai de les poster pour vous monter son état.
d'ici là dites moi si je continue les séances de "kiné" ou non.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

petits soucis Empty
MessageSujet: Re: petits soucis   petits soucis Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 10:52

Mais non il ne faut rien faire et la laisser tranquille.Fais une photo quand tu peux.
Quant à faire le kiné,très mauvaise idée,on ne s'improvise pas véto à mon avis,tu peux faite plus de mal que de bien et lui faire très mal voir pêter ses pattes. Smile

Revenir en haut Aller en bas
kianna




Féminin Age : 63
Date de naissance : 24/06/1960
Messages : 58
Date d'inscription : 14/11/2014

petits soucis Empty
MessageSujet: Re: petits soucis   petits soucis Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 12:06

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

petits soucis Empty
MessageSujet: Re: petits soucis   petits soucis Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 12:08

fais une photo on te donnera un avis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kianna




Féminin Age : 63
Date de naissance : 24/06/1960
Messages : 58
Date d'inscription : 14/11/2014

petits soucis Empty
MessageSujet: Re: petits soucis   petits soucis Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 17:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonsoir,
voici les photos de la tortue qui est née ce matin, que dois-je faire ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

petits soucis Empty
MessageSujet: Re: petits soucis   petits soucis Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 18:49

Bonsoir!
Aie aie je comprends le problème maintenant ! :ko: :ko:

Quels sont tes paramètres d'incubation?t°?coupure la nuit?

Je vais essayer d'avoir du tact mais en résumé ta tortue est totalement déformée sur sa dossière,plastron et pattes arrières et je ne pense pas qu'elle marchera avec les pattes arrières ni qu'elle est viable sur le long terme.
Je crois que la meilleure solution serait de l'euthanasier,si elle ne marche pas elle n'aura jamais une vie normale et va végéter des mois avant de mourrir si elle est viable ( si elle mange).
Revenir en haut Aller en bas
kianna




Féminin Age : 63
Date de naissance : 24/06/1960
Messages : 58
Date d'inscription : 14/11/2014

petits soucis Empty
MessageSujet: Re: petits soucis   petits soucis Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 18:53

elle se déplace, et c'est pour ça que je lui avais fait quelques étirements "kiné" sous l'eau, et je trouve même que ses petites pattes se sont légèrement dépliées. Mais maintenant je n'ose plus le faire, elle n'avait pas l'air de souffrir, elle mange se promène comme elle peut dans le terrarium, je ne l'ai pas mise dans le parc extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits soucis Empty
MessageSujet: Re: petits soucis   petits soucis Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 18:55

Pauvre petite pépette, ça fait mal au coeur  Sad
Revenir en haut Aller en bas
kianna




Féminin Age : 63
Date de naissance : 24/06/1960
Messages : 58
Date d'inscription : 14/11/2014

petits soucis Empty
MessageSujet: Re: petits soucis   petits soucis Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 18:57

A moi aussi, mais je ne peux pas la tuer. Parfois en quelques jours la carapace s'aplatit un petit peu, elle pourra peut-être un peu mieux marcher. J'attends, je verrais plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits soucis Empty
MessageSujet: Re: petits soucis   petits soucis Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 19:10

Oui attend, laisse-lui une chance on ne sait jamais croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
kianna




Féminin Age : 63
Date de naissance : 24/06/1960
Messages : 58
Date d'inscription : 14/11/2014

petits soucis Empty
MessageSujet: Re: petits soucis   petits soucis Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 19:30

je vais peut-être continuer les massages sous l'eau et on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81

Bébert81


Masculin Age : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Messages : 721
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Tarn (81)

petits soucis Empty
MessageSujet: Re: petits soucis   petits soucis Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 14:02

Aie, j'espère que ça ira pour cette petite, elle est sacrément mal-formée et le restera.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/turtleforum/
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

petits soucis Empty
MessageSujet: Re: petits soucis   petits soucis Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 14:07

Si les pattes sont réactives elle va les utiliser, elles sont bien formées, d'aspect robuste et elle va sûrement s'y adapter. Je ne pense pas qu'elle sera sévèrement handicapée, c'est clair que c'est assez impressionnant pour l'instant mais elle est loin d'être condamnée. Je n'hésiterai pas à lui laisser sa chance, mais sans trop la manipuler quand même, elle y arrivera toute seule Very Happy

_________________
Mama
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
maxime60300

maxime60300


Masculin Age : 29
Date de naissance : 03/08/1994
Messages : 302
Date d'inscription : 28/03/2012
Localisation : oise

petits soucis Empty
MessageSujet: Re: petits soucis   petits soucis Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 16:07

c'est triste a voir
qu'est ce qui peu déclencher une telle malformation?
les autres oeufs étais bien former?
Revenir en haut Aller en bas
lolo66

lolo66


Féminin Age : 60
Date de naissance : 01/05/1963
Messages : 115
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : perpignan

petits soucis Empty
MessageSujet: Re: petits soucis   petits soucis Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 16:43

ah oui elle fait de la peine cette petite tortue.
on a l'impression que sa carapace est trop petite pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
kianna




Féminin Age : 63
Date de naissance : 24/06/1960
Messages : 58
Date d'inscription : 14/11/2014

petits soucis Empty
MessageSujet: Re: petits soucis   petits soucis Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 8:28

Bonjour,
la petite tortue, se porte bien elle va toute seule dans la coupelle d'eau, mange et elle a même pris 1 gr. Par contre je ne l'ai pas mise dans le parc extérieur, elle est dans le terrarium. J'ai peur qu'à l'extérieur elle ne puisse pas aussi bien se déplacer.
Qu'en pensez-vous ?
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

petits soucis Empty
MessageSujet: Re: petits soucis   petits soucis Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 8:48

Le terrarium va la fragiliser, elle doit être en extérieur, cela va au contraire la stimuler davantage!

_________________
Mama
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
danifs




Féminin Age : 64
Date de naissance : 07/12/1959
Messages : 223
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : normandie

petits soucis Empty
MessageSujet: Re: petits soucis   petits soucis Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 20:19

Mama a écrit:
Le terrarium va la fragiliser, elle doit être en extérieur, cela va au contraire la stimuler davantage!


je suis aussi de l'avis de Mama.

Ne t'inquiète pas, elle va se débrouiller Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

petits soucis Empty
MessageSujet: Re: petits soucis   petits soucis Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 5:41

danifs a écrit:
Mama a écrit:
Le terrarium va la fragiliser, elle doit être en extérieur, cela va au contraire la stimuler davantage!


je suis aussi de l'avis de Mama.

Ne t'inquiète pas, elle va se débrouiller Laughing

Au pire, dehors les premiers temps tu lui présentes à manger. Mais sincèrement avec cette petite tortue,  je pense qu' il faut la laisser vivre comme les autres et c'est la nature qui décidera de son sort. Elle est quand même bien déformée et la maintenir en terra ne permettra pas de voir si elle s'adapte et survit à l'exterieur. La première hibernation sera aussi une étape.
Je rajouterai que pour l'aider à se déplacer dans l'enclos, désherbes un maximum en laissant les herbes seulement bonnes à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits soucis Empty
MessageSujet: Re: petits soucis   petits soucis Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 13:29

Je la mettrai aussi dehors, le soleil ne lui fera que du bien sunny
Revenir en haut Aller en bas
kianna




Féminin Age : 63
Date de naissance : 24/06/1960
Messages : 58
Date d'inscription : 14/11/2014

petits soucis Empty
MessageSujet: Re: petits soucis   petits soucis Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 10:05

Bonjour,
Voici quelques nouvelles de la petite "différente", elle se porte bien, elle a pris un peu de poids pas autant que les autres mais 3 gr quand même. Elle est dans le parc à l'extérieur avec les autres, elle les suit, toujours un peu en retard mais elle est toujours vivante. On verra bien après l'hibernation.
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits soucis Empty
MessageSujet: Re: petits soucis   petits soucis Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 12:11

Bonne nouvelle, on croise les doigts pour la suite croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
scopex




Masculin Age : 55
Date de naissance : 28/09/1968
Messages : 66
Date d'inscription : 01/12/2014

petits soucis Empty
MessageSujet: Re: petits soucis   petits soucis Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 19:47

plume a écrit:
Bonne nouvelle, on croise les doigts pour la suite croiser les doigts

+10
Revenir en haut Aller en bas
Choelly

Choelly


Féminin Age : 34
Date de naissance : 07/06/1989
Messages : 336
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Suisse

petits soucis Empty
MessageSujet: Re: petits soucis   petits soucis Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 9:34

J'espère que ta petite va passer l'hiver ! Ses pattes se sont-elles dépliées un peu ? On croise les doigts pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

petits soucis Empty
MessageSujet: Re: petits soucis   petits soucis Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 9:57

OUI donne nous des nouvelles. Ses pattes arrières peuvent elles marcher?

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petits soucis Empty
MessageSujet: Re: petits soucis   petits soucis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petits soucis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petits soucis avec l'enclos
» petit soucis...
» Lili a des soucis
» Gros soucis d'infection
» Soucis et chrysanthèmes bons ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: