Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Ma tortue de ne mange plus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Solex




Masculin Age : 40
Date de naissance : 17/06/1983
Messages : 11
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation : LES SABLES D'OLONNE

Ma tortue de ne mange plus Empty
MessageSujet: Ma tortue de ne mange plus   Ma tortue de ne mange plus Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 8:03

Bonjour,

Mes deux tortues Hermann ne mangent quasiment plus depuis presque deux semaines.
Elles n'ont perdu de poids mais n'ont pris que 5 grammes en un mois alors que d'habitude cela avoisine les 20 à 25 grammes.
Elles ont de l'eau fraîche régulièrement plus des bains prodigués par leur proprio (moi) et une alimentation identique à celle qu'elles ont toujours eu.
Ces derniers temps, elles rentraient dans leur cabane entre 12h00 et 15h00 pour se mettre à l'abri.

J'ai fait le tour de mes tortues, pas de plaies ni de tiques.

Est-ce qu'il se pourrait que cela soit une parasitose? Peux t'on vermifuger des tortues en préventif par la suite?

Pour info, elles ont trois ans et se sont deux mâles donc se grimpouillent un peu dessus.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ma tortue de ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue de ne mange plus   Ma tortue de ne mange plus Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 17:46

Solex a écrit:
Bonjour,

Mes deux tortues Hermann ne mangent quasiment plus depuis presque deux semaines.
Elles n'ont perdu de poids mais n'ont pris que 5 grammes en un mois alors que d'habitude cela avoisine les 20 à 25 grammes.

QUel poids font-elles actuellement? Nous ne sommes plus actuellement dans la période où les tortues prennent beaucoup de poids, c'est plus à la sortie d'hibernation jusqu'au début de l'été qu'on observe un pic dans la croissance.

Elles ont de l'eau fraîche régulièrement plus des bains prodigués par leur proprio (moi) et une alimentation identique à celle qu'elles ont toujours eu.

Pas terrible les bains, cela les stresse et si elles ont vraiment soif elles peuvent aller elles-mêmes prendre leur bain dans leur abreuvoir... Que leur donnes-tu comme alimentation?


Ces derniers temps, elles rentraient dans leur cabane entre 12h00 et 15h00 pour se mettre à l'abri.

Il a fait très chaud dans certaines régions, la canicule les ralentit et les pousse à chercher le frais, elles sont donc aussi moins actives et mangent moins.


J'ai fait le tour de mes tortues, pas de plaies ni de tiques.

Est-ce qu'il se pourrait que cela soit une parasitose? Peux t'on vermifuger des tortues en préventif par la suite?

Pour info, elles ont trois ans et se sont deux mâles donc se grimpouillent un peu dessus.

Merci à tous

Tu peux faire analyser leurs selles chez un vétérinaire qui te dira si cela vaut la peine de les vermifuger. Si ce sont deux mâles et qu'ils se grimpent à 3 ans ils sont sacrément précoces! Tu es sûr de leur âge? Quelle taille font-ils?

Si ils sont souvent occupés à se dominer l'un l'autre cela peut aussi les stresser et avoir pour conséquence une perte d'appétit. Essaie de les séparer pour voir si cela les calme et les pousse à s'alimenter correctement. De toute façon, une fois adulte tu seras probablement forcé de les avoir séparés car ils peuvent s'infliger de sérieuses blessures et se chicaner tout le temps...

_________________
Mama
Ma tortue de ne mange plus Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Solex




Masculin Age : 40
Date de naissance : 17/06/1983
Messages : 11
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation : LES SABLES D'OLONNE

Ma tortue de ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue de ne mange plus   Ma tortue de ne mange plus Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 13:49

Bonjour,

Elles ont du pissenlit, trêfle, plantin, endive, feuille de chêne, figue fraiche et un peu plus rarement des tomates, fraises et fleur d'hibiscus et encore plus rarement quand un escargot ose passer par l'enclos, elles lui font comprendre que est le propriétaire.

Je vais les peser régulièrement pendant les deux semaines qui suivent pour voir si elles perdent du poids et en fonction j'aviserais pour le véto.

Merci pour les infos


PS: oui ils sont précoces les coquins et ils ont quatre et non trois ans, désolé, je mettais trompé d'un an
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tortue de ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue de ne mange plus   Ma tortue de ne mange plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue de ne mange plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help ma tortue ne mange plus
» Ma tortue ne mange plus
» mon bb tortue ne mange pas
» Tortue qui ne mange plus
» Ma tortue ne mange pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: