Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Hibernation: Besoin de vos avis.

Aller en bas 
+3
vegas47
bernard 49
sof0970
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sof0970

sof0970


Féminin Age : 53
Date de naissance : 15/09/1970
Messages : 236
Date d'inscription : 13/07/2015

Hibernation: Besoin de vos avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation: Besoin de vos avis.   Hibernation: Besoin de vos avis. - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 14:04

Oui Restingue, je pense aussi que le caisson n'est pas assez profond. Les tortues sont petites mais avec plus d'épaisseur de terre ce serait mieux. Je vais demander à mon homme de le réhausser.
Si je viens sur le forum c'est pour obtenir des conseils et corriger mes erreurs, donc au contraire j'accepte la critique puisqu'elle est constructive! Je lis plein de choses et j'en apprends tous les jours ! Parfois je pense faire bien et je me trompe comme avec mon caisson... Very Happy
Dommage que tu ne puisses pas mettre de photos de tes caissons. Peut-être une autre fois ? ça m'intéresserait.
Moi je n'ai pas osé mettre le caisson dans le local technique de la piscine à cause du bruit. En effet je fais tourner la pompe une heure par nuit. Bah
Tu habites dans quelle région ?
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Hibernation: Besoin de vos avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation: Besoin de vos avis.   Hibernation: Besoin de vos avis. - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 16:41

Pas de problème dans le local technique ma pompe tourne aussi mais quand elles roupillent dans la terre......elles se moquent de ce bruit.
j'habite dans l'Hérault.

Essaie de trouver un caisson plus profond (caisse de vin ou caisse plastique) j'essaie encore les photos.  colerenoire colerenoire colerenoire colerenoire

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Hibernation: Besoin de vos avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation: Besoin de vos avis.   Hibernation: Besoin de vos avis. - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 16:52

Je t'ai envoyé les photos sur ta boîte mail.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
vegas47




Féminin Age : 55
Date de naissance : 15/03/1969
Messages : 264
Date d'inscription : 24/03/2015

Hibernation: Besoin de vos avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation: Besoin de vos avis.   Hibernation: Besoin de vos avis. - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 19:25

La question bête du jour
Pourquoi faites vous hiberner vos tortues en caisson, alors que le climat du sud
permet une hibernation in natura? Quels sont les avantages?
Je suis dans le sud ouest et adultes et BB hibernent dehors dans leur cabane je n ai même pas de fosse et en 2012, année de grand froid, elles ce sont enterrées beaucoup plus profondément sans aucune intervention de ma part.
Je comprends cette démarche pour le nord et encore les boettgeri peuvent gèrent de grand froid vu leurs régions d origine
Je trouve que de plus en plus de personnes procèdent de cette façon alors j aimerai savoir pourquoi
nous pourrions ouvrir un débat sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Ananie

Ananie


Messages : 214
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Charente Maritime

Hibernation: Besoin de vos avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation: Besoin de vos avis.   Hibernation: Besoin de vos avis. - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 19:44

Il y a sans doute beaucoup de raisons pour faire hiberner en caisson, mais c'est tellement plus facile de les laisser se gérer seules.
La première hibernation (il y a sept ans) j'étais très angoissée, maintenant elles ont leur cabane, je ne fais que surveiller où elles s'enterrent, je les recouvre de paille et je mets un gros cailloux devant la porte pour empêcher les chats d'aller les réchauffer.
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Hibernation: Besoin de vos avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation: Besoin de vos avis.   Hibernation: Besoin de vos avis. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 8:09

Je réponds à véga :

Ce sont mes graecas que je fais hiberner en caisson dans le local technique de ma piscine cette espèce est trop fragile et sensible à l'humidité et au grand froid comme nous avons eu en 2012. mes autres tortues ibéras (adultes et BB) ,hermann) hibernent sous leur cabane emplies de feuilles mortes sans problème

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
vegas47




Féminin Age : 55
Date de naissance : 15/03/1969
Messages : 264
Date d'inscription : 24/03/2015

Hibernation: Besoin de vos avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation: Besoin de vos avis.   Hibernation: Besoin de vos avis. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 9:08

Merci pour la réponse effectivement cela dépend des espèces
Ma question concerne plus les varoise et les boettgeri
J'ai l'impression que le réveil en caisson ce fait très tôt et après les personnes ne savent plus trop quoi faire, trop froid dehors, trop chaud dedans . Ça paraît assez compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation: Besoin de vos avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation: Besoin de vos avis.   Hibernation: Besoin de vos avis. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation: Besoin de vos avis.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis
» Besoin d'avis!!
» Besoin d'avis!!
» besoin d'avis
» besoin de vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: