Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 mes enclos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
m-lee09

m-lee09


Age : 39
Date de naissance : 31/12/1984
Messages : 73
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : genève

mes enclos Empty
MessageSujet: mes enclos   mes enclos Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 20:05

voila mon enclos a tortues.on l'a fais très grand pour ne pas avoir a en refaire un dans quelques annés.les barrière sont en bois et on a enterré 30 cm de plexi dans la terre pour éviter les évasions! Pour l'instant les marginata restent dans la plus grande "serre" et elles sortent dans le grand enclos sous surveillance...
et la petite serre c'est pour la petite étoilée d'inde.Quand il fait bien chaud je l'a sors et je la rentre pour le nuit...
on va encore faire plein de cachette et aménagement au fur et a mesure...

mes enclos Tortue17

l'enclos provisoire des marginata

mes enclos Tortue18

et celui de la petite étoilée

mes enclos Tortue19

si vous avez des conseils ou des questions,n'hésitez pas...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes enclos Empty
MessageSujet: Re: mes enclos   mes enclos Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 21:16

Les parasites possible d'une marginata et d'une élegans étant différents, elles ne devraient pas se cotoyer...
Tu devrais carrément partager l'enclos en deux.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

mes enclos Empty
MessageSujet: Re: mes enclos   mes enclos Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 21:31

Effectivement il faut éviter de mélanger ces deux espèces mais je crois avoir compris que la petite elegans restait dans sa serre?

Elles sont superbes tes puces, quelle taille font elles maintenant? Il faut toujours faire attention avec des tortues de moins de 10cm car elles peuvent encore être prédatées par pas mal d'animaux et surtout les oiseaux. Un grillage éviterait les mauvaises surprises.

Attention aussi aux ronces et autres plantes qui tombent dans l'enclos par les rebords, les tortues sont très malines et s'aident de ces "échelles naturelles" pour prendre la clé des champs! Twisted Evil

Pour sécuriser les bordures et éviter les fuites on peut placer du grillage recourbé vers l'intérieur sur 10cm env.


_________________
Mama
mes enclos Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

mes enclos Empty
MessageSujet: Re: mes enclos   mes enclos Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 21:34

j'oubliais: Pas de salade pour nos pépettes... c'est trop pauvre comme aliment pour elles, entraine des carences et peut causer de graves soucis au foie... je vois qu'il y a plein de mauvaises herbes dans l'enclos, c'est tout ce qu'il leur faut car pissenlits, plantain, trèfles sont riches en vitamines, minéraux et surtout calcium Very Happy

_________________
Mama
mes enclos Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
m-lee09

m-lee09


Age : 39
Date de naissance : 31/12/1984
Messages : 73
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : genève

mes enclos Empty
MessageSujet: Re: mes enclos   mes enclos Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 22:19

alors les tortues sont effectivement séparée...les 2 margi dans la grande serre et l'étoilée dans la petite serre a moitié fermée...

pour les fuites,je vais faire attenton! en fait sur la photo on venais de faire l'enclos et après mes parents on tous débroussaillé donc la c'est bon mais il faudra que je fasse gaffe l'été prochain!ça pousse vite les mauvaises herbes!

et pour la salade elles en ont rarement mais je vais redire a ma mère qu'elle évite...elle les adorent et elle a toujours peur qu'elle meurent de faim... Very Happy

Depuis qu'on a construit l'enclos chez mes parents ma mère est trop heureuse de les avoir en pension! c'est vrai qu'elle habite en face de chez moi donc c'est pratique vu que j'ai pas de jardin...mais je vais faire attention parce qu'elle a tendace a vouloir les gaté mais elle se rend pas compte de se qui est bien pour elles ou pas Wink ...en tout cas je vais lui retransmettre toute vos remarque! merci!
Revenir en haut Aller en bas
m-lee09

m-lee09


Age : 39
Date de naissance : 31/12/1984
Messages : 73
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : genève

mes enclos Empty
MessageSujet: Re: mes enclos   mes enclos Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 22:29

ah et pour la taille je n'ai jamais mesuré mais c'est une bonne idée!je le ferai demain!
Par contre je les pèse de temps en temps...

la plus petite des margi faisait:
-59gr quand je l'ai acheter en novembre 2009 (juste avant hibernation)
-58gr au réveil d'hibernation
-90 gr en avril 2010
-112gr en juin 2010

et la plus grosse:
-77 gr quand je l'ai acheter en sept 2009
-73 gr après hibernation
-112 gr en avril 2010
-132gr en juin 2010

c'est fou elles ont doublé de poids en 1 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

mes enclos Empty
MessageSujet: Re: mes enclos   mes enclos Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 9:07

Ok, oui je connais ça aussi, mes parents s'occupent aussi de temps en temps de mes tortues et c'est vrai qu'ils ont plutôt tendance à les goinfrer et c'est pas les tortues qui vont dire non Laughing

C'est bien de les peser, tu vois aussi comme ça si elles ont un soucis ou pas, chez les juvéniles c'est un bon indice pour vérifier que leur croissance se passe bien. Visiblement pour les tiennes c'est parfait, les marginata ont une croissance rapide aussi Wink

_________________
Mama
mes enclos Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes enclos Empty
MessageSujet: Re: mes enclos   mes enclos Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 14:05

Pour l'elegans ca me parait très bien, par contre, pour les marginata, il leur faudrait plus d'espace en permanence...

Attention à la surchauffe des serres en été... Tu peux mettre du papier d'alu par exemple pour réfléchir les rayon du soleil et éviter l'effet de serre...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes enclos Empty
MessageSujet: Re: mes enclos   mes enclos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: