Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Future nouvelle au club des Geochelones Elegans !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sof0970

sof0970


Féminin Age : 53
Date de naissance : 15/09/1970
Messages : 236
Date d'inscription : 13/07/2015

Future nouvelle au club des Geochelones Elegans ! Empty
MessageSujet: Future nouvelle au club des Geochelones Elegans !   Future nouvelle au club des Geochelones Elegans ! Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 14:04

Bonjour, Enchanté

Je suis vraiment contente ! Je vais bientôt adopter deux nouvelles petites pensionnaires; Je vais racheter les deux petites Elegans que Ludo21 avait mises en vente. Mais pour des questions d'organisation dues à l'éloignement de nos domiciles respectifs, je ne les récupèrerai que le 21 Octobre. Le temps va me paraître long mais en même temps ça me permet d'aménager leur terrarium et de potasser tout ce que je peux sur cette race et comme ça elles seront au top dans leur nouvelle maison.
En fait j'ai déjà deux Hermanns et une Graeca mais je suis "déprimée" de savoir qu'elles vont bientôt faire dodo pendant plusieurs mois...et c'est ce qui m'a motivée à adopter des tortues exotiques qui n'hibernent pas, comme ça je pourrai en profiter toute l'année.
Je vais sûrement venir vous demander quelques conseils bientôt. mais en attendant auriez-vous une référence de livre à me conseiller qui serait dédié aux tortues exotiques afin que je me documente ? J'ai envie de tout savoir sur ces petites merveilles !
D'ailleurs j'en ai une qui me vient... J'ai lu qu'il fallait mettre un néon dans le terra pour augmenter la lumière. Est-ce parce que les tortues ont besoin de beaucoup de lumière ou est-ce pour les plantes ?
Au fait, ce sont des Elegans de souche Pakistanaise...quelles différences par rapport aux autres souches ?

Merci!!!  pour votre aide et a très bientôt !

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Future nouvelle au club des Geochelones Elegans ! Empty
MessageSujet: Re: Future nouvelle au club des Geochelones Elegans !   Future nouvelle au club des Geochelones Elegans ! Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 15:18

Pour les livres, j'en ai pas en particulier à recommander...

Pour les Néons, moi j'ajoute un Néons T5 dans les terrarium pour la luminosité, mais pas pour les plantes, pour les tortues Wink

Si tu n'as qu'une lampe UV, ça éclaire par tout le terrarium...
Revenir en haut Aller en bas
rob38




Masculin Age : 56
Date de naissance : 25/10/1967
Messages : 152
Date d'inscription : 18/05/2015

Future nouvelle au club des Geochelones Elegans ! Empty
MessageSujet: Re: Future nouvelle au club des Geochelones Elegans !   Future nouvelle au club des Geochelones Elegans ! Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 19:19

bien content pour toi et pour ludo

pour le tube neon ,comme dis plus haut c'est plus pour fournir de la lumiere aux tortues ,mais ne compte pas la dessus pour leurs aporter les uvb necessaires a leurs bien être,il te faudra par exemple une solar raptor ,dans un coin et un neon uvb ,pour ma part j'ai choisi des 10.0 ,sachant que les uvb que les tortues recevront avec ce genre de tube sera quasi nul
apres pour la souche pakistanaise ,il me semble que c'est la plus petite ,mais aussi la plus resistante !!!
apres ludo sera a meme de te fournir tout les renseignements necessaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Future nouvelle au club des Geochelones Elegans ! Empty
MessageSujet: Re: Future nouvelle au club des Geochelones Elegans !   Future nouvelle au club des Geochelones Elegans ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Future nouvelle au club des Geochelones Elegans !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peut de nouvelle de mes elegans
» une nouvelle petite Elégans pour tenir compagnie à ma petite
» Géochelones juvéniles au ralenti...
» Ma future installation
» identification de ma future acquisition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Asie-
Sauter vers: