Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 incubation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
malounette




Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 31/07/2010
Localisation : saone et loire

incubation Empty
MessageSujet: incubation   incubation Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 9:34

bonjour au bout de 52 jours d'incubation je ne peux plus mirer mes oeufs de tortues grecques , la coquille est devenue opaque est ce normal? merci
Revenir en haut Aller en bas
Doumic

Doumic


Féminin Messages : 452
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Perpignan

incubation Empty
MessageSujet: Re: incubation   incubation Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 9:40

Oui, c'est normal, ça veut dire que le bébé tortue prend de plus en plus de place ...
Moi, je vois même une petite poche d'air, plus claire, sur le dessus ou sur un côté ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




incubation Empty
MessageSujet: Re: incubation   incubation Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 10:04

C'est tout à fait normal. Ne te fais pas de souci PouceD

Encore quelques jours et tu auras de beaux bébés Very Happy

J'espère que nous aurons droit à toute une série de belles photos Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

incubation Empty
MessageSujet: Re: incubation   incubation Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 12:46

Eh oui, le bébé occupe tout l'intérieur de l'oeuf, les éclosions sont pour bientôt. Wink

Peux tu nous dire quels ont été tes paramètres d'incubation (températures, si baisse de la température la nuit, hygrométrie, etc.)?

Je te souhaite aussi la bienvenue ici, n'hésite pas à te présenter dans la section présentations du forum et à nous montrer tes tortues pour confirmer de quelle espèce il s'agit (beaucoup de flou sur l'appellation "tortue grecque")

_________________
Mama
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
malounette




Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 31/07/2010
Localisation : saone et loire

incubation Empty
MessageSujet: Re: incubation   incubation Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 7:56

merci de vos réponses La température d'incubation est de 30 à 31 ° le jour et descend à 26° la nuit,et l'hygrométrie entre 65 et 75 . j'espere avoir des naissances.....?
Pas de problême pour les photos si ça marche
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

incubation Empty
MessageSujet: Re: incubation   incubation Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 8:53

Merci pour ces précisions, avec ces paramètres tu vas je pense avoir des naissances entre 65 et 80 jours, c'est extrêmement variable, parfois les naissances au sein d'une même ponte s'échelonnent sur plusieurs jours ou même sur 2 semaines Wink. Mais il n'y a pas de raisons pour que cela ne marche pas, les oeufs sont déjà pleins, les petits sont pour bientôt! Very Happy

Pour les températures je te conseille pour la prochaine incubation de la monter le jour entre 32.5 et 33.5°C comme ça tu auras quelques femelles comme dans la nature, l'idéal étant un sexe ratio de 3:1 en faveur des femelles. Comme la température d'incubation détermine le sexe des petites tortues, une incubation entre 28 et 31°C ne donnera que des mâles. C'est important aussi qu'en captivité nous nous rapprochions plus de ce qui se passe in natura, car les femelles sont bien rares hélas... et les mâles plus difficiles à placer car ne s'entendent que rarement ensemble.

Tu as ici un lien pour poster des images sur le forum:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Mama
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap




Messages : 131
Date d'inscription : 15/03/2010

incubation Empty
MessageSujet: Re: incubation   incubation Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 18:04

Nous croisons les doigts pour Toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





incubation Empty
MessageSujet: Re: incubation   incubation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
incubation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: