Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Hibernation

Aller en bas 
+7
josy
hermann
Nath62
Mama
william54
hogie
Chacha
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hogie




Masculin Age : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Messages : 29
Date d'inscription : 06/07/2015

Hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation   Hibernation - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 10:06

c'est fait ma petite est sortie de son sommeil, elle as perdu 10 Gr elle a recommencé a s'alimenter
Revenir en haut Aller en bas
Pattacrush

Pattacrush


Féminin Age : 47
Date de naissance : 08/12/1976
Messages : 213
Date d'inscription : 26/07/2012
Localisation : Bretagne

Hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation   Hibernation - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 16:05

Réveil de mes 3 tortues mais au vu du temps, elles st reparties se cacher et il y en a même une qui s'est enterrée ds la nouvelle serre !!! Shocked
J'attends un peu et je leur ferai une petite cure d'UV qques heures par jour pr qu'elles se remettent bien !
Revenir en haut Aller en bas
bernard 49

bernard 49


Masculin Age : 61
Date de naissance : 28/06/1962
Messages : 89
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : pays de loire

Hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation   Hibernation - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 16:33

Bonjour. Ici aussi elles sont sorties de leur sommeil mais elles ne sortent pas donc elles ne mangent pas  est ce que je doit m inquiété car voilà une semaine qu elles sont reveillees
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Chacha

Chacha


Féminin Age : 39
Date de naissance : 08/08/1984
Messages : 62
Date d'inscription : 10/04/2015

Hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation   Hibernation - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 16:38

La mienne c'est pareil.. Réveillé depuis samedi mais il y a BCp de vent ici et elle est partie se recoucher dans sa serre... Je pense pas qu'il faut s'inquiéter.. Attendons encore.. sous la neige
Revenir en haut Aller en bas
Pattacrush

Pattacrush


Féminin Age : 47
Date de naissance : 08/12/1976
Messages : 213
Date d'inscription : 26/07/2012
Localisation : Bretagne

Hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation   Hibernation - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 11:35

J'en ai une qui a mangé un peu mais pas les 2 autres ; là elles st inactives mais vu les températures, c'est normal je pense ; je les laisse tranquilles pr l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation   Hibernation - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 12:38

bernard 49 a écrit:
Bonjour. Ici aussi elles sont sorties de leur sommeil mais elles ne sortent pas donc elles ne mangent pas  est ce que je doit m inquiété car voilà une semaine qu elles sont reveillees
Merci

Les températures ne sont pas encore assez remontée, mais ça vient gentiment.
Pour éviter cette période parfois assez longue, cette année j'ai installé une lampe chauffante
et UV dans la serre.

Au bout de deux jours, ma Sissi dévore d'abord au chaud dans la serre et ensuite elle est sortie
au soleil grignoter de pissenlits.

L'année passée elle a végété trois semaines avant de commencer a s'alimenter Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Pattacrush

Pattacrush


Féminin Age : 47
Date de naissance : 08/12/1976
Messages : 213
Date d'inscription : 26/07/2012
Localisation : Bretagne

Hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation   Hibernation - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 16:09

Oui je pense que c'est normal ...

J'en ai une avec un œil qui peine à s'ouvrir, ça allait mieux avec du sérum phy et le soleil mais là ... je pense la mettre en terra avec lampe UV ; à moins que j'installe la lampe UV sous la serre mais la lampe n'est pas étanche et il pleut bcp ... heuu

Attendons un peu, patience ...
Revenir en haut Aller en bas
bernard 49

bernard 49


Masculin Age : 61
Date de naissance : 28/06/1962
Messages : 89
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : pays de loire

Hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation   Hibernation - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 18:55

Ça y est mon petit mâle de 5 ans était sorti quand je suis rentré du boulot ce soir mais je ne sais pas si il mangé du pissenlit qui poussent dans l'enclos.
C'est un bon début.
Ma femelle est réveillée mais reste dans sa cabane .A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Nath62

Nath62


Féminin Age : 59
Date de naissance : 10/09/1964
Messages : 34
Date d'inscription : 04/09/2015
Localisation : Avion (Pas de Calais)

Hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation   Hibernation - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 9:03

bonjour à vous tous, ma petite charlotte est sortie depuis le mois de mars d'hibernation et elle recommence à manger depuis hier que des fleurs de pissenlit, elle reste sous la serre, dans le pas de calais les nuits sont encore très fraiche, je l'ai pesé elle a perdu 30g j'espère que se n'est pas de trop ?





















,
Revenir en haut Aller en bas
Chacha

Chacha


Féminin Age : 39
Date de naissance : 08/08/1984
Messages : 62
Date d'inscription : 10/04/2015

Hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation   Hibernation - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 14:31

Bonjour! Écoute je suis du nord aussi, et la mienne a du mal a se remettre en route, la depuis 2-3 jours, ça yest elle mange tous les matins mais c'est vrai que les nuits sont encore fraîches.. En journée, quand il y a plus de soleil, elle reste dans sa serre aussi ^^ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation   Hibernation - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 17:40

Nath62 a écrit:
bonjour à vous tous, ma petite charlotte est sortie depuis le mois de mars d'hibernation et elle recommence à manger depuis hier que des fleurs de pissenlit, elle reste sous la serre, dans le pas de calais les nuits sont encore très fraiche, je l'ai pesé elle a perdu 30g j'espère que se n'est pas de trop ?

Quel poids elle faisait avant l'hibernation  Question ça me parait beaucoup 30 gr.



















,
Revenir en haut Aller en bas
Nath62

Nath62


Féminin Age : 59
Date de naissance : 10/09/1964
Messages : 34
Date d'inscription : 04/09/2015
Localisation : Avion (Pas de Calais)

Hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation   Hibernation - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 8:50

bonjour, elle faisait 286 g, tu trouve qu'elle a perdu beaucoup? (le ca me fait peur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation   Hibernation - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 18:30

Bonsoir,
J'ai cru qu'elle était plus petite  heuu  mais ça fait quand même plus du 10% de son poids...

Ma boettgeri a perdu 4 gr. depuis sa sortie d'hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
Nath62

Nath62


Féminin Age : 59
Date de naissance : 10/09/1964
Messages : 34
Date d'inscription : 04/09/2015
Localisation : Avion (Pas de Calais)

Hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation   Hibernation - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 8:46

je l'a surveille depuis son réveil , j'ai vérifié ses yeux, son nez et tout est normal, la elle mange bien depuis 3 jours mais reste toujours dans la serre, je l'a pèserais dans 2, 3 jours
Revenir en haut Aller en bas
Mastafiou

Mastafiou


Masculin Age : 44
Date de naissance : 11/08/1979
Messages : 121
Date d'inscription : 05/07/2015
Localisation : Bordeaux

Hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation   Hibernation - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 9:07

La mienne (même pas un an) ne sort pratiquement pas de sa serre non plus mais je pense que c'est normal étant donné le temps particulier qu'on a en ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation   Hibernation - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 7:34

Nath62 a écrit:
je l'a surveille depuis son réveil , j'ai vérifié ses yeux, son nez et tout est normal, la elle mange bien depuis 3 jours mais reste toujours dans la serre, je l'a pèserais dans 2, 3 jours

C'est bien si elle mange et reste tranquille supeeer
Revenir en haut Aller en bas
Pattacrush

Pattacrush


Féminin Age : 47
Date de naissance : 08/12/1976
Messages : 213
Date d'inscription : 26/07/2012
Localisation : Bretagne

Hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation   Hibernation - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 9:57

Bonjour

Les miennes restent tranquilles aussi ; elles mangent un peu. Les nuits sont également fraiches ...
La plus petite mange un peu aussi mais retourne vite sous la serre malgré le soleil !

Aujourd'hui, le soleil fait la tête ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation   Hibernation - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 16:48

Chez nous aussi, la pluie non stop depuis la nuit passée  Pas content
Revenir en haut Aller en bas
Chacha

Chacha


Féminin Age : 39
Date de naissance : 08/08/1984
Messages : 62
Date d'inscription : 10/04/2015

Hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation   Hibernation - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 18:45

Nath, en vérifiant les mesures de ma tortue, l'année dernière, elle avait perdue 25g en sortant de son hibernation, ne t'inquiètes pas car cette année, elle va très bien, et elle a perdue que 5 g ! Les années se suivent mais ne se ressemblent pas Angel2
Revenir en haut Aller en bas
Nath62

Nath62


Féminin Age : 59
Date de naissance : 10/09/1964
Messages : 34
Date d'inscription : 04/09/2015
Localisation : Avion (Pas de Calais)

Hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation   Hibernation - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 10:38

Merci chacha cela me rassure
Revenir en haut Aller en bas
Nath62

Nath62


Féminin Age : 59
Date de naissance : 10/09/1964
Messages : 34
Date d'inscription : 04/09/2015
Localisation : Avion (Pas de Calais)

Hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation   Hibernation - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 9:24

bonjour, des nouvelles de charlotte, je l'ai pesée hier elle a repris son poids, je suis contente, tout ce passe bien elle dévore et elle est très énergique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation   Hibernation - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 18:38

Bonne nouvelle!! le réchauffement des derniers jours ont fait du bien sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation   Hibernation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» l'hibernation de Mya ??
» hibernation
» hibernation.
» Hibernation d'une ah :)
» hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: