Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Problème hibernation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hermann

hermann


Féminin Age : 37
Date de naissance : 23/04/1987
Messages : 106
Date d'inscription : 24/04/2014

Problème hibernation Empty
MessageSujet: Problème hibernation   Problème hibernation Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 20:40

J'ai un problème avec ma petite tortue, elle s'était enterrée mais depuis 1 semaine environ elle est sortie et ne veut plus dormir, hier matin à -1°C elle était tranquillement sortie dans les fleurs... heuu

Je ne sais pas quoi faire est ce que je dois la laisser dehors vivre sa vie (au risque qu'elle ne se protège pas du froid) ce qui me fait très peur... Où alors la mettre en caisson ou au frigo ???

SOS ! SOS ! SOS ! SOS !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème hibernation Empty
MessageSujet: Re: Problème hibernation   Problème hibernation Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 11:11

Vérifie que ses yeux sont nickels, pas le nez qui coule etc. Si tout est ok, il faut la laisser. La journée, les températures remontent beaucoup ?
Dans le sud, certaines tortues restent actives pratiquement tout l'hiver !
Revenir en haut Aller en bas
hermann

hermann


Féminin Age : 37
Date de naissance : 23/04/1987
Messages : 106
Date d'inscription : 24/04/2014

Problème hibernation Empty
MessageSujet: Re: Problème hibernation   Problème hibernation Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 12:23

Oui j'ai vérifié tout ça et c'est nickel, dans la journée il fait 15°C, depuis hier elle est dans sa serre sans trop bouger peut être qu'elle va finir par se décider à hiberner...
Revenir en haut Aller en bas
hermann

hermann


Féminin Age : 37
Date de naissance : 23/04/1987
Messages : 106
Date d'inscription : 24/04/2014

Problème hibernation Empty
MessageSujet: Re: Problème hibernation   Problème hibernation Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 21:26

Bon ma petite carapace a fini par creuser un peu dans sa serre mais vraiment très peu, sa carapace est toujours visible, du coup j'ai protégé la serre par des feuilles, du foin de la paille dedans et tout autour de la serre et au dessus des feuilles... Est ce que cela suffi pour l'instant? la nuit la température descend aux alentours des -3°C en ce moment....

Mon gros pépère est lui rentrer en caisson à l'abri du gèle depuis presque un mois, il c'est bien enterré sous 20 cm de terre sans aucun problème...

Je voudrais mettre ma petite carapace dans un caisson identique, mais à quel moment je dois la mettre dedans Question Question Question SOS ! SOS !

Je voudrais pas la déranger et surtout pas la réveiller alors qu'elle a déjà eu du mal s'endormir... heuu

Revenir en haut Aller en bas
sof0970

sof0970


Féminin Age : 53
Date de naissance : 15/09/1970
Messages : 236
Date d'inscription : 13/07/2015

Problème hibernation Empty
MessageSujet: Re: Problème hibernation   Problème hibernation Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 9:47

Je pense que maintenant tu peux la mettre tranquillement dans son caisson. Vu les températures chez toi elle doit bien dormir. zzz
Revenir en haut Aller en bas
hermann

hermann


Féminin Age : 37
Date de naissance : 23/04/1987
Messages : 106
Date d'inscription : 24/04/2014

Problème hibernation Empty
MessageSujet: Re: Problème hibernation   Problème hibernation Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 13:13

Bon j'ai vraiment un problème avec ma petite carapace, avec ce temps très bizarre j'avais décidé de la laisser dehors car il prévoyait une hausse des températures, je me suis dit, que plus elle serait comme au naturel mieux ça serait, sauf que.... affraid depuis 3 jours il fait 14-15°C dans la journée et les températures ne descendent plus en dessous de 9°C la nuit...
... Du coup madame a décidé de pointer le bout de son nez dehors aujourd'hui, (hier elle était remontée à la surface et même passée par dessus la paille et les feuilles)... :ko: :ko:

Que dois je faire Question Question
Est-ce que c'est grave qu'elle sorte comme ça dès qu'il fait meilleur dehors?? SOS ! SOS !

Puisqu'elle était sortie j'en ai profité pour la peser aujourd'hui, elle fait exactement le même poids que début novembre
Je sais pas quoi faire sachant que mon gros pépère lui dort très bien, peu importe les températures... Elle me facilite pas la vie cette petite pour ma première hibernation...
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81

Bébert81


Masculin Age : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Messages : 721
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Tarn (81)

Problème hibernation Empty
MessageSujet: Re: Problème hibernation   Problème hibernation Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 13:32

C'est normal le réveil courant hibernation lorsque les températures remontent. Laisse la faire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/turtleforum/
Invité
Invité




Problème hibernation Empty
MessageSujet: Re: Problème hibernation   Problème hibernation Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 17:34

Comme dit plus haut, ca arrive que certaines se réveillent, pas de soucis puisqu'il ne fait pas froid !
Revenir en haut Aller en bas
hermann

hermann


Féminin Age : 37
Date de naissance : 23/04/1987
Messages : 106
Date d'inscription : 24/04/2014

Problème hibernation Empty
MessageSujet: Re: Problème hibernation   Problème hibernation Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 21:27

Ok, ça me rassure...
Les "on dit" des gens commençait à me faire flipper CartonRouge!

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
hermann

hermann


Féminin Age : 37
Date de naissance : 23/04/1987
Messages : 106
Date d'inscription : 24/04/2014

Problème hibernation Empty
MessageSujet: Re: Problème hibernation   Problème hibernation Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 16:47

Bon j'ai vraiment pas de chance... Maintenant que mes tortues dormaient bien (depuis seulement 3 semaines 1 mois) aujourd'hui une partie de mon enclos a inondé avec ce déluge... colerenoire

L'abri était encore bien drainé et hors d'eau, mais avec une partie de l'enclos inondée ce soir en rentrant du travail j'ai mis madame tortue en caisson, il annonce ce temps pendant deux trois jours... J'ai pas envie de la retrouver noyée en rentrant un soir...OUIN

A votre avis est-ce que je dois la laisser en caisson après pour finir l'hibernation tranquille ou la remettre dehors dès que possible???
J'ai peur qu'elle se réveille vu que la température reste clémente et qu'elle n'a jamais était en caisson... (Mon mâle lui hiberne dans le caisson depuis le début de l'hiver sans problème mais elle je n'est jamais réussi à la mettre en caisson à chaque fois elle pointe le bout de son nez au bout de deux trois jours) heuu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème hibernation Empty
MessageSujet: Re: Problème hibernation   Problème hibernation Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 17:09

Laisse la en caisson pour la fin de l'hiver à mon avis, si tu as un endroit où la température ne varie pas trop rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Problème hibernation Empty
MessageSujet: Re: Problème hibernation   Problème hibernation Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 17:40

Mets la en caisson dans de la terre souple humide et tu la couvres de feuilles sèches dans un endroit frais. Elle va dormir

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
hermann

hermann


Féminin Age : 37
Date de naissance : 23/04/1987
Messages : 106
Date d'inscription : 24/04/2014

Problème hibernation Empty
MessageSujet: Re: Problème hibernation   Problème hibernation Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 18:04

Ok merci pour vos réponses rapide, le caisson est dans ma cave la température ne varie pas rapidement, mais il fait 8-9°C en ce moment, sachant qu'il annonce de plus en plus froid, normalement ça devrait descendre...
Je vais juste humidifier un peu la terre et croiser les doigts pour qu'elle dorme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème hibernation Empty
MessageSujet: Re: Problème hibernation   Problème hibernation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème hibernation
» problème pour hibernation
» Help!! Problème yeux blancs hibernation
» Besoin aide problème maintenance hibernation
» Problème de bec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: