Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Tortues juvéniles Hermann

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Diouk34




Féminin Age : 61
Date de naissance : 22/10/1962
Messages : 3
Date d'inscription : 23/01/2016

Tortues juvéniles Hermann Empty
MessageSujet: Tortues juvéniles Hermann   Tortues juvéniles Hermann Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 9:22

Bonjour à tous,
Je réside sur Montpellier (département hérault) et j'ai pour la première fois deux tortues juvéniles Hermann qui sont nées en septembre et octobre en milieu naturel dans mon enclos de jardin. Je suis donc novice. Prenant toutes les infos possibles sur le net, je les ai placées dans un terrarium à l'intérieur avec une lampe jour et une lampe UV avec de la terre. Elles n'hibernent pas. Elles se portent bien mais je leur donne principalement comme alimentation des endives et de la mâche. Je me pose la question à savoir si leur alimentation est assez variée (et où en trouver d'autres !) et si elles n'ont pas besoin de vitamines ?
Merci de vos conseils et de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortues juvéniles Hermann Empty
MessageSujet: Re: Tortues juvéniles Hermann   Tortues juvéniles Hermann Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 10:05

Bonjour,

Bienvenue sur le forum !

Idéalement tu aurais pu les laisser hiberner Wink

Pour ce qui est de la nourriture, le mieux c'est d'ajouter des pissenlits, du plantain, du laiteron etc...

Tu devrais en trouver encore je pense vu les températures plutôt douces de cet hiver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortues juvéniles Hermann Empty