Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Tortues juvéniles Hermann

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Diouk34




Féminin Age : 61
Date de naissance : 22/10/1962
Messages : 3
Date d'inscription : 23/01/2016

Tortues juvéniles Hermann Empty
MessageSujet: Tortues juvéniles Hermann   Tortues juvéniles Hermann Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 9:22

Bonjour à tous,
Je réside sur Montpellier (département hérault) et j'ai pour la première fois deux tortues juvéniles Hermann qui sont nées en septembre et octobre en milieu naturel dans mon enclos de jardin. Je suis donc novice. Prenant toutes les infos possibles sur le net, je les ai placées dans un terrarium à l'intérieur avec une lampe jour et une lampe UV avec de la terre. Elles n'hibernent pas. Elles se portent bien mais je leur donne principalement comme alimentation des endives et de la mâche. Je me pose la question à savoir si leur alimentation est assez variée (et où en trouver d'autres !) et si elles n'ont pas besoin de vitamines ?
Merci de vos conseils et de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortues juvéniles Hermann Empty
MessageSujet: Re: Tortues juvéniles Hermann   Tortues juvéniles Hermann Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 10:05

Bonjour,

Bienvenue sur le forum !

Idéalement tu aurais pu les laisser hiberner Wink

Pour ce qui est de la nourriture, le mieux c'est d'ajouter des pissenlits, du plantain, du laiteron etc...

Tu devrais en trouver encore je pense vu les températures plutôt douces de cet hiver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortues juvéniles Hermann Empty
MessageSujet: Re: Tortues juvéniles Hermann   Tortues juvéniles Hermann Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 11:50

CoucouTDM
Revenir en haut Aller en bas
shiva54

shiva54


Masculin Age : 35
Date de naissance : 11/06/1988
Messages : 74
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : nancy

Tortues juvéniles Hermann Empty
MessageSujet: Re: Tortues juvéniles Hermann   Tortues juvéniles Hermann Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 11:55

Bienvenue Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
vegas47




Féminin Age : 55
Date de naissance : 15/03/1969
Messages : 264
Date d'inscription : 24/03/2015

Tortues juvéniles Hermann Empty
MessageSujet: Re: Tortues juvéniles Hermann   Tortues juvéniles Hermann Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 15:48

dommage pour des tortues nées dans ton jardin que tu ne les ai pas laissées dehors
pour hiberner
chaque année j ai des naissance in natura et je les laisse dehors avec protection anti gel, et au printemps j ai le droit a une deuxième naissance lorsqu'elles pointent le bout du nez
mis a part ca , tu doit pouvoir commencer a trouver du pissenlit, du trèfle et autres mauvaises herbes vu que dans le sud ouest mon jardin est déjà plein de fleurs de pissenlit
Revenir en haut Aller en bas
Diouk34




Féminin Age : 61
Date de naissance : 22/10/1962
Messages : 3
Date d'inscription : 23/01/2016

Tortues juvéniles Hermann Empty
MessageSujet: Re: Tortues juvéniles Hermann   Tortues juvéniles Hermann Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 16:30

Merci pour votre aide j'ai cru bien faire de les rentrer, elles étaient tellement petite par rapport aux autres ! De plus j'habite en bordure de garrigues et je ne suis pas du tout protégée du froid. J'ai habituellement des tempérarures bien négatives en hiver ! Celui-ci est exceptionnel, mais malgré cela je n'ai aucun pissanlit ni trèfle qui poussent !
Revenir en haut Aller en bas
vegas47




Féminin Age : 55
Date de naissance : 15/03/1969
Messages : 264
Date d'inscription : 24/03/2015

Tortues juvéniles Hermann Empty
MessageSujet: Re: Tortues juvéniles Hermann   Tortues juvéniles Hermann Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 17:09

Et dans la campagne autour de chez toi tu devrais trouver ton bonheur
A proximité de la garrigue il ne fait pas -15 degrés l hiver ?
L année prochaine laisse les dehors avec protection
Revenir en haut Aller en bas
Diouk34




Féminin Age : 61
Date de naissance : 22/10/1962
Messages : 3
Date d'inscription : 23/01/2016

Tortues juvéniles Hermann Empty
MessageSujet: Re: Tortues juvéniles Hermann   Tortues juvéniles Hermann Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 17:39

Merci beaucoup pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortues juvéniles Hermann Empty
MessageSujet: Re: Tortues juvéniles Hermann   Tortues juvéniles Hermann Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortues juvéniles Hermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation juvéniles hermann
» enclos pour juveniles hermann
» Identification tortues juvéniles
» Maintenance des tortues juvéniles
» Duree hibernation tortues juvéniles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: