Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Orchidée toxique ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sof0970

sof0970


Féminin Age : 53
Date de naissance : 15/09/1970
Messages : 236
Date d'inscription : 13/07/2015

Orchidée toxique ? Empty
MessageSujet: Orchidée toxique ?   Orchidée toxique ? Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 8:58

Bonjour,

Ce matin j'ai tardé à donner à manger à mes deux Elégans et lorsque je suis allée voir l'une d'elles était en train de grignoter la feuille d'une petite orchidée que j'avais mise dans le terra pour décorer. Je ne pensais vraiment pas qu'elles mangeraient ça et du coup je me demande si c'est toxique pour elles et je culpabilise... En même temps je me dis que les tortues savent ce qui est bon ou pas pour elles et que si elle mange ça c'est que ça n'est pas mauvais pour elle... Peut-être que je me trompe... Crying or Very sad

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Orchidée toxique ? Empty
MessageSujet: Re: Orchidée toxique ?   Orchidée toxique ? Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 15:58

Les tortues savent très bien ce qui est toxique pour elles du moment que la plante est en pied. Le danger est lorsqu'on hache les herbes sans en connaître la toxicité. Des amies ont même vu des tortues manger des fleurs de laurier rose TRES TRES toxiques. Les mangent-elles pour se vermifuger???????

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
sof0970

sof0970


Féminin Age : 53
Date de naissance : 15/09/1970
Messages : 236
Date d'inscription : 13/07/2015

Orchidée toxique ? Empty
MessageSujet: Re: Orchidée toxique ?   Orchidée toxique ? Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 17:41

Merci beaucoup, ça me rassure même si il me semblait bien aussi qu'elle devait savoir ce qu'elle mangeait... manger En plus elle est toujours en pleine forme !.. Plus que mon orchidée !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orchidée toxique ? Empty
MessageSujet: Re: Orchidée toxique ?   Orchidée toxique ? Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 17:19

tant qu elles vont bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orchidée toxique ? Empty
MessageSujet: Re: Orchidée toxique ?   Orchidée toxique ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orchidée toxique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vous présente Orchidée et Palmier !
» Cyprès toxique?
» Nourriture toxique
» Sebums??non toxique??
» Plantin séché toxique ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: