Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 sondage sur les élegans et le cites

Aller en bas 
2 participants

cites pour elegans
possede un cites
sondage sur les élegans et le cites  Icon_vote_lcap0%sondage sur les élegans et le cites  Icon_vote_rcap
 0% [ 0 ]
ne possede pas de cites
sondage sur les élegans et le cites  Icon_vote_lcap100%sondage sur les élegans et le cites  Icon_vote_rcap
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
rob38




Masculin Age : 56
Date de naissance : 25/10/1967
Messages : 152
Date d'inscription : 18/05/2015

sondage sur les élegans et le cites  Empty
MessageSujet: sondage sur les élegans et le cites    sondage sur les élegans et le cites  Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 7:13

bonjour

je voudrais lancer un petit sondage parmis les possesseurs d'elegans

qui a un numero de cites pour ces tortues

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage sur les élegans et le cites  Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les élegans et le cites    sondage sur les élegans et le cites  Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 8:20

Bonjour , ce n est pas une obligation , moi j ai essayé de demandé à la dreal , et ils ont refusé sachant quelles sont en annexe B , et que ce n' est pas une obligation.
Revenir en haut Aller en bas
rob38




Masculin Age : 56
Date de naissance : 25/10/1967
Messages : 152
Date d'inscription : 18/05/2015

sondage sur les élegans et le cites  Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les élegans et le cites    sondage sur les élegans et le cites  Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 8:30

merci de ta reponse turtle , on me dit sur un autre forum qu'il faut avoir un numero de cites pour ces tortues ,car elles risquent de changer d'annexe et d'etres soumises a autorsation ,donc c'est pour ca que je me renseigne ,
toi les tiennes viennent d'ou ,la personne qui te les as vendu n'avait donc pas non plus de cites ?
Revenir en haut Aller en bas
palomazee

palomazee


Féminin Age : 56
Date de naissance : 07/05/1967
Messages : 689
Date d'inscription : 24/01/2010

sondage sur les élegans et le cites  Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les élegans et le cites    sondage sur les élegans et le cites  Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 8:55

Bonjour.
Je pense qu'il y a confusion.

Turtle-09 parle d'une demande de CIC faite auprès de sa DREAL pour un spécimen NC en Europe (inutile pour des tortues de l'Annexe II-B non soumises à AEA-CDC).

Le numéro Cites d'importation concerne les spécimens prélevés dans leur pays d'origine et importés légalement en Europe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rob38




Masculin Age : 56
Date de naissance : 25/10/1967
Messages : 152
Date d'inscription : 18/05/2015

sondage sur les élegans et le cites  Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les élegans et le cites    sondage sur les élegans et le cites  Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 9:03

oui ,mais pour l'elegans nul besoin de cic ?
apres pour l'achat d'un bb nee en france !!!il faut un cites ? mais si au depart on en a pas ,les bb nees en france seront illegaux ? c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
rob38




Masculin Age : 56
Date de naissance : 25/10/1967
Messages : 152
Date d'inscription : 18/05/2015

sondage sur les élegans et le cites  Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les élegans et le cites    sondage sur les élegans et le cites  Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 9:08

par exemple si j'achete une elegans bb a turtle 09 ,qui est nee en france ,elle n'a pas de numero de cites ,mes bb n'auront donc pas de cites et je ne pourrais pas les regulariser si un jour la reglementation change d'annexe pour les elegans ,c'est bien ca ?
apres je fais un document de cession cerfa et ca devrait suffire comme preuve que mes bb sont bien issues d'elevage ?
Revenir en haut Aller en bas
palomazee

palomazee


Féminin Age : 56
Date de naissance : 07/05/1967
Messages : 689
Date d'inscription : 24/01/2010

sondage sur les élegans et le cites  Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les élegans et le cites    sondage sur les élegans et le cites  Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 9:29

A ma connaissance les bébés elegans nés en France (ou en UE) ne se reproduisent pas encore et ne se reproduiront peut être jamais...
C'est le cas de la plupart des tortues exotiques délicates à maintenir sur le long terme en captivité, comme les Sulcata par exemple en Annexe II-B également.

Actuellement un bébé elegans ou sulcata né en France est forcément issu d'adultes ou sub-adultes importés.
Les spécimens importés légalement ont un numéro Cites d'importation.

Les elegans ne sont pas soumises en France à l'AEA ou CDC, mais elles sont classées en Annexe II de la Convention de Washington et en Annexe B du Règlement Européen : cela signifie que leur exportation/importation et leur commerce est règlementé et contrôlé.


En résumé, actuellement :
. une elegans adulte ou sub-adulte importée légalement en Europe doit avoir un numéro Cites
. une elegans bébé née légalement en Europe a des parents importés avec numéro Cites.  

Donc un éleveur qui a des naissances légales d'elegans (ou de sulcata) doit forcément avoir des parents possédant un numéro CItes.

Lorsque l'éleveur cède sa repro d'elegans ou de sulcata, il doit établir un certificat de cession stipulant que les spécimens sont nées en captitvité dans son élevage et doit pouvoir fournir le numéro Cites des parents (qui prouve que les parents sont entrés légalement en Europe).  

Ce problème a été débattu de nombreuses fois avant cela pour les sulcata, et les détenteurs d'animaux non traçables ont tenté de réfuter l'évidence.
Pour autant, aujourd'hui on trouve de plus en plus d'annonces sérieuses proposant des bébés sulcata avec certificat de cession et copie du certificat Cites des parents.
Ce sera bientôt le cas aussi espèrons-le pour les elegans !
Revenir en haut Aller en bas
rob38




Masculin Age : 56
Date de naissance : 25/10/1967
Messages : 152
Date d'inscription : 18/05/2015

sondage sur les élegans et le cites  Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les élegans et le cites    sondage sur les élegans et le cites  Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 14:25

oui esperons le
donc en attendant tout le monde est dans l'illegalité concernant les elegans !!!
ca va etre dur de regulariser tout ca
pour les sulcata c'est vrai qu'il est assez facile d'en trouver avec un cites
quand tu dis que les jeunes nees en europe ne se reproduiront pas ,tu veux dire quoi par la ?
Revenir en haut Aller en bas
palomazee

palomazee


Féminin Age : 56
Date de naissance : 07/05/1967
Messages : 689
Date d'inscription : 24/01/2010

sondage sur les élegans et le cites  Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les élegans et le cites    sondage sur les élegans et le cites  Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 14:39


Ce serait étonnant (et désespérant) que tout le monde soit dans l'illégalité avec les elegans.
Il faut prendre le temps de trouver des éleveurs possédant des animaux légaux et ayant de la repro traçable.
Pas forcément facile je le conçois, mais essentiel quand on souhaite acquérir des animaux d'espèces protégées en toute légalité.

Pour ce qui est des bébés tortues exotiques nés en captivité en Europe, il semble que très peu parviennent à l'âge adulte du fait de leurs exigences particulières de maintenance et leur santé délicate en captivité sous nos lattitudes.
Et parmi le petit nombre de spécimens atteignant le stade adulte, à ma connaissance on n'a encore jamais vu de 2ème génération née captive parmi les groses exotiques telles que les sulcata ou les elegans (entre autres).
Revenir en haut Aller en bas
rob38




Masculin Age : 56
Date de naissance : 25/10/1967
Messages : 152
Date d'inscription : 18/05/2015

sondage sur les élegans et le cites  Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les élegans et le cites    sondage sur les élegans et le cites  Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 16:05

c'est bien dommage , mais les elegans sont chez les eleveurs depuis combien de temps ,sachant que les adultes sont mature asser tot
ils serait etonnant de ne pas avoir encore de deuxieme generations
en tout cas c'est mon intention
Revenir en haut Aller en bas
palomazee

palomazee


Féminin Age : 56
Date de naissance : 07/05/1967
Messages : 689
Date d'inscription : 24/01/2010

sondage sur les élegans et le cites  Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les élegans et le cites    sondage sur les élegans et le cites  Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 18:56


Je te souhaite sincèrement d'y parvenir. Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
rob38




Masculin Age : 56
Date de naissance : 25/10/1967
Messages : 152
Date d'inscription : 18/05/2015

sondage sur les élegans et le cites  Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les élegans et le cites    sondage sur les élegans et le cites  Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 19:01

merci ,qui ne tente rien n'a rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondage sur les élegans et le cites  Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les élegans et le cites    sondage sur les élegans et le cites  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage sur les élegans et le cites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parc élégans.
» Les tortues, grandes gagnantes de la dernière conférence de la Cites
» La suite!!
» Mon couple d'élégans
» Une elegans, oui mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Asie-
Sauter vers: