Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Grosnoeunoeuf a éclos!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Grosnoeunoeuf a éclos!! Empty
MessageSujet: Grosnoeunoeuf a éclos!!   Grosnoeunoeuf a éclos!! Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 13:12

ça y est, le suspens est à son comble.... à 64 jours d'incubation "grosnoeunoeuf" dont vous avez l'histoire Arrow ICI s'est finalement brisé pour laisser sortir son mystérieux contenu.... Laughing Razz M.Red affraid

Alors, est-ce que c'est un bébé géant d'un nouveau genre Dipsochelys kazachstanica?? Laughing



Ou peut être des bébés jumeaux qui se sont serrés comme des sardines durant toute l'incubation??? :ko:



Des triplés, quadruplés, quintuplés????? cyclops



Des bébés siamois??? affraid



Un tout petit bébé microscopique qui a la folie des grandeurs avec une si grosse coquille? afro



Pas de bébé du tout et une grosse coquille vide? Crying or Very sad



Bon je ne vais pas vous faire languir plus longtemps, mais mine de rien on aurait pu envisager pas mal de scénarios... et je m'attendais à tout! Razz


Donc, je disais tout à l'heure que ce grosnoeunoeuf avait éclos, et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir...


....




... Rolling Eyes




... confused




... Sleep




... SOS !




... loool







.... que ce bébé est on ne peut plus normal! Youpiii cheers Youpiii cheers Youpiii

Comme quoi peut être était-ce le fait qu'il y avait moins d'oeufs pour cette ponte (1 seul contre 4 à la première et 4 à la troisième ponte) qui a fait qu'il pouvait être plus gros pour une petite tortue tout à fait dans les standards de beauté et de proportions M.Red

La petite Pyza (à prononcer Péza) fait donc la même taille que ses soeurs qui vont vers leurs 4 semaines maintenant. Elle pèse 18g, c'est donc un joli bébé, et je suis très fière d'elle Youpiii

Le prénom Pyza vient d'une recette polonaise, une grosse boulette de pommes de terre truffée à la viande... bref ça lui va comme un gant vu son histoire lol! lol! lol!

Je vous présente donc ma petite boulette de pommes de terre sur le dos de sa Maman, la belle Julcia

Grosnoeunoeuf a éclos!! Pyza310

Et la voici avec ses soeurs, devinez laquelle c'est! scratch

Grosnoeunoeuf a éclos!! Pyza110

Grosnoeunoeuf a éclos!! Pyza210

_________________
Mama
Grosnoeunoeuf a éclos!! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosnoeunoeuf a éclos!! Empty
MessageSujet: Re: Grosnoeunoeuf a éclos!!   Grosnoeunoeuf a éclos!! Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 13:21

Youpiii Ca y est, grosnoeunoeuf a montré le bout de son joli petit nez loool

C'est comme tu l'avais dis, un enfant unique qui voulait une grande chambre pour lui tout seul.

Il est aussi beau que ses frères et soeurs, mais lui est tout propre au milieu d'eux, ce qui fait que l'on le reconnait facilement.

Félicitations à la maman Julcia qui fait de bien beaux bébés Love Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosnoeunoeuf a éclos!! Empty
MessageSujet: Re: Grosnoeunoeuf a éclos!!   Grosnoeunoeuf a éclos!! Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 13:23

Je sais laquelle c'est !!!!

Mais si c'était un mâle, ce sera Julcio ?
Edit: j'avais lu un peu vite, sur ma joie d'apprendre cette nouvelle naissance ! Embarassed Bon, elle s'appelle comment, cette nouvelle galette à mère-grand?

Bravo pour cette naissance, c'est vraiment extraordinaire !!!! Love Love Love Love Love Love Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosnoeunoeuf a éclos!! Empty
MessageSujet: Re: Grosnoeunoeuf a éclos!!   Grosnoeunoeuf a éclos!! Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 13:33

Vinch a écrit:

Bon, elle s'appelle comment, cette nouvelle galette à mère-grand?

Relis bien, c'est indiqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosnoeunoeuf a éclos!! Empty
MessageSujet: Re: Grosnoeunoeuf a éclos!!   Grosnoeunoeuf a éclos!! Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 13:38

Pardalis 21 a écrit:
Vinch a écrit:

Bon, elle s'appelle comment, cette nouvelle galette à mère-grand?

Relis bien, c'est indiqué Wink

Non, sans rire, c'est vraiment son nom, là, en titre? Grosnoeufnoeuf? Mais elle a pas pensé une seconde, Mama, que ses futurs camarades, ceux de la ponte d'avant, vont se moquer de lui? Et s'il était neuneu, hein? Grosneuneu
loool loool loool loool loool loool loool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosnoeunoeuf a éclos!! Empty
MessageSujet: Re: Grosnoeunoeuf a éclos!!   Grosnoeunoeuf a éclos!! Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 13:43

Non elle ne s'appelle pas grosnoeunoeuf loool mais Pyza (à prononcer Péza)

Je crois que tu as lu trop vite et que tu as du louper certains passages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosnoeunoeuf a éclos!! Empty
MessageSujet: Re: Grosnoeunoeuf a éclos!!   Grosnoeunoeuf a éclos!! Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 13:49

Je rigolais, Pardalis21 !!!! lol! J'avais bien lu, suite à ton intervention d'avant qu'elle s'appelait Pyza, mais le titre m'avait inspiré !!!


Je repose donc ma question à Mama: tu es sûre que ce sera bien une femelle?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Grosnoeunoeuf a éclos!! Empty
MessageSujet: Re: Grosnoeunoeuf a éclos!!   Grosnoeunoeuf a éclos!! Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 14:10

Toutes devraient l'être, incubation à 34.5 et baisse nocturne, à mon avis y a de fortes chances!


_________________
Mama
Grosnoeunoeuf a éclos!! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Grosnoeunoeuf a éclos!! Empty
MessageSujet: Re: Grosnoeunoeuf a éclos!!   Grosnoeunoeuf a éclos!! Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 14:13

Pardalis 21 a écrit:
Youpiii Ca y est, grosnoeunoeuf a montré le bout de son joli petit nez loool

C'est comme tu l'avais dis, un enfant unique qui voulait une grande chambre pour lui tout seul.

Il est aussi beau que ses frères et soeurs, mais lui est tout propre au milieu d'eux, ce qui fait que l'on le reconnait facilement.

Félicitations à la maman Julcia qui fait de bien beaux bébés Love Love

Merci! Very Happy

Oui elle est encore toute belle toute luisante, elle est née en fin de matinée, elle a dû commencer tôt ce matin car en rentrant à midi elle crapahutait dans l'incubateur. C'est la seule qui avait pratiquement pas de sac vitellin, juste le plastron entrouvert. Les autres de la première ponte sont restées beaucoup plus longtemps dans leur coquille! Peut être aussi qu'avec une coquille plus grosse elle avait plus d'oxygène et a pu refermer son plastron encore dans l'oeuf!

_________________
Mama
Grosnoeunoeuf a éclos!! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosnoeunoeuf a éclos!! Empty
MessageSujet: Re: Grosnoeunoeuf a éclos!!   Grosnoeunoeuf a éclos!! Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 14:41

Et ben, les autres? Pas merci? Boude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosnoeunoeuf a éclos!! Empty
MessageSujet: Re: Grosnoeunoeuf a éclos!!   Grosnoeunoeuf a éclos!! Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 15:17

Vinch a écrit:
Et ben, les autres? Pas merci? Boude

Gnagna !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosnoeunoeuf a éclos!! Empty
MessageSujet: Re: Grosnoeunoeuf a éclos!!   Grosnoeunoeuf a éclos!! Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 16:25

Très beau bébé, cette Pyza...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosnoeunoeuf a éclos!! Empty
MessageSujet: Re: Grosnoeunoeuf a éclos!!   Grosnoeunoeuf a éclos!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosnoeunoeuf a éclos!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeuf d herman toujours pas eclos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue des steppes d'Asie centrale-
Sauter vers: