Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Photos de mes bébés

Aller en bas 
+2
Matt_44
sof0970
6 participants
AuteurMessage
sof0970

sof0970


Féminin Age : 53
Date de naissance : 15/09/1970
Messages : 236
Date d'inscription : 13/07/2015

Photos de mes bébés Empty
MessageSujet: Photos de mes bébés   Photos de mes bébés Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 16:48

Photos de mes bébés Img_2015
Voici ma petite Graeca Graeca d'après l'éleveur.

Photos de mes bébés Img_2016

Photos de mes bébés Img_2018

Photos de mes bébés Img_2019
Photos de mes bébés Img_2025

Maintrenant ma première petite Hermann. Elle est assez sombre et a un peu de jaune sous l'oeil mais n'a que 4 griffes aux pattes avant. Souche varoise ou corse ?

Photos de mes bébés Img_2020


Photos de mes bébés Img_2021

Photos de mes bébés Img_2022Photos de mes bébés Img_2023
Photos de mes bébés Img_2024


Maintenant l'autre petite Hermann de deux ans aussi. Plus claire, elle n'a que 4 griffes aux pattes avant et la tête noire. Il paraît que ce serait un mâle.

Photos de mes bébés Img_2026
Photos de mes bébés Img_2027
Photos de mes bébés Img_2028
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44




Masculin Age : 34
Date de naissance : 14/02/1990
Messages : 144
Date d'inscription : 28/04/2014

Photos de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes bébés   Photos de mes bébés Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 19:01

Tortues toutes trop jeunes pour etre sexuées, il faudrait des photos des géniteurs pour une identification plus précise. Pour les deux "hermanns" si elles viennent du même éleveurs il y a des chances qu'il y ait de l'hybridation dans l'air... a confirmer par les géniteurs.
Revenir en haut Aller en bas
sof0970

sof0970


Féminin Age : 53
Date de naissance : 15/09/1970
Messages : 236
Date d'inscription : 13/07/2015

Photos de mes bébés Empty
MessageSujet: Indentification ?   Photos de mes bébés Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 18:47

Je sais qu'elles sont trop jeunes pour identifier leur sexe. Seulement, apparemment en fonction de la température de l'incubateur on peut faire naître des mâles ou des femelles, et la Hermann qui a un point vert sur la carapace serait un mâle... A vérifier dans quelques années bien sûr!
Je n'ai pas de photos des géniteurs malheureusement.
Est-ce que d'autres personnes pourraient me donner leur avis sur les races et le Taxons de mes tortues ?
Merci à toi Matt44 pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81

Bébert81


Masculin Age : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Messages : 721
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Tarn (81)

Photos de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes bébés   Photos de mes bébés Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 6:09

Avec les températures tu peux avoir une tendance pour les sexes, mais ça ne veut pas dire que tous les individus auront le même sexe, juste en général une proportion plus élevée en fonction de l'incubation, rien de sûr.
Il te faut séparer les hermannii de la graeca si pas déjà fait. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/turtleforum/
sof0970

sof0970


Féminin Age : 53
Date de naissance : 15/09/1970
Messages : 236
Date d'inscription : 13/07/2015

Photos de mes bébés Empty
MessageSujet: Personne d'autre ne peut m'aider pour l'identification de mes trois tortues ?   Photos de mes bébés Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 14:20

Bonjour,

J'ai posté plein de photos de mes tortues le 27 juillet afin que des personnes d'expérience m'aident à les identifier mais je n'ai presque pas eu d'avis..... Crying or Very sad Peut-être que vous êtes tous partis en vacances ?
Bon, dès que vous aurez un moment pourriez-vous me dire ce que vous pensez de mes bébés ?
J'ai laissé les photos sur le post "Photos de mes bébés". En même temps le titre n'étais pas assez clair....méa culpa.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

Photos de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes bébés   Photos de mes bébés Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 14:38

Comme tu le dis: première greaca mais aucune idée de la sous espèce.
Les deux autres Hermann et la deuxième je la vois plus varoise et la troisième corse, sans aucune certitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes bébés   Photos de mes bébés Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 14:46

J'avais pas vu le post Wink

La petite graeca est trop jeune pour savoir sa sous espèce sans voir les parents...


Pour les hermann, la seconde tire en effet sur "hybride" hermanni X Boettgeri ...
La première fait plutôt herman...

Mais comme dit précédemment sans photos des parents difficile à dire à ce stade là
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Photos de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes bébés   Photos de mes bébés Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 17:27

Même avis que LVAT pour tes pépettes, en grandissant aussi on peut plus facilement les identifier car certains motifs évoluent avec l'âge et se précisent. Les graeca et les ibera sont par exemple très similaires à l'âge de 1-3 ans.

_________________
Mama
Photos de mes bébés Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
sof0970

sof0970


Féminin Age : 53
Date de naissance : 15/09/1970
Messages : 236
Date d'inscription : 13/07/2015

Photos de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes bébés   Photos de mes bébés Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 13:00

Bonjour à tous et merci pour toutes vos précieuses réponses. J'ai tardé à vous remercier parce que j'étais partie en vacances et pour moi vacances = pas d'internet !
Je suis contente d'avoir retrouvé mes petites tortues en bonne forme. Elles ont toutes pris du poids même ma petite Graeca qui était un peu malade.
Je vous renverrai donc d'autres photos dans quelques années pour une identification plus fiable. Smile
Bonne rentrée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Mike2

Mike2


Masculin Age : 72
Date de naissance : 15/04/1952
Messages : 546
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Bassin (33)

Photos de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes bébés   Photos de mes bébés Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 13:17

Bonjour,

avis partagé avec les autres commentaires.

La graeca va seulement développer les trait de sa sous espèce. (Belle dossière)

La 1° hermanni , pas d'avis si ce n'est que le nombre de griffes n'est plus vraiment un critère qui est retenu. Souvent la dernière est présente mais complètement atrophiée et invisible sur une jeune.

La 2° pourrait bien être une hybride.

Pour les sexage il faudra attendre en sachant que les mâles sont précossent par rapport au femelles.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





Photos de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes bébés   Photos de mes bébés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de mes bébés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WOUF! troisième vague
» Photos de mes bébés boettgeri
» Photos bébés Malacochersus tornieri
» Photos en vrac ( comme je sais que personne n'aime les photos ici)
» WOUF! les derniers venus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: