Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Urgent!!! Ma tortue juvénile pelomedusa subrufa commence a avoir de tâches blanche

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Momoreptiles




Masculin Age : 29
Date de naissance : 23/08/1994
Messages : 27
Date d'inscription : 29/12/2015

Urgent!!! Ma tortue juvénile pelomedusa subrufa commence a avoir de tâches blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!! Ma tortue juvénile pelomedusa subrufa commence a avoir de tâches blanche   Urgent!!! Ma tortue juvénile pelomedusa subrufa commence a avoir de tâches blanche - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 13:22

Le coup d'une consultation vétérinaire pour se genre de problème s'élèverait à combien environ ?
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81

Bébert81


Masculin Age : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Messages : 721
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Tarn (81)

Urgent!!! Ma tortue juvénile pelomedusa subrufa commence a avoir de tâches blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!! Ma tortue juvénile pelomedusa subrufa commence a avoir de tâches blanche   Urgent!!! Ma tortue juvénile pelomedusa subrufa commence a avoir de tâches blanche - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 13:56

Momoreptiles a écrit:
Eau: 28 degrés
Trop chaude, maintien la entre 24-26°C

Plage:31 degré
trop froide, monte la à 33-36°C

Très bonne filtration
Tu as quel modèle de filtration ?

Bac couvert
Pas bon du tout, ouvre ton bac, ça favorise grandement les mycoses car l'atmosphère est humide.

je leur donne des granulés " reptomin baby" de la marque tetra et de temps en temps des petite crevette " gammarus " de la marque tetra
Les gammarus ou crevettes séchées c'est poubelle, les reptomin c'est pas top du tout. Il te faut revoir l'alimentation au plus vite avec du frais : viandes blanches, poissons de rivières, crustacés et mollusques d'eau douce, invertébrés, insectes,... Le tout cru, non fumé et non assaisonné.
Pour la fréquence de nourrissage c'est une fois dans la journée environ la taille de la tête avec 2 à 3 jours de jeun par semaine. Essaie de varier un maximum.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/turtleforum/
Momoreptiles




Masculin Age : 29
Date de naissance : 23/08/1994
Messages : 27
Date d'inscription : 29/12/2015

Urgent!!! Ma tortue juvénile pelomedusa subrufa commence a avoir de tâches blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!! Ma tortue juvénile pelomedusa subrufa commence a avoir de tâches blanche   Urgent!!! Ma tortue juvénile pelomedusa subrufa commence a avoir de tâches blanche - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 14:17

Modèle de filtration : pompe, " superclean 120 " de la marque api
Et pour la nouriture je leur donne aussi parfois des petit alevins mais il ne faut pas oublier que se sont encore des tortue juvéniles.
Je m'est a jour la température et j'ouvre le bac.
Merci pour tes conseils
Momo.
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81

Bébert81


Masculin Age : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Messages : 721
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Tarn (81)

Urgent!!! Ma tortue juvénile pelomedusa subrufa commence a avoir de tâches blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!! Ma tortue juvénile pelomedusa subrufa commence a avoir de tâches blanche   Urgent!!! Ma tortue juvénile pelomedusa subrufa commence a avoir de tâches blanche - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 14:27

Juvéniles ou adultes ça ne change rien pour l'alimentation, juste les quantités. Smile
Ta filtration est bien trop insuffisante, donc ça aussi favorise l'apparition de mycoses.
Il te faut passer sur un filtre externe bien plus puissant genre un Filtre EHEIM 2215 par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/turtleforum/
Momoreptiles




Masculin Age : 29
Date de naissance : 23/08/1994
Messages : 27
Date d'inscription : 29/12/2015

Urgent!!! Ma tortue juvénile pelomedusa subrufa commence a avoir de tâches blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!! Ma tortue juvénile pelomedusa subrufa commence a avoir de tâches blanche   Urgent!!! Ma tortue juvénile pelomedusa subrufa commence a avoir de tâches blanche - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 14:53

Merci pour tes conseille je vais repartire a 0
Lol
Revenir en haut Aller en bas
Momoreptiles




Masculin Age : 29
Date de naissance : 23/08/1994
Messages : 27
Date d'inscription : 29/12/2015

Urgent!!! Ma tortue juvénile pelomedusa subrufa commence a avoir de tâches blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!! Ma tortue juvénile pelomedusa subrufa commence a avoir de tâches blanche   Urgent!!! Ma tortue juvénile pelomedusa subrufa commence a avoir de tâches blanche - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 15:19

Heureusement que vous êtes là car les vendeur en animalerie mon raconter n'importe quoi , je ne leur fait plus confiance
Merci à tous pour vos conseille et vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent!!! Ma tortue juvénile pelomedusa subrufa commence a avoir de tâches blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!! Ma tortue juvénile pelomedusa subrufa commence a avoir de tâches blanche   Urgent!!! Ma tortue juvénile pelomedusa subrufa commence a avoir de tâches blanche - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent!!! Ma tortue juvénile pelomedusa subrufa commence a avoir de tâches blanche
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hivernation tortue pelomedusa subrufa
» URGENT besoin d'aide pour tortue léopard juvénile
» Tâches blanches tête-urgent
» URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit
» Mycose Pelomedusa subrufa ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: