Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Qui dort déjà ?

Aller en bas 
+12
Xav
Mike2
hermann
Mastafiou
doowop06
bernard 49
josy
maxime60300
Herved25
william54
bob71
ethioco
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
maxime60300

maxime60300


Masculin Age : 29
Date de naissance : 03/08/1994
Messages : 302
Date d'inscription : 28/03/2012
Localisation : oise

Qui dort déjà ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui dort déjà ?   Qui dort déjà ? - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 13:31

Réveil chez moi aussi depuis quelque jours
mon mâle n'a pas forcement bien hiberner mais il est en pleine santé (je l'ai vue a plusieurs reprises avec cette "hiver")
Tous le mondes commence déjà a manger et j'ai été obliger de séparer le mâles des femelles car a peine réveiller il les embêtes déjà ^^'
Mes boet commence a remonter aussi donc tous va bien
Revenir en haut Aller en bas
Mastafiou

Mastafiou


Masculin Age : 44
Date de naissance : 11/08/1979
Messages : 121
Date d'inscription : 05/07/2015
Localisation : Bordeaux

Qui dort déjà ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui dort déjà ?   Qui dort déjà ? - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 13:48

Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
hermann

hermann


Féminin Age : 36
Date de naissance : 23/04/1987
Messages : 106
Date d'inscription : 24/04/2014

Qui dort déjà ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui dort déjà ?   Qui dort déjà ? - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 20:30

Ca y est ma première carapace est réveillée....enfin... super content super content elle a l'air d'aller super bien, elle a fait un tour dehors au soleil et hop retour sous les feuilles et la paille pour se remettre tranquillement de se réveille... (elle a quand même fait un tour sur la balance, étant donné l'hiver compliqué et bonne surprise -5g : 234g en novembre 229g aujourd'hui)

Monsieur gros n'est toujours pas réveillé, aujourd'hui avec ce beau soleil il a bougé un peu mais pas d'ouverture des yeux et toujours assez bien caché... Va falloir attendre encore un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Mastafiou

Mastafiou


Masculin Age : 44
Date de naissance : 11/08/1979
Messages : 121
Date d'inscription : 05/07/2015
Localisation : Bordeaux

Qui dort déjà ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui dort déjà ?   Qui dort déjà ? - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 14:01

J'ai enfin pesé ma Poppy! Avant l'hiver elle était à 12 grammes, aujourd'hui elle est à 10 grammes. Me voilà rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2

Mike2


Masculin Age : 71
Date de naissance : 15/04/1952
Messages : 546
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Bassin (33)

Qui dort déjà ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui dort déjà ?   Qui dort déjà ? - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 9:19

Les avis se valent mais les adeptes du ''''tout naturel'' ne tiennent pas compte que dans la nature peu d'individus arrivent à l'âge adulte.

Citation :
J'ai enfin pesé ma Poppy! Avant l'hiver elle était à 12 grammes, aujourd'hui elle est à 10 grammes. Me voilà rassuré.

Les petites de cette taille passent au terra à 28°C, 12 h/J jusqu’à ce que les conditions météos externes leur permettent de monter correctement en t° et donc de fonctionner.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.testudo.populus.ch
Mastafiou

Mastafiou


Masculin Age : 44
Date de naissance : 11/08/1979
Messages : 121
Date d'inscription : 05/07/2015
Localisation : Bordeaux

Qui dort déjà ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui dort déjà ?   Qui dort déjà ? - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 9:48

Je ne sais pas, je demande tout simplement des conseils justement, j'ignorais que peu arrivaient à l'âge adulte. C'est ma première, je n'y connais pas grand chose et je ne demande qu'à apprendre!
Quel est donc l'idéal? Mettre sous lampe 12 heures et ensuite le reste du temps???
La dernière fois que j'ai utilisé la lampe, les oeufs ont cuits donc bon je ne suis pas forcément emballé....



Mike2 a écrit:
Les avis se valent mais les adeptes du ''''tout naturel''  ne tiennent pas compte que dans la nature peu d'individus arrivent à l'âge adulte.

Citation :
J'ai enfin pesé ma Poppy! Avant l'hiver elle était à 12 grammes, aujourd'hui elle est à 10 grammes. Me voilà rassuré.

Les petites de cette taille passent au terra à 28°C, 12 h/J jusqu’à ce que les conditions météos externes leur permettent de monter correctement en t° et donc de fonctionner.

Revenir en haut Aller en bas
Mike2

Mike2


Masculin Age : 71
Date de naissance : 15/04/1952
Messages : 546
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Bassin (33)

Qui dort déjà ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui dort déjà ?   Qui dort déjà ? - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 13:45

Monter un terra implique que l'on maîtrise parfaitement la t° !

J'ai créer une page qui reprend les éléments à mettre en place

Lien ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





Qui dort déjà ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui dort déjà ?   Qui dort déjà ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui dort déjà ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Ma tortue ne veut pas dormir
» ça dort chez vous?
» Chez moi ça dort pas!
» Lili dort debout !
» kikou ne dort pas que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: