Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 alimentation pour radiata capricieuse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mrs C

Mrs C


Féminin Age : 47
Date de naissance : 30/01/1977
Messages : 232
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Réunion

alimentation pour radiata capricieuse Empty
MessageSujet: alimentation pour radiata capricieuse   alimentation pour radiata capricieuse Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 3:19

Enchanté salut
Ma petite radiata (juvénile) a eu un coup de mou(certainement à cause du froid hivernal), ça semble aller bcp mieux mais je la surveille de près.
Elle refuse l'opuntia (coupé en petits morceaux, sans épines et sans la pellicule rigide qui enveloppe la plante)
Auriez-vous une astuce?
J'ai vu une vidéo ou la personne coupe l'opuntia en petits morceaux avec des agrobs, bonne idée (ou pas), sachant que je ne sais absolument pas ou en trouver....
Le véto me conseille d'enlever ts ls autres aliments et de ne lui donner que de l'opuntia...j'ai déjà rectifié le régime alimentaire d'une autre tortue mais qui elle, était en pleine forme, du coup, j'ai un doute...
Je ne sais pas quoi faire, elle va bcp mieux mais reste fragile.
J'ai mis des coquilles d'œuf qu'elle dévore, je pense donc qu'elle est en manque de calcium mais il me manque juste 10 années d'études de véto pour en être certaine, je nage donc dan les néant, une idée sur ma tragédie?
Merci d'avance Batman
ps: ma tortue n'est pas sous lampes, j'habite à la Réunion
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

alimentation pour radiata capricieuse Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour radiata capricieuse   alimentation pour radiata capricieuse Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 6:05

Quand ma tortue était malade (ce n'est pas une radiata), je frottais ses mauvaises herbes avec des fraises juste pour les parfumer. Elle s'est remise à manger comme cela.
Sinon, certains utilisent du critical care (pour rongeur) en dilue dans l'eau et donne des bains avec. Il parait que cela peut aider les tortues faibles.
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

alimentation pour radiata capricieuse Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour radiata capricieuse   alimentation pour radiata capricieuse Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 7:37

Pour en avoir discuté avec un véto le critical care juste dilué dans le bain ne sert à rien dutout.
c'est de la nourriture déshydratée,donc soit la donner par sonde ou alors par seringue.
Je ne vois pas comment une tortue peut en absorber,ni par ses fesses,ni par sa bouche!
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81

Bébert81


Masculin Age : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Messages : 721
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Tarn (81)

alimentation pour radiata capricieuse Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour radiata capricieuse   alimentation pour radiata capricieuse Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 8:36

Ne donne surtout pas que de l'opuntia. Il faut varier au maximum l'alimentation.
Les agrobs sont très pratiques quand on ne trouve rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/turtleforum/
Mrs C

Mrs C


Féminin Age : 47
Date de naissance : 30/01/1977
Messages : 232
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Réunion

alimentation pour radiata capricieuse Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour radiata capricieuse   alimentation pour radiata capricieuse Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 8:41

Bébert81 a écrit:
Ne donne surtout pas que de l'opuntia. Il faut varier au maximum l'alimentation.
Les agrobs sont très pratiques quand on ne trouve rien.
oui je sais qu'il faut varié, c'est bien le problème, elle ne mange que des pissenlits, chicorée et feuilles et fleurs d'ibiscus, le reste, elle n'y touche pas.
Mon véto veut absolument qu'elle mange de l'opuntia mais elle refuse; j'ai donc mis des coquilles d'œufs qu'elle dévore...je suppose donc qu'elle a une carence en calcium (et comme elle ne veut pas des cactus, pitaya compris, je ne sais pas quoi faire....
Revenir en haut Aller en bas
Mrs C

Mrs C


Féminin Age : 47
Date de naissance : 30/01/1977
Messages : 232
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Réunion

alimentation pour radiata capricieuse Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour radiata capricieuse   alimentation pour radiata capricieuse Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 8:43

Xav a écrit:
Pour en avoir discuté avec un véto le critical care juste dilué dans le bain ne sert à rien dutout.
c'est de la nourriture déshydratée,donc soit la donner par sonde ou alors par seringue.
Je ne vois pas comment une tortue peut en absorber,ni par ses fesses,ni par sa bouche!

Elle mange, mais peu et tjrs la même chose, je n'arrive pas à évaluer la "gravité" du cas
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

alimentation pour radiata capricieuse Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour radiata capricieuse   alimentation pour radiata capricieuse Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 14:39

En fait il faut voir aussi la température à laquelle elle est exposée: autour des 20°C son appétit sera quasi nul, si elle peut se chauffer aux alentours de 30-35°C l'appétit devrait grandir.

Essaie les herbes du jardin, ce sont des brouteuses. Sinon le kalanchoe, les sedums ainsi que l'endive. Tu peux semer du cresson et donner des fanes de radis. Les feuilles et fleurs d'hibiscus sont aussi en général très appréciées. Quelques fruits pour les radiata qui peuvent en manger quelques fois par semaine.

_________________
Mama
alimentation pour radiata capricieuse Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mrs C

Mrs C


Féminin Age : 47
Date de naissance : 30/01/1977
Messages : 232
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Réunion

alimentation pour radiata capricieuse Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour radiata capricieuse   alimentation pour radiata capricieuse Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 0:52

Ok, merci à tous et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation pour radiata capricieuse Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour radiata capricieuse   alimentation pour radiata capricieuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation pour radiata capricieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel matériel pour le terrarium d'une radiata
» Besoin de conseils pour aménagement térra Radiata
» Besoin de conseil Pour acquisition futur : RADIATA
» aide pour alimentation
» alimentation pour ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: