Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 question "ponte"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kianna




Féminin Age : 63
Date de naissance : 24/06/1960
Messages : 58
Date d'inscription : 14/11/2014

question "ponte" Empty
MessageSujet: question "ponte"   question "ponte" Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 15:20

Bonjour,
Juste pour mon info personnelle. J'aurais voulu savoir : si une tortue pond plusieurs fois au même endroit (à quelques semaines d'intervalles), les oeufs vont-ils éclore en même temps, ou chaque ponte l'une après l'autre ? dans le deuxième cas, les oeufs du dessus vont bouger ? et donc problème.
merci
Revenir en haut Aller en bas
maxime60300

maxime60300


Masculin Age : 29
Date de naissance : 03/08/1994
Messages : 302
Date d'inscription : 28/03/2012
Localisation : oise

question "ponte" Empty
MessageSujet: Re: question "ponte"   question "ponte" Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 18:20

Il est rare mais pas impossible qu'une tortue ponde 2 fois de suite au même endroit
Dans ce cas les tortues n'aitrerons d'as l'ordre des pontes
L'incubation pour la ponte ne bouge pas c'est 60 jours par ponte
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

question "ponte" Empty
MessageSujet: Re: question "ponte"   question "ponte" Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 20:33

maxime60300 a écrit:
Il est rare mais pas impossible qu'une tortue ponde 2 fois de suite au même endroit
Dans ce cas les tortues n'aitrerons d'as l'ordre des pontes
L'incubation pour la ponte ne bouge pas c'est 60 jours par ponte


Totalement faux!

Mes femelles pondent quasiment toujours au même en droit et ce depuis des années,normal elles pondent aux meilleurs endroits!D'où le fait que je retire les pontes quand je les vois,sinon les anciennes sont parfois cassées!
Ensuite les bébés naissent quasiment en même temps in natura:normal,en début les oeufs sont en diapause il ne fait pas encore assez chaud pour qu'ils se développent!Et en fin d'été les bébés naissent en même temps synchro!Ce qui semble assez logique....quant à 60 jours d'incubation in natura,c'est bien plus!
Revenir en haut Aller en bas
Mrs C

Mrs C


Féminin Age : 47
Date de naissance : 30/01/1977
Messages : 232
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Réunion

question "ponte" Empty
MessageSujet: Re: question "ponte"   question "ponte" Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 1:49

Xav a écrit:
maxime60300 a écrit:
Il est rare mais pas impossible qu'une tortue ponde 2 fois de suite au même endroit
Dans ce cas les tortues n'aitrerons d'as l'ordre des pontes
L'incubation pour la ponte ne bouge pas c'est 60 jours par ponte



Totalement faux!

Mes femelles pondent quasiment toujours au même en droit et ce depuis des années,normal elles pondent aux meilleurs endroits!D'où le fait que je retire les pontes quand je les vois,sinon les anciennes sont parfois cassées!
Ensuite les bébés naissent quasiment en même temps in natura:normal,en début les oeufs sont en diapause il ne fait pas encore assez chaud pour qu'ils se développent!Et en fin d'été les bébés naissent en même temps synchro!Ce qui semble assez logique....quant à 60 jours d'incubation in natura,c'est bien plus!

que la nature est surprenante quand même!
Revenir en haut Aller en bas
maxime60300

maxime60300


Masculin Age : 29
Date de naissance : 03/08/1994
Messages : 302
Date d'inscription : 28/03/2012
Localisation : oise

question "ponte" Empty
MessageSujet: Re: question "ponte"   question "ponte" Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 13:50

Donc si j'ai bien compris si tu as une ponte le 01 juin et le 01 juillet dans el meme nid de 4 oeufs chacun les 8 tortue vont sortir en meme temps?
cela me parait quand meme bizare.
Oui 60 jours in natura c'est peu masi c'est une moyenne
ensuite mes tortue ponde au meme endroit tous les ans mais pas plusieur ponte la meme année au meme endroit. c'est la premiere fos que j'entend ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question "ponte" Empty
MessageSujet: Re: question "ponte"   question "ponte" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question "ponte"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur la ponte ???
» question !
» une question
» question????
» Question d'âge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: