.
C'est l'printemps !!!
........''Deux escargots sur l'herbe tendre....''
Les éleveurs ont tendance à trouver qu'ils sont toujours un peu trop nombreux. mais effectivement avec les mâles j'ai souvent des prises de tête.
D'abord il y a eu des acquisitions avec des sujets malades et dcd par la suite. Des maloux qui ne s'intéressaient pas pour un sous à aux filles. Des fugueurs capables de grimpettes incroyables. Des cogneurs invétérés prête à tout casser.
Et ce printemps on n'a pas dérogé à le règle: Un beau boettgeri qui est le fruit du dernier ''échange standard '' que le vendeur à bien voulu faire (l'autre était tombé dans une longue réflexion sur le ''gender''

), ce malou donc avait passé le moitié de l'hiver déterré.
Régulièrement je creusais pour le replacer mais le retrouvait en surface.
le 17 mars le voilà avec tout le monde dans son enclos, il fait son tour...t v b
Et puis , plus personne !
Comme souvent il restait un truc à sécuriser dans un coin des barrières (la remise en route du printemps pas terminée) et je me dis qu'il était trop réveillé et qu'il s'est fait la malle par cette petite faille.
Le terrain est grillagé sur 1.2 m. On a passé tout un hiver à ajouter du grillage enterrés partout donc les fugues ne sont pas catastrophique.
Mais 10 ares et 120 m de haies ça fait beaucoup à explorer ... Trois jours à mettre notre nez partout (on retrouve m^me des trucs que l'on avait zappé complètement)
trois jours avec un beau soleil, tout le monde qui gambade, DONC il doit bien montrer le bout du nez qq part....NADA !....
L'angoisse commence à monter quand..... on trouve une boule de terre avec quatre pattes dans un coin de l'enclos.
Ce monsieur qui a fait c... son monde tout l'hiver avait simplement décidé de se mettre à l'écart pour refaire une petit roupillon à 15 cm sous terre.
Enfin il m'a appris encore un truc de plus...